Je déteste le nouveau système Cloud Adobe

Démarré par omair, Avril 09, 2014, 11:11:22

« précédent - suivant »

omair

C'est bourré de problèmes de connexion, ça me fait perdre du temps, impossible de faire des mises à jour... Et cette solution de location va devenir incontournable et les prix futurs seront en conséquence...

fouyas

Attention, tu vas t'attirer les foudres les THG  ;)

Non blagues à part, c'est vrai que le concept d'être lié à un éditeur à vie si tu veux continuer à utiliser son/ses logiciels est discutable. Cela semble malheureusement devenir de plus en plus le cas.

gerarto

Le post initial contient deux affirmations distinctes mais savamment mélangées :

- ça ne marche pas

- ça pose problème pour l'avenir

Le deuxième point est largement traité par ailleurs, inutile de s'y étendre ici.

Quant au premier, je serais curieux de savoir quel est le pourcentage d'utilisateurs qui ont eu ce type de problèmes.

Pour moi, aucun des problèmes cités : tout roule impeccable.
Par contre j'ai quelquefois un résidu de boîte de dialogue sans contenu qui reste affiché sans que je puisse la fermer (... la boîte  ;) ). Mais pour autant ça ne me pose aucun problème autre que cosmétique sur l'écran.

THG

Omair ne fait que de la provoc', comme le confirme le titre de son fil.

Il n'y a absolument pas besoin de connexion internet permanente pour bosser avec le cloud, juste de temps en temps pour la validation de licence et, éventuellement, télécharger les mises à jour, ce qui n'est même pas obligatoire.

Donc, dire que ça fait perdre du temps est un pur mensonge, ou alors il ferait mieux de voir du côté de son abonnement internet ou de sa box si le problème ne se niche pas là, à moins que, comme dans 90 % des cas, le problème soit entre le clavier et la chaise - lol.

omair

Citation de: THG le Avril 09, 2014, 14:44:05
Omair ne fait que de la provoc', comme le confirme le titre de son fil.

Il n'y a absolument pas besoin de connexion internet permanente pour bosser avec le cloud, juste de temps en temps pour la validation de licence et, éventuellement, télécharger les mises à jour, ce qui n'est même pas obligatoire.

Donc, dire que ça fait perdre du temps est un pur mensonge, ou alors il ferait mieux de voir du côté de son abonnement internet ou de sa box si le problème ne se niche pas là, à moins que, comme dans 90 % des cas, le problème soit entre le clavier et la chaise - lol.

Ce n'est pas de la provoc, l'un de nos ordi reçoit un message s'erreur de connection chez Adobe pour les mises a jour, l'autre ordi fonctionne et c'est les memes configs.

J'ai appelé l'assistance Adobe, essayé toutes les solutions proposées, j'y ai passé la matinée, mais rien a faire... je voulais juste mettre a jour CC et LR.. Bref, c'est nul ce truc... Avant, je n'avais pas ce genre de bina avec Cs6

THG

ah bon, pas de la provoc ?

tu trouves pas ton titre et l'avis définitif de ton premier post hors de proportion par rapport à ton souci ?

il suffisait de titrer "Problème de connexion au cloud" et d'expliquer ton souci, au lieu de dire, en gros, que c'est de la merde.

omair

Citation de: THG le Avril 09, 2014, 16:51:21
ah bon, pas de la provoc ?

tu trouves pas ton titre et l'avis définitif de ton premier post hors de proportion par rapport à ton souci ?

il suffisait de titrer "Problème de connexion au cloud" et d'expliquer ton souci, au lieu de dire, en gros, que c'est de la merde.

En plus du problème de l'application "Adobe Cloud" devenue indispensable, je n'apprécie que moyennement me sentir obligé de m'abonner à ce service..

L'offre est intéressante la première année, mais après, je ne suis pas convaincu.

Si j'avais le choix, je préférerais acheter les licences nécessaire comme avant, plutôt que s'abonner avec ce truc..

De manière générale, je n'aime pas me sentir obligé de.... Et l'informatique en général prend cette tendance, avec nos données privées sur des serveurs ricains, ça fleure bon le big brother..

THG

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:04:50
En plus du problème de l'application "Adobe Cloud" devenue indispensable, je n'apprécie que moyennement me sentir obligé de m'abonner à ce service..

L'offre est intéressante la première année, mais après, je ne suis pas convaincu.

Si j'avais le choix, je préférerais acheter les licences nécessaire comme avant, plutôt que s'abonner avec ce truc..

