Je déteste le nouveau système Cloud Adobe

Démarré par omair, Avril 09, 2014, 11:11:22

« précédent - suivant »

omair

C'est bourré de problèmes de connexion, ça me fait perdre du temps, impossible de faire des mises à jour... Et cette solution de location va devenir incontournable et les prix futurs seront en conséquence...

fouyas

Attention, tu vas t'attirer les foudres les THG  ;)

Non blagues à part, c'est vrai que le concept d'être lié à un éditeur à vie si tu veux continuer à utiliser son/ses logiciels est discutable. Cela semble malheureusement devenir de plus en plus le cas.

gerarto

Le post initial contient deux affirmations distinctes mais savamment mélangées :

- ça ne marche pas

- ça pose problème pour l'avenir

Le deuxième point est largement traité par ailleurs, inutile de s'y étendre ici.

Quant au premier, je serais curieux de savoir quel est le pourcentage d'utilisateurs qui ont eu ce type de problèmes.

Pour moi, aucun des problèmes cités : tout roule impeccable.
Par contre j'ai quelquefois un résidu de boîte de dialogue sans contenu qui reste affiché sans que je puisse la fermer (... la boîte  ;) ). Mais pour autant ça ne me pose aucun problème autre que cosmétique sur l'écran.

THG

Omair ne fait que de la provoc', comme le confirme le titre de son fil.

Il n'y a absolument pas besoin de connexion internet permanente pour bosser avec le cloud, juste de temps en temps pour la validation de licence et, éventuellement, télécharger les mises à jour, ce qui n'est même pas obligatoire.

Donc, dire que ça fait perdre du temps est un pur mensonge, ou alors il ferait mieux de voir du côté de son abonnement internet ou de sa box si le problème ne se niche pas là, à moins que, comme dans 90 % des cas, le problème soit entre le clavier et la chaise - lol.

omair

Citation de: THG le Avril 09, 2014, 14:44:05
Omair ne fait que de la provoc', comme le confirme le titre de son fil.

Il n'y a absolument pas besoin de connexion internet permanente pour bosser avec le cloud, juste de temps en temps pour la validation de licence et, éventuellement, télécharger les mises à jour, ce qui n'est même pas obligatoire.

Donc, dire que ça fait perdre du temps est un pur mensonge, ou alors il ferait mieux de voir du côté de son abonnement internet ou de sa box si le problème ne se niche pas là, à moins que, comme dans 90 % des cas, le problème soit entre le clavier et la chaise - lol.

Ce n'est pas de la provoc, l'un de nos ordi reçoit un message s'erreur de connection chez Adobe pour les mises a jour, l'autre ordi fonctionne et c'est les memes configs.

J'ai appelé l'assistance Adobe, essayé toutes les solutions proposées, j'y ai passé la matinée, mais rien a faire... je voulais juste mettre a jour CC et LR.. Bref, c'est nul ce truc... Avant, je n'avais pas ce genre de bina avec Cs6

THG

ah bon, pas de la provoc ?

tu trouves pas ton titre et l'avis définitif de ton premier post hors de proportion par rapport à ton souci ?

il suffisait de titrer "Problème de connexion au cloud" et d'expliquer ton souci, au lieu de dire, en gros, que c'est de la merde.

omair

Citation de: THG le Avril 09, 2014, 16:51:21
ah bon, pas de la provoc ?

tu trouves pas ton titre et l'avis définitif de ton premier post hors de proportion par rapport à ton souci ?

il suffisait de titrer "Problème de connexion au cloud" et d'expliquer ton souci, au lieu de dire, en gros, que c'est de la merde.

En plus du problème de l'application "Adobe Cloud" devenue indispensable, je n'apprécie que moyennement me sentir obligé de m'abonner à ce service..

L'offre est intéressante la première année, mais après, je ne suis pas convaincu.

Si j'avais le choix, je préférerais acheter les licences nécessaire comme avant, plutôt que s'abonner avec ce truc..

