Viseur de l'A7: je n'y vois rien

Démarré par Argus, Mars 29, 2014, 13:11:44

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: iceman93 le Avril 10, 2014, 10:50:35
pour avoir essayé les A58, A77 et A99 ... 15s de translation latérale de A a B puis retour rapide a A = mal de mer
non tu n'est pas le seul a pas te faire a cette technologie  ;)

Les nouveaux APN sont sont tous livrés avec des sacs à vomi (lavables et réutilisables), ce qui résout ce problème lié à l'EVF. :P
Avant de réaliser ce type de photos, il est également conseillé d'utiliser un produit "type scopoderm" qui évite le mal de mer. :P

polohc

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2014, 08:20:11
un filé sur un véhicule puis le suivant pas loin derrière 

C'est effectivement un cas de figure très spécifique, sans doute pas représentatif de l'utilisation habituelle des A7

Dans ce cas, il me semble que pour ce travelling rapide, je décollerai l'oeil du viseur ;)
Ou si c'est le type de photos que je fais souvent, j'utiliserai un reflex.
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

J'ai un A7 et je porte des lunettes.
Premier constat : la qualité de l'exposition proposée par l'A7 est excellente.
Deuxième constat: il est exact que dans un environnement lumineux de la lumière pénetre dans le viseur et peut rendre la visée difficile . La casquette me semble une bonne idée ( merci !). Sony devrait travailler sur ce problème que je n'ai pas avec un Pana G3 par exemple.
Troisième constat: la visée du A7 est très bonne. Un très bon EVF qui permet une mise au point manuelle assez facile même à diaphragme fermé et évidemment un excellent contrôle de l'exposition. Il y a même un outil pour contrôler la saturation des hautes lumières.

Si j'ai bien compris , un d'entre nous, pensait surexposer pour mieux viser. C'est évidemment une mauvaise idée et relève d'une mauvaise comprehension du principe de l'EVF.

scoopy

J'ai un Sony A58 et avec des lunettes ce type de viseur pose problème, car il faut coller l'œil au viseur, ce qui n'est pas possible avec des lunettes, sinon on est un peu gêné. Je pensais que sur le haut de gamme (A7), ils avaient rectifié ce défaut mais... Bon, ce n'est pas grave, je te rachète ton A7, 500€ tu pourras reprendre un nikon 3300 excellent aussi avec!

herisson73

Je ne sais pas si on parle du même problème mais :

- mode M
- utilisation de flashs de studio
- ISO 100 f8 1/125sec pour des réglages de base

lors de la mise au point le viseur affiche l'image standard identique que ce que l'on voit au naturel
puis dès que la mise au point est faite, alors le viseur s'assombrit (probablement pour le f8) et alors impossible de recadrer tellement c'est sombre....

Polak

Seulement avec un flash Sony compatible , l'appareil comprend qu'il ne doit pas montrer l'image exposée ( en l'occurence sous exposée) . Dans les menus , il doit y avoir la possibilité de configurer l'affichage pour que le viseur soit clair.

Phil03

Citation de: herisson73 le Novembre 18, 2015, 06:54:15
Je ne sais pas si on parle du même problème mais :

- mode M
- utilisation de flashs de studio
- ISO 100 f8 1/125sec pour des réglages de base

lors de la mise au point le viseur affiche l'image standard identique que ce que l'on voit au naturel
puis dès que la mise au point est faite, alors le viseur s'assombrit (probablement pour le f8) et alors impossible de recadrer tellement c'est sombre....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242946.0.html

gribou

esperado

"Viseur de l'A7: j'y vois rien"
Bizarre, j'aurais écrit: "Viseur du A7, enfin j'y vois quelque chose"

clover

Bonjour,

une question :
Le viseur dun A7 version 1, comment vous le trouvez ceux qui sont passé aux modèles d'après ?

Merci

arpege