De manière générale, je n'aime pas me sentir obligé de.... Et l'informatique en général prend cette tendance, avec nos données privées sur des serveurs ricains, ça fleure bon le big brother..

ça, je pense que c'est un autre problème, et il y a un autre fil à ce sujet, juste à côté.

maintenant, si tu as des problèmes de connexion, décris-les, il y aura sûrement quelqu'un ici pour te dépanner tôt ou tard.

nicolas-p

moi aussi je déteste mais n'en fais pas tout un plat ;)
j'ai simplement décidé de m'en passer...

Dub

Moi , je déteste les gens qui détestent ...

;D

omair

Citation de: nicolas-p le Avril 09, 2014, 18:15:05
moi aussi je déteste mais n'en fais pas tout un plat ;)
j'ai simplement décidé de m'en passer...

Quelle sagesse, on devrait faire tous la même chose, ça obligerais à Adobe de chager de voie
Mais tu fais comment avec les nouveaux boîtier?

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 11:11:22C'est bourré de problèmes de connexion, ça me fait perdre du temps, impossible de faire des mises à jour... Et cette solution de location va devenir incontournable et les prix futurs seront en conséquence...

Quelle offre Cloud ?

La CC n'est que très marginalement une solution Cloud.

Et il n'y a pas besoin de se connecter régulièrement pour travailler.

Quand on veut noyer son chien ....

Que de reproche délirant fait à cette offre, quand même !!

PS : Doublons avec les propos de THG. Nous avons effectivement à faire soit à de la malhonnêteté, soit à de la bêtise.

Jean-Henri Lambert

Ça c'est légitime est recevable, pas besoins d'inventer de faux pb pour justifier ce choix.

omair

Citation de: THG le Avril 09, 2014, 18:09:06
ça, je pense que c'est un autre problème, et il y a un autre fil à ce sujet, juste à côté.

maintenant, si tu as des problèmes de connexion, décris-les, il y aura sûrement quelqu'un ici pour te dépanner tôt ou tard.

Merci pour ton aide.

Quand je suis sur l'onglet application, un message d'erreur informe sur l'impossibilité de se connecter.. ( certain que c'est pas la connections, le second ordinateur ne rencontré pas de problèmes, et je me connecte avec le même ordinateur sur une autre cession, ça fonctionne )

Une étrange fenêtre allongée vide s'ouvre au bas de l'écran.

Sous les conseils du technicien Adobe, j'ai réinstallé l'application, sans succès, puis vide les caches des librairies, en vain, puis scruté les préférences adobe.... Bref je suis paumé et perdu une demi journée alors que le temps me manque.
Merci de vos conseils

omair

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 16:46:53Ce n'est pas de la provoc, l'un de nos ordi reçoit un message s'erreur de connection chez Adobe pour les mises a jour, l'autre ordi fonctionne et c'est les memes configs.

J'ai appelé l'assistance Adobe, essayé toutes les solutions proposées, j'y ai passé la matinée, mais rien a faire... je voulais juste mettre a jour CC et LR.. Bref, c'est nul ce truc... Avant, je n'avais pas ce genre de bina avec Cs6

OK tu rencontres des pb de MAJ, rassure toi, cela existait sur la CS dans le passé ... cela n'a rien à voir avec la CC et encore moins avec sa petite part Cloud.

Les MAJ sont des opérations complexes qui parfois conduise dans des situation inextricables, c'est un classique.

Bon courage c'est souvent une source de belles galères :-(

iceman93

les problèmes de cloud ne vont pas s'arranger avec l'arrivée du beau temps  :D
hybride ma créativité

omair

:'(
Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 18:20:34
Quelle offre Cloud ?

La CC n'est que très marginalement une solution Cloud.

Et il n'y a pas besoin de se connecter régulièrement pour travailler.

Quand on veut noyer son chien ....

Que de reproche délirant fait à cette offre, quand même !!

PS : Doublons avec les propos de THG. Nous avons effectivement à faire soit à de la malhonnêteté, soit à de la bêtise.

Est ce honnête de ta part de me laisser le choix entre ma bêtise et mon honnêteté? Je te trouve bien accusateur..
Trouves plutôt une solution à ce problème? vu que tu semble illuminé du jugement divin

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:29:54:'(
Est ce honnête de ta part de me laisser le choix entre ma bêtise et mon honnêteté? Je te trouve bien accusateur..
Trouves plutôt une solution à ce problème? vu que tu semble illuminé du jugement divin

Tu avais mal exposé ton pb et mal identifié sa source, sans doute sous le coup de la colère générée par le pb que tu rencontre, regardes la suite.