De manière générale, je n'aime pas me sentir obligé de.... Et l'informatique en général prend cette tendance, avec nos données privées sur des serveurs ricains, ça fleure bon le big brother..

THG

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:04:50
En plus du problème de l'application "Adobe Cloud" devenue indispensable, je n'apprécie que moyennement me sentir obligé de m'abonner à ce service..

L'offre est intéressante la première année, mais après, je ne suis pas convaincu.

Si j'avais le choix, je préférerais acheter les licences nécessaire comme avant, plutôt que s'abonner avec ce truc..

De manière générale, je n'aime pas me sentir obligé de.... Et l'informatique en général prend cette tendance, avec nos données privées sur des serveurs ricains, ça fleure bon le big brother..

ça, je pense que c'est un autre problème, et il y a un autre fil à ce sujet, juste à côté.

maintenant, si tu as des problèmes de connexion, décris-les, il y aura sûrement quelqu'un ici pour te dépanner tôt ou tard.

nicolas-p

moi aussi je déteste mais n'en fais pas tout un plat ;)
j'ai simplement décidé de m'en passer...

Dub

Moi , je déteste les gens qui détestent ...

;D

omair

Citation de: nicolas-p le Avril 09, 2014, 18:15:05
moi aussi je déteste mais n'en fais pas tout un plat ;)
j'ai simplement décidé de m'en passer...

Quelle sagesse, on devrait faire tous la même chose, ça obligerais à Adobe de chager de voie
Mais tu fais comment avec les nouveaux boîtier?

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 11:11:22C'est bourré de problèmes de connexion, ça me fait perdre du temps, impossible de faire des mises à jour... Et cette solution de location va devenir incontournable et les prix futurs seront en conséquence...

Quelle offre Cloud ?

La CC n'est que très marginalement une solution Cloud.

Et il n'y a pas besoin de se connecter régulièrement pour travailler.

Quand on veut noyer son chien ....

Que de reproche délirant fait à cette offre, quand même !!

PS : Doublons avec les propos de THG. Nous avons effectivement à faire soit à de la malhonnêteté, soit à de la bêtise.

Jean-Henri Lambert

Ça c'est légitime est recevable, pas besoins d'inventer de faux pb pour justifier ce choix.

omair

Citation de: THG le Avril 09, 2014, 18:09:06
ça, je pense que c'est un autre problème, et il y a un autre fil à ce sujet, juste à côté.

maintenant, si tu as des problèmes de connexion, décris-les, il y aura sûrement quelqu'un ici pour te dépanner tôt ou tard.

Merci pour ton aide.

Quand je suis sur l'onglet application, un message d'erreur informe sur l'impossibilité de se connecter.. ( certain que c'est pas la connections, le second ordinateur ne rencontré pas de problèmes, et je me connecte avec le même ordinateur sur une autre cession, ça fonctionne )

Une étrange fenêtre allongée vide s'ouvre au bas de l'écran.

Sous les conseils du technicien Adobe, j'ai réinstallé l'application, sans succès, puis vide les caches des librairies, en vain, puis scruté les préférences adobe.... Bref je suis paumé et perdu une demi journée alors que le temps me manque.
Merci de vos conseils

omair

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 16:46:53Ce n'est pas de la provoc, l'un de nos ordi reçoit un message s'erreur de connection chez Adobe pour les mises a jour, l'autre ordi fonctionne et c'est les memes configs.

J'ai appelé l'assistance Adobe, essayé toutes les solutions proposées, j'y ai passé la matinée, mais rien a faire... je voulais juste mettre a jour CC et LR.. Bref, c'est nul ce truc... Avant, je n'avais pas ce genre de bina avec Cs6

OK tu rencontres des pb de MAJ, rassure toi, cela existait sur la CS dans le passé ... cela n'a rien à voir avec la CC et encore moins avec sa petite part Cloud.

