premières photos avec le X-T1 et le 20-24mm

Démarré par Nez Rouge, Mars 28, 2014, 23:48:32

« précédent - suivant »

Nez Rouge

j'ai reçu hier le 10-24mm pour accompagner mon X-T1....le 56mm 1.2 demeure toujours en commande

j'avais un reportage sur un groupe de professeurs d'une école secondaire qui offrait un spectacle musical pour leurs élèves

j'ai alors décidé de mettre le nouveau zoom à l'épreuve

toutes les images ont été prises de 1/15s à 1/4s, ouverture f4, 5000-6400 isos...stabilisateur à ON

j'avais le grip sur le x-T1 pour une meilleure prise en main à basse vitesse d'obturation

je me suis collé sur le clavier, à 10mm

Nez Rouge

désolé pour la faute de frappe dans le titre, on aurait du lire (10-24)

autre clavier toujours à 10mm....

Nez Rouge

toujours collé sur le musicien à 10mm
à basse vitesse qui donne aussi l'effet de mouvement avec les baguettes du drummer

Nez Rouge

je me suis promené du côté de la régie

toujours à 10mm

Nez Rouge

là, j'ai pris mon courage à deux mains :D...pour me rapprocher de la chanteuse sur la scène

je crois que je suis encore à la focale 10mm

Nez Rouge

je faisais partie du band ::) ::) ::)

je me suis couché ventre contre terre à quelques pouce des pédales du quitariste...à 10mm

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

à 10mm

1/4s, f4 à 6400 isos

Jinx

Quelles sont tes conclusions après ce premier essai ?

Gruick

Qu'il devrait acheter une focale fixe de 10mm ?
BZH FOR EVER

gil91

Jpeg direct ou raw travaillés ?
Merci
Gilles

Nez Rouge

Citation de: GilD le Mars 29, 2014, 08:47:27
Quelles sont tes conclusions après ce premier essai ?
c'est un objectif qui va devoir travailler très souvent dans le cadre de mes reportages, aux côté du D4s

léger, bon piqué, distortion assez bien maîtrisé pour un zoom, stabilisateur efficace...bref, que du bon

selon moi l'UGA idéal sur la série X

Diapoo®

Put ... Encore 1000 euros à débourser  :o   Ils deviennent fatigants chez Fuji   :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

rytchy77

La #8 oui je plussois pour les autres je suis assez dubitatif, je reste sur mon XE2 et 35 ou 60 (même sur la scène!) ;-)
Tks Fuji San

slowhand73

Ce qui m'épate Nez Rouge, c'est qu'il y a très peu de flou de bougé, pas de l'appareil ou du photographe, mais des musiciens. Ils n'avaient pas trop la bougeotte ? Parce qu'au 1/4s, ça doit se voir. En tout cas, la stab. de l'objectif est très efficace.