Tes pb n'ont rien à voir avec le passage au modèle par abonnement et  encore moins avec le Cloud, juste un classique pb de MAJ.

Pour le reste ont a tant fait porter de fausse accusations sur la CC que le temps des réponses diplomatiques est révolue ;-)

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 18:31:23
Tu avais mal exposé ton pb et mal identifié sa source, sans doute sous le coup de la colère générée par le pb que tu rencontre, regardes la suite.

Tes pb n'ont rien à voir avec le passage au modèle par abonnement et  encore moins avec le Cloud, juste un classique pb de MAJ.

Pour le reste ont a tant fait porter de fausse accusations sur la CC que le temps des réponses diplomatiques est révolue ;-)

Disons que j'utilise Photoshop depuis très très longtemps, j'ai toujours acheté mes licences et téléchargé les MAJ sans en rencontrer de problèmes.

Depuis le vilain nuage "Cloud" je ne peux plus faire de MAJ et après 4 heure perdues avec les explications technique de Adobe, je déchante... surtout que la photo est mon métier et j'ai un planning chargé. Voici le message incessant (Merci Adobe)

Je propose de cesser les polémiques et de trouver une solution, si vous le voulez bien?
Merci d'avance pour vos éclaircissements..

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:42:56
Disons que j'utilise Photoshop depuis très très longtemps, j'ai toujours acheté mes licences et téléchargé les MAJ sans en rencontrer de problèmes.

Depuis le vilain nuage "Cloud" je ne peux plus faire de MAJ et après 4 heure perdues avec les explications technique de Adobe, je déchante... surtout que la photo est mon métier et j'ai un planning chargé. Voici le message incessant (Merci Adobe)

Cas classique d'une relation de cause à effet biaisée ;-)

Tu as eu la chance de ne pas rencontrer ce type de pb précédemment rien de plus.

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:42:56Je propose de cesser les polémiques et de trouver une solution, si vous le voulez bien?
Merci d'avance pour vos éclaircissements..

Sur ton interface de gestion web de ton offre CC créais un pack d'installation off-line.

Une fois les différentes étapes effectuées fait une install off-line avec le pack

http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/packager/creative-cloud-packager.html

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 18:51:57
Sur ton interface de gestion web de ton offre CC créais un pack d'installation off-line.

Une fois les différentes étapes effectuées fait une install off-line avec le pack

http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/packager/creative-cloud-packager.html

Merci Jean-Henri, je vais essayer

Jean-Henri Lambert

En espérant que cela t'aide, donne un feedback ;-)

JamesBond

Capter la lumière infinie

nicolas-p

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:17:23
Quelle sagesse, on devrait faire tous la même chose, ça obligerais à Adobe de chager de voie
Mais tu fais comment avec les nouveaux boîtier?
bof,tant que lr existera à l achat,je continuerai avec ainsi que mes boîtiers ( j ai l avantage de ne pas en changer souvent...)

après, advienne que pourra...

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:17:23

Même pas Adobe peut sur la CC se passer d'une grande part de son ancienne base installé tout en bâtant des records anciens de rentabilité sur le segment Digital Média.

C'est la grande élégance de la démarche, pouvoir n'en avoir rien à cirer de ceux qui n'adhère pas pour peut qu'ils soient juste fortement majoritaire :-)

Un tier de la base installée active suffit au succès de la CC, c'est pour cela que le consumérisme et le pouvoir du boycott ne marche pas.

alafaille

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 21:02:36
...
Un tier de la base installée active suffit au succès de la CC, c'est pour cela que le consumérisme et le pouvoir du boycott ne marche pas.
Certes, mais à moyen terme ? Si les 2/3 de la base installée actuelle migrent cela fait plus qu'entamer le monopole 'de fait' d'Adobe sur le secteur.

stabilo60

Citation de: Dub le Avril 09, 2014, 18:16:50
Moi , je déteste les gens qui détestent ...
;D

Mode Schtroumpf grognon ON  :D

Jean-Henri Lambert

Citation de: alafaille le Avril 10, 2014, 10:18:42
Certes, mais à moyen terme ? Si les 2/3 de la base installée actuelle migrent cela fait plus qu'entamer le monopole 'de fait' d'Adobe sur le secteur.

Wait & See

Il y a des clients qu'il vaut mieux laisser à la concurrence, si tant est que cette concurrence existe.

