Je déteste le nouveau système Cloud Adobe

Démarré par omair, Avril 09, 2014, 11:11:22

« précédent - suivant »

nicolas-p

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:17:23
Quelle sagesse, on devrait faire tous la même chose, ça obligerais à Adobe de chager de voie
Mais tu fais comment avec les nouveaux boîtier?
bof,tant que lr existera à l achat,je continuerai avec ainsi que mes boîtiers ( j ai l avantage de ne pas en changer souvent...)

après, advienne que pourra...

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:17:23
Quelle sagesse, on devrait faire tous la même chose, ça obligerais à Adobe de chager de voie

Même pas Adobe peut sur la CC se passer d'une grande part de son ancienne base installé tout en bâtant des records anciens de rentabilité sur le segment Digital Média.

C'est la grande élégance de la démarche, pouvoir n'en avoir rien à cirer de ceux qui n'adhère pas pour peut qu'ils soient juste fortement majoritaire :-)

Un tier de la base installée active suffit au succès de la CC, c'est pour cela que le consumérisme et le pouvoir du boycott ne marche pas.

alafaille

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 21:02:36
...
Un tier de la base installée active suffit au succès de la CC, c'est pour cela que le consumérisme et le pouvoir du boycott ne marche pas.
Certes, mais à moyen terme ? Si les 2/3 de la base installée actuelle migrent cela fait plus qu'entamer le monopole 'de fait' d'Adobe sur le secteur.

stabilo60

Citation de: Dub le Avril 09, 2014, 18:16:50
Moi , je déteste les gens qui détestent ...
;D

Mode Schtroumpf grognon ON  :D

Jean-Henri Lambert

Citation de: alafaille le Avril 10, 2014, 10:18:42
Certes, mais à moyen terme ? Si les 2/3 de la base installée actuelle migrent cela fait plus qu'entamer le monopole 'de fait' d'Adobe sur le secteur.

Wait & See

Il y a des clients qu'il vaut mieux laisser à la concurrence, si tant est que cette concurrence existe.

Jean-Henri Lambert

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 15:05:11
Alors tu es sorti de ton pb d'install ?
Merci Jean Henri
Partiellement, il y a encore cette fenêtre étrange qui vient, mais j'ai pu activer le compte et installer à nouveau les logiciels.

Pour ceci, j'ai viré manuellement les restes de fichiers Cs4 dans les librairies, ça a fair bugger Cs6, je l'ai aussi viré, ainsi que les composants adobe application Manager, Adobe Air, gestionnaire de plu gins  et Could. Puis ai réinstallé Could.
A part l'étrange fenêtre vide, ça semble fonctionner.

Mais mon mac fait une minute pour s'éteindre.. c'est un MBPro retina neuf..

J'avoue que j'avance a l'aveugle..

Nicolas Meunier

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:04:50
En plus du problème de l'application "Adobe Cloud" devenue indispensable, je n'apprécie que moyennement me sentir obligé de m'abonner à ce service..

L'offre est intéressante la première année, mais après, je ne suis pas convaincu.

Tu peux te desabonner, personne ne t'oblige

Si j'avais le choix, je préférerais acheter les licences nécessaire comme avant, plutôt que s'abonner avec ce truc..
Adobe t'a forcer de quelle manière? Leur produit est nul mais ils ont pris en otage ta famille?

De manière générale, je n'aime pas me sentir obligé de.... Et l'informatique en général prend cette tendance, avec nos données privées sur des serveurs ricains, ça fleure bon le big brother..

Outch...laquelle de tes données est sur un serveur ricain à cause d'Adobe? Pas tes photos sauf si tu l'as choisi

C'est quelque chose que je ne comprend pas : si vous n'en voulez pas...pourquoi prenez vous la CC? Pour vous plaindre

Verso92

Jean-Henri Lambert

philippep07

Jean henri Lambert et Nicolas Meunier ou les deux Cerberes de chez Adobe..bizarre de les voir sortir du bois pour  mordre quiconque ose critiquer le système Adobe CC.
Ils sont même pas conscients que cette stratégie sans nuances dessert leur cause...bref, je pense que adobe CC cà marche quand même , malgré les bug chez Omair, c'est le principe des abonnements sans autre alternative qui est critiquable.. pour l'instant Lightroom est disponible selon les deux formules, et c'est tant mieux...quant a photoshop, beaucoup d'entre nous peuvent se contenter de photoshop elements
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jean-Henri Lambert

Perso je n'ai pas de cause et je ne suis pas là pour convaincre :-)

Là il s'agissait juste de pointer des inepties et des contres vérités on ne peu plus factuelle.

Jean-Henri Lambert

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 21:45:58, c'est le principe des abonnements sans autre alternative qui est critiquable..

Là pas de pb, par contre accuser la CC de tous les mots, les plus fantasmatiques, pour défendre ce point de vu c'est une autre histoire.

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 21:45:58,
pour l'instant Lightroom est disponible selon les deux formules, et c'est tant mieux...quant a photoshop, beaucoup d'entre nous peuvent se contenter de photoshop elements

pour LR il devrait rester assez longtemps en licence "perpétuelle", pour PS comme je l'ai déjà dit nombreux sont ceux qui comprendront enfin qu'ils n'en ont pas besoin ;-)

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 21:53:25
Là pas de pb, par contre accuser la CC de tous les mots, les plus fantasmatiques, pour défendre ce point de vu c'est une autre histoire.

Ah non y'a pas qu'adobe qui nous mensualise, j'en conviens..j'ai egalement Spotify premium qui me pompe 9 , 9 euros par mois , si je me désabonne j'ai plus de musique...

Jean-Henri Lambert

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 22:13:10si je me désabonne j'ai plus de musique...

Quel rapport ?

