DPP-CS5 différence de couleur

Démarré par panchito, Mars 29, 2014, 15:49:02

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je viens de m'acheter un 5D3 et j'ai installé DPP. Je l'ai configuré en RVB (pas en sRVB) et j'ai développé mon premier raw, de façon plutôt satisfaisante. J'enregistre le fichier en .Tif 16 bits sur mon bureau et de mon bureau je l'ouvre dans CS5.
Mauvaise surprise, l'image est devenue verte et désaturée...

Pouvez vous me mettre sur la piste, svp? :)

Pascal61

Il vous faut aller dans les pref de DPP, gestion des couleurs et sectionner votre profil écran. Photoshop le fait automatiquement, pas DPP.

panchito

Voilà, c'est fait et ça marche impeccable! Un grand merci Pascal61. :)

JamesBond

Citation de: panchito le Mars 29, 2014, 15:49:02
[...] Mauvaise surprise, l'image est devenue verte et désaturée...[...]

Si c'est de l'image de gauche dont vous parlez, je la trouve plus réaliste que celle (trop chaude) de droite.

Mais maintenant, grâce au conseil de pascal, vous pouvez sans doute goûter cette version "verte et désaturée" dans les deux applis...  :D ;)
Capter la lumière infinie

panchito

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2014, 10:30:26
Si c'est de l'image de gauche dont vous parlez, je la trouve plus réaliste que celle (trop chaude) de droite.

Mais maintenant, grâce au conseil de pascal, vous pouvez sans doute goûter cette version "verte et désaturée" dans les deux applis...  :D ;)

Celle de droite est la bonne version. certes trop chaude mais je débute sur Canon et ce n'est pas si simple de régler les coueleurs ::)...