Jean-Henri Lambert

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 15:05:11
Alors tu es sorti de ton pb d'install ?
Merci Jean Henri
Partiellement, il y a encore cette fenêtre étrange qui vient, mais j'ai pu activer le compte et installer à nouveau les logiciels.

Pour ceci, j'ai viré manuellement les restes de fichiers Cs4 dans les librairies, ça a fair bugger Cs6, je l'ai aussi viré, ainsi que les composants adobe application Manager, Adobe Air, gestionnaire de plu gins  et Could. Puis ai réinstallé Could.
A part l'étrange fenêtre vide, ça semble fonctionner.

Mais mon mac fait une minute pour s'éteindre.. c'est un MBPro retina neuf..

J'avoue que j'avance a l'aveugle..

Nicolas Meunier

Tu peux te desabonner, personne ne t'oblige

Adobe t'a forcer de quelle manière? Leur produit est nul mais ils ont pris en otage ta famille?

Outch...laquelle de tes données est sur un serveur ricain à cause d'Adobe? Pas tes photos sauf si tu l'as choisi

C'est quelque chose que je ne comprend pas : si vous n'en voulez pas...pourquoi prenez vous la CC? Pour vous plaindre

Verso92

Jean-Henri Lambert

philippep07

Jean henri Lambert et Nicolas Meunier ou les deux Cerberes de chez Adobe..bizarre de les voir sortir du bois pour  mordre quiconque ose critiquer le système Adobe CC.
Ils sont même pas conscients que cette stratégie sans nuances dessert leur cause...bref, je pense que adobe CC cà marche quand même , malgré les bug chez Omair, c'est le principe des abonnements sans autre alternative qui est critiquable.. pour l'instant Lightroom est disponible selon les deux formules, et c'est tant mieux...quant a photoshop, beaucoup d'entre nous peuvent se contenter de photoshop elements
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jean-Henri Lambert

Perso je n'ai pas de cause et je ne suis pas là pour convaincre :-)

Là il s'agissait juste de pointer des inepties et des contres vérités on ne peu plus factuelle.

Jean-Henri Lambert

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 21:45:58, c'est le principe des abonnements sans autre alternative qui est critiquable..

Là pas de pb, par contre accuser la CC de tous les mots, les plus fantasmatiques, pour défendre ce point de vu c'est une autre histoire.

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 21:45:58,
pour l'instant Lightroom est disponible selon les deux formules, et c'est tant mieux...quant a photoshop, beaucoup d'entre nous peuvent se contenter de photoshop elements

pour LR il devrait rester assez longtemps en licence "perpétuelle", pour PS comme je l'ai déjà dit nombreux sont ceux qui comprendront enfin qu'ils n'en ont pas besoin ;-)

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 21:53:25
Là pas de pb, par contre accuser la CC de tous les mots, les plus fantasmatiques, pour défendre ce point de vu c'est une autre histoire.

Ah non y'a pas qu'adobe qui nous mensualise, j'en conviens..j'ai egalement Spotify premium qui me pompe 9 , 9 euros par mois , si je me désabonne j'ai plus de musique...

Jean-Henri Lambert

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 22:13:10si je me désabonne j'ai plus de musique...

Quel rapport ?

Tes fichiers vont disparaitre en fin d'abonnement CC  ?

Tu perdras juste la possibilités du repentir sur certaines étapes, rien de plus.

Tes RAW et tes Master de diffusion seront toujours exploitables sans pb.

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 22:15:39
Quel rapport ?
Le rapport c'est que, dans la formule abonnement pour photographes, si je ne paye pas tous les mois, je n'ai plus de lightroom..encore heureux qu'adobe me laisse mes fichiers RAW (non corrigés, je suppose..), manquerait plus que çà...

Jean-Henri Lambert

Donc aucun rapport avec un service de streaming de contenu.

Dans un cas tu n'a plus accès au contenu, dans l'autre tu n'as plus de capacité à modifier un contenu qui t'appartient.

L'analogie ne marche ;-)

gerarto

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 22:54:32
Le rapport c'est que, dans la formule abonnement pour photographes, si je ne paye pas tous les mois, je n'ai plus de lightroom..encore heureux qu'adobe me laisse mes fichiers RAW (non corrigés, je suppose..), manquerait plus que çà...

Ben... avant d'arrêter de payer, deux solutions :

- soit tu fais un export en qualité maxi de tes fichiers raw et tu aura tes originaux et leur sortie traitée.

- soit tu achètes la version "normale" de LR pour continuer avec...

