Détente photo

Démarré par sifoto, Mars 26, 2014, 20:28:25

« précédent - suivant »

stratojs

Ohh l'autre! Bon je sèche lamentablement, tout cela n'est pas clear...  :D

Yadutaf

Oh si ! C'est très particulier donc très clair  ;D.

Bon, je ne vais pas mettre l'indice suivant tout de suite car j'ai l'impression qu'en ce moment tu joues tout seul. Ils sont tous en train de se faire dorer la pilule sur la plage devant chez moi. Je les vois par la fenêtre.

Thierry

Inka

Citation de: Yadutaf le Juillet 21, 2015, 12:00:16
Bon, je ne vais pas mettre l'indice suivant tout de suite car j'ai l'impression qu'en ce moment tu joues tout seul. Ils sont tous en train de se faire dorer la pilule sur la plage devant chez moi. Je les vois par la fenêtre.

Les plages c'est pas mon truc, je suis un nocturne et je n'ai rien contre un indice  ;)
Carolorégien

Tigremou

Yadutaf

Je vous laisse encore poireauter une petite journée, quelque fois que Yoda se manifeste avec une solution toute prête pré-emballée ! Et puis il me faut le temps de ressortir le bouzin pour faire une nouvelle photo.

Thierry

yoda

Yadutaf

Qu'est-ce que je disais ! :D ; OM-4 Ti en l'occurrence.

Alors, pour les ignares : l'OM-4 posséde un système sophistiqué qui permet d'enregistrer plusieurs mesures spots faites dans les ombres et dans les hautes lumières que l'on répartit comme on veut dans l'image. Un levier est placé autour du déclencheur permettant la mise en mémoire des points de mesure ou leur effacement. Du Zone System intégré : de quoi se prendre pour Ansel Adams.
Thierry

carpat

Yadutaf

Suspendu au bon vouloir du maître !  :D
Thierry

carpat

Je passe la semaine en découché, maintenant, donc je n'ai plus ma collec sous la main, sinon, j'aurais proposé un truc...

Yadutaf

Vas-y découche, on attendra ton retour.
Thierry

stratojs

Vingt jours de diète intellectuelle...  >:(
Je relance!  :D

Je l'ai nettoyé dès que j'ai vu l'image. ;D

Yadutaf

C'est des traces de sang qu'on voit sur le déclencheur ? Les Experts au secours !
Thierry

Krg

Français: Foca Universel R
Typique, la fente pour le levier du retardateur sous le compteur de vues  ;D
(pas de mérite, j'en ai un)
Pentax & Werra

Yadutaf

Et bien ma foi, ça n'aura pas traîné. On va quand même attendre, pour le principe, la confirmation de stratojs mais tu je pense que tu peux dors et déjà préparer l'énigme suivante.  :D
Thierry

stratojs

Citation de: Krg le Septembre 29, 2015, 07:45:07
Français: Foca Universel R
Typique, la fente pour le levier du retardateur sous le compteur de vues  ;D
(pas de mérite, j'en ai un)

Bravo! J'ai hésité à ne présenter que le déclencheur. Mais j'ai pensé que trop difficile, le jeu perd de l'intérêt.
Alors, vite une nouvelle énigme!  :D

Citation de: Yadutaf le Septembre 29, 2015, 08:20:51
Et bien ma foi, ça n'aura pas traîné. On va quand même attendre, pour le principe, la confirmation de stratojs mais tu je pense que tu peux dors et déjà préparer l'énigme suivante.  :D

Bien vu!  ;)
Au fait grâce à cette énigme, ce Foca a subi un petit nettoyage...

Krg

A vous ...

Pentax & Werra

geargies

Un Roleix? 6x6 bi objectifs ?

Krg

Pentax & Werra

Arnaud17

Un crantage très Allemand je dirais...
veni, vidi, vomi

Yadutaf

Est- ce le levier d'armement de l'obturateur que tu nous montres ?
Thierry

Yadutaf

Quelque chose dans le genre des Agfa Silette ou des Zeiss Contessa...
Thierry

geargies

Yadutaf

Ah non ! Ça, je ne crois pas...
Thierry

geargies

Je tape au pif en fait  😎