Les MAJ sont des opérations complexes qui parfois conduise dans des situation inextricables, c'est un classique.

Bon courage c'est souvent une source de belles galères :-(

iceman93

les problèmes de cloud ne vont pas s'arranger avec l'arrivée du beau temps  :D
hybride ma créativité

omair

:'(
Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 18:20:34
Quelle offre Cloud ?

La CC n'est que très marginalement une solution Cloud.

Et il n'y a pas besoin de se connecter régulièrement pour travailler.

Quand on veut noyer son chien ....

Que de reproche délirant fait à cette offre, quand même !!

PS : Doublons avec les propos de THG. Nous avons effectivement à faire soit à de la malhonnêteté, soit à de la bêtise.

Est ce honnête de ta part de me laisser le choix entre ma bêtise et mon honnêteté? Je te trouve bien accusateur..
Trouves plutôt une solution à ce problème? vu que tu semble illuminé du jugement divin

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:29:54:'(
Est ce honnête de ta part de me laisser le choix entre ma bêtise et mon honnêteté? Je te trouve bien accusateur..
Trouves plutôt une solution à ce problème? vu que tu semble illuminé du jugement divin

Tu avais mal exposé ton pb et mal identifié sa source, sans doute sous le coup de la colère générée par le pb que tu rencontre, regardes la suite.

Tes pb n'ont rien à voir avec le passage au modèle par abonnement et  encore moins avec le Cloud, juste un classique pb de MAJ.

Pour le reste ont a tant fait porter de fausse accusations sur la CC que le temps des réponses diplomatiques est révolue ;-)

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 18:31:23
Tu avais mal exposé ton pb et mal identifié sa source, sans doute sous le coup de la colère générée par le pb que tu rencontre, regardes la suite.

Tes pb n'ont rien à voir avec le passage au modèle par abonnement et  encore moins avec le Cloud, juste un classique pb de MAJ.

Pour le reste ont a tant fait porter de fausse accusations sur la CC que le temps des réponses diplomatiques est révolue ;-)

Disons que j'utilise Photoshop depuis très très longtemps, j'ai toujours acheté mes licences et téléchargé les MAJ sans en rencontrer de problèmes.

Depuis le vilain nuage "Cloud" je ne peux plus faire de MAJ et après 4 heure perdues avec les explications technique de Adobe, je déchante... surtout que la photo est mon métier et j'ai un planning chargé. Voici le message incessant (Merci Adobe)

Je propose de cesser les polémiques et de trouver une solution, si vous le voulez bien?
Merci d'avance pour vos éclaircissements..

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:42:56
Disons que j'utilise Photoshop depuis très très longtemps, j'ai toujours acheté mes licences et téléchargé les MAJ sans en rencontrer de problèmes.

Depuis le vilain nuage "Cloud" je ne peux plus faire de MAJ et après 4 heure perdues avec les explications technique de Adobe, je déchante... surtout que la photo est mon métier et j'ai un planning chargé. Voici le message incessant (Merci Adobe)

Cas classique d'une relation de cause à effet biaisée ;-)

Tu as eu la chance de ne pas rencontrer ce type de pb précédemment rien de plus.

Jean-Henri Lambert

Citation de: omair le Avril 09, 2014, 18:42:56Je propose de cesser les polémiques et de trouver une solution, si vous le voulez bien?
Merci d'avance pour vos éclaircissements..

Sur ton interface de gestion web de ton offre CC créais un pack d'installation off-line.

Une fois les différentes étapes effectuées fait une install off-line avec le pack

http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/packager/creative-cloud-packager.html

omair

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 18:51:57
Sur ton interface de gestion web de ton offre CC créais un pack d'installation off-line.

Une fois les différentes étapes effectuées fait une install off-line avec le pack

http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/packager/creative-cloud-packager.html

Merci Jean-Henri, je vais essayer

Jean-Henri Lambert

En espérant que cela t'aide, donne un feedback ;-)

JamesBond

Capter la lumière infinie