Voila, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Jean-Henri Lambert

Au passage, certains donnent l'impression de passer leur vie de photographe dans le repentir en reprenant sans cesse le travail sur leurs images sur le RAW ou sur le PSD  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 21:45:58
Jean henri Lambert et Nicolas Meunier ou les deux Cerberes de chez Adobe..bizarre de les voir sortir du bois pour  mordre quiconque ose critiquer le système Adobe CC.
Ils sont même pas conscients que cette stratégie sans nuances dessert leur cause...bref, je pense que adobe CC cà marche quand même , malgré les bug chez Omair, c'est le principe des abonnements sans autre alternative qui est critiquable.. pour l'instant Lightroom est disponible selon les deux formules, et c'est tant mieux...quant a photoshop, beaucoup d'entre nous peuvent se contenter de photoshop elements

Heu je pointé juste les gens qui se victime sent a outrance comme si leur vie dépendait du fait de posséder la dernière version de cc. Parce que sinon il y a cs6 ou d'autres softs. Je peux comprendre qu'on discute la stratégie d'Adobe, pas qu'on la caricature avec des "on m'oblige à"... Personne n'oblige personne, faut juste se passer d'un produit.

Je trouve sue ce sont plutôt ces gens qui rabachent qui son des cerbères de la victimisation. Si on n'aime pas une politique commerciale... On va voir ailleurs. Râler en payant quand même c'est la meilleure solution pour inciter Adobe a continuer.

Jean-Henri Lambert

Perso le fait qu'on puisse râler contre la politique commerciale d'Adobe, ne me pose aucun pb, je trouve cela compréhensible dans bien des cas.

Ce qui me gène c'est :

- Qu'on dise tout et n'importe quoi sur la CC.
- Qu'on ne veuille pas chercher à comprendre pourquoi cela marche.
- Qu'on ne veuille pas comprendre pourquoi les protestations n'auront aucune prise sur Adobe.
- Qu'on accuse la CC de tous les maux les plus grotesques.
- Qu'on colporte des contre-vérités sans jamais tenir compte des faits.
- Qu'on ne veuille même pas comprends comment marche l'offre.
...

Après ceux qui par exemple Verso disent : je n'en veut pas, je resterais aussi longtemps que possible sur la CC. Ne me pose aucun pb, c'est intellectuellement honnête et cela n'a pas besoin de raconter des conneries pour se justifier.

Pour le reste je ne cesse de dire que beaucoup ici peuvent fort bien vivre sans Adobe et qu'il devrait se libérer de quelques réflexes conditionnés, même si cela demande des efforts. C'est ce qu'on appel chez certain : être un commercial d'Adobe  ;D

omair

Ayant acheté la version ligthroom 5 avant le Cloud, je pourrais effectivement me contenter d'exporter des tiff et les travailler sou CS6. Mais l'engagement que j'ai avec Adobe pour le Cloud est de une année, alors autant en profiter.
La photographie étant mon métier, je renouvelle mon matériel régulièrement, et de ce fait, rester sur Cs6 est impossible à long terme.

Bref, le choix n'est pas proposé.. en dehors de l'abonnement, point de salut, et c'est dommage.

Je ne voulais vexer personne, je m'excuse d'avoir créé un fil et de le titrer ainsi sous le coup de l'énervement.
Ça ne serait pas arrive dans un monde parfait comme celui de la publicité.. ;-)
Alors autant laisser le modérateur effacer cette discutions.

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 11, 2014, 01:44:38
Je ne voulais vexer personne, je m'excuse d'avoir créé un fil et de le titrer ainsi sous le coup de l'énervement.

T'inquiètes on avait bien compris une fois que tu t'étais expliqué  ;)

Perdre le sens de la mesure quand on a un pb c'est plus qu'humain ;-)

Le plus important c'est que tu te sortes de ta galère d'install  8) 8)

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 11, 2014, 03:29:36
T'inquiètes on avait bien compris une fois que tu t'étais expliqué  ;)

Perdre le sens de la mesure quand on a un pb c'est plus qu'humain ;-)

Le plus important c'est que tu te sortes de ta galère d'install  8) 8)

Merci à toi et bonne suite  ;)

Studio-Flash

Eh bien moi photographe pro j'aime! c'est simple, rapide, complet, mise à jour ok. Pour l'instant le prix me convient, après ben on verra? Vive adobe et le cloud!
Jean-Marie Sanchis

rico7578

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 21:02:36
Même pas Adobe peut sur la CC se passer d'une grande part de son ancienne base installé tout en bâtant des records anciens de rentabilité sur le segment Digital Média.
C'est la grande élégance de la démarche, pouvoir n'en avoir rien à cirer de ceux qui n'adhère pas pour peut qu'ils soient juste fortement majoritaire :-)

C'est sur que tant qu'il y a des "cons" pour adhérer... (je parle pas pour les pros qui déduisent une partie de frais, et donc pour qui le rapport coût/bénéfice est de toutes façons très différent des amateurs)
Mais sinon ça marche très bien le boycott de la consommation, très très bien même
La fameuse loi de l'offre et la demande...