Tes fichiers vont disparaitre en fin d'abonnement CC  ?

Tu perdras juste la possibilités du repentir sur certaines étapes, rien de plus.

Tes RAW et tes Master de diffusion seront toujours exploitables sans pb.

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 22:15:39
Quel rapport ?
Le rapport c'est que, dans la formule abonnement pour photographes, si je ne paye pas tous les mois, je n'ai plus de lightroom..encore heureux qu'adobe me laisse mes fichiers RAW (non corrigés, je suppose..), manquerait plus que çà...

Jean-Henri Lambert

Donc aucun rapport avec un service de streaming de contenu.

Dans un cas tu n'a plus accès au contenu, dans l'autre tu n'as plus de capacité à modifier un contenu qui t'appartient.

L'analogie ne marche ;-)

gerarto

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 22:54:32
Le rapport c'est que, dans la formule abonnement pour photographes, si je ne paye pas tous les mois, je n'ai plus de lightroom..encore heureux qu'adobe me laisse mes fichiers RAW (non corrigés, je suppose..), manquerait plus que çà...

Ben... avant d'arrêter de payer, deux solutions :

- soit tu fais un export en qualité maxi de tes fichiers raw et tu aura tes originaux et leur sortie traitée.

- soit tu achètes la version "normale" de LR pour continuer avec...

Voila, ce n'est pas plus compliqué que ça !

Jean-Henri Lambert

Au passage, certains donnent l'impression de passer leur vie de photographe dans le repentir en reprenant sans cesse le travail sur leurs images sur le RAW ou sur le PSD  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2014, 21:45:58
Jean henri Lambert et Nicolas Meunier ou les deux Cerberes de chez Adobe..bizarre de les voir sortir du bois pour  mordre quiconque ose critiquer le système Adobe CC.
Ils sont même pas conscients que cette stratégie sans nuances dessert leur cause...bref, je pense que adobe CC cà marche quand même , malgré les bug chez Omair, c'est le principe des abonnements sans autre alternative qui est critiquable.. pour l'instant Lightroom est disponible selon les deux formules, et c'est tant mieux...quant a photoshop, beaucoup d'entre nous peuvent se contenter de photoshop elements

Heu je pointé juste les gens qui se victime sent a outrance comme si leur vie dépendait du fait de posséder la dernière version de cc. Parce que sinon il y a cs6 ou d'autres softs. Je peux comprendre qu'on discute la stratégie d'Adobe, pas qu'on la caricature avec des "on m'oblige à"... Personne n'oblige personne, faut juste se passer d'un produit.

Je trouve sue ce sont plutôt ces gens qui rabachent qui son des cerbères de la victimisation. Si on n'aime pas une politique commerciale... On va voir ailleurs. Râler en payant quand même c'est la meilleure solution pour inciter Adobe a continuer.

Jean-Henri Lambert

Perso le fait qu'on puisse râler contre la politique commerciale d'Adobe, ne me pose aucun pb, je trouve cela compréhensible dans bien des cas.

Ce qui me gène c'est :

- Qu'on dise tout et n'importe quoi sur la CC.
- Qu'on ne veuille pas chercher à comprendre pourquoi cela marche.
- Qu'on ne veuille pas comprendre pourquoi les protestations n'auront aucune prise sur Adobe.
- Qu'on accuse la CC de tous les maux les plus grotesques.
- Qu'on colporte des contre-vérités sans jamais tenir compte des faits.
- Qu'on ne veuille même pas comprends comment marche l'offre.
...

Après ceux qui par exemple Verso disent : je n'en veut pas, je resterais aussi longtemps que possible sur la CC. Ne me pose aucun pb, c'est intellectuellement honnête et cela n'a pas besoin de raconter des conneries pour se justifier.

Pour le reste je ne cesse de dire que beaucoup ici peuvent fort bien vivre sans Adobe et qu'il devrait se libérer de quelques réflexes conditionnés, même si cela demande des efforts. C'est ce qu'on appel chez certain : être un commercial d'Adobe  ;D

omair

Ayant acheté la version ligthroom 5 avant le Cloud, je pourrais effectivement me contenter d'exporter des tiff et les travailler sou CS6. Mais l'engagement que j'ai avec Adobe pour le Cloud est de une année, alors autant en profiter.
La photographie étant mon métier, je renouvelle mon matériel régulièrement, et de ce fait, rester sur Cs6 est impossible à long terme.

Bref, le choix n'est pas proposé.. en dehors de l'abonnement, point de salut, et c'est dommage.

Je ne voulais vexer personne, je m'excuse d'avoir créé un fil et de le titrer ainsi sous le coup de l'énervement.
Ça ne serait pas arrive dans un monde parfait comme celui de la publicité.. ;-)
Alors autant laisser le modérateur effacer cette discutions.

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 11, 2014, 01:44:38
Je ne voulais vexer personne, je m'excuse d'avoir créé un fil et de le titrer ainsi sous le coup de l'énervement.

T'inquiètes on avait bien compris une fois que tu t'étais expliqué  ;)

Perdre le sens de la mesure quand on a un pb c'est plus qu'humain ;-)

Le plus important c'est que tu te sortes de ta galère d'install  8) 8)

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 11, 2014, 03:29:36
T'inquiètes on avait bien compris une fois que tu t'étais expliqué  ;)

Perdre le sens de la mesure quand on a un pb c'est plus qu'humain ;-)

Le plus important c'est que tu te sortes de ta galère d'install  8) 8)

Merci à toi et bonne suite  ;)

Studio-Flash

Eh bien moi photographe pro j'aime! c'est simple, rapide, complet, mise à jour ok. Pour l'instant le prix me convient, après ben on verra? Vive adobe et le cloud!
Jean-Marie Sanchis