Jean-Henri Lambert

Citation de: rico7578 le Avril 11, 2014, 14:14:20Mais sinon ça marche très bien le boycott de la consommation, très très bien même

Pas dans ce cas mais visiblement cela te dépasse :-)

Quant à la loi de l'offre et de la demande, m'est avis que tu n'en comprends pas le début du quart des prémisses et que tu en as une vision mécanique caricaturale et vide de sens.

Samoreen

Citation de: rico7578 le Avril 11, 2014, 14:14:20
C'est sur que tant qu'il y a des "cons" pour adhérer... (je parle pas pour les pros qui déduisent une partie de frais, et donc pour qui le rapport coût/bénéfice est de toutes façons très différent des amateurs)
Mais sinon ça marche très bien le boycott de la consommation, très très bien même

Bien que je ne sois pas un chaud partisan de l'abonnement CC, je proteste. L'analyse est sommaire.

Tout d'abord merci pour les "c...". Ça fait toujours plaisir, même si je ne suis pas abonné CC. Mais bon, d'autres ici nous ont habitués à ce manque de courtoisie qui se généralise un peu trop pour mon goût.

Ensuite, baser la critique de l'abonnement CC sur le coût est une erreur puisque le coût de l'abonnement "Photographes" est grossièrement équivalent au coût des mises à jour des 2 produits en licences perpétuelles. Le problème n'est pas là. Le problème est la perte de jouissance des produits quand on arrête de payer. Je serais moins critique sur une version de cet abonnement avec sortie et option d'achat en l'état (après un temps de cotisation minimum bien sûr).

Enfin parler de boycott à propos des photographes et de Photoshop est également un non-sens : le pourcentage d'utilisateurs de Photoshop se reconnaissant comme photographes est ridiculement bas.
Patrick

belnea

Citation de: Samoreen le Avril 11, 2014, 15:11:44Ensuite, baser la critique de l'abonnement CC sur le coût est une erreur puisque le coût de l'abonnement "Photographes" est grossièrement équivalent au coût des mises à jour des 2 produits en licences perpétuelles. Le problème n'est pas là. Le problème est la perte de jouissance des produits quand on arrête de payer. Je serais moins critique sur une version de cet abonnement avec sortie et option d'achat en l'état (après un temps de cotisation minimum bien sûr).
sauf que, généralement, on (les pros) sautait toujours une version sur deux...
Canon R3 Powered

Jean-Henri Lambert

Citation de: belnea le Avril 11, 2014, 16:25:59
sauf que, généralement, on (les pros) sautait toujours une version sur deux...

Une des raisons à l'origine de la CC : un marché stagnent et un renouvellement trop aléatoire.

philippep07

Citation de: Samoreen le Avril 11, 2014, 15:11:44
Ensuite, baser la critique de l'abonnement CC sur le coût est une erreur puisque le coût de l'abonnement "Photographes" est grossièrement équivalent au coût des mises à jour des 2 produits en licences perpétuelles. Le problème n'est pas la
Tu es sûr de ton coût?...cette offre a 12euros est à duree limitée sur un an ...après, ce sera au bon vouloir de Adobe...

Jean-Henri Lambert

A ce prix quand bien même il serait appeler à évoluer c'est carrément un cadeau par rapport au coût de possession de  LR et PS.

Tu as ton "delenda carthago" mais tu le sert vraiment à toutes les sauces, même les plus improbables :-)

THG

Citation de: philippep07 le Avril 11, 2014, 21:07:04
Tu es sûr de ton coût?...cette offre a 12euros est à duree limitée sur un an ...après, ce sera au bon vouloir de Adobe...

Il s'agit de ne pas raconter n'importe quoi. On ne va pas revenir dessus à chaque fois.

Ce tarif n'est pas une offre promotionnelle mais bien l'offre définitive de l'abonnement spécial photographes.