Pas de vignettes

Démarré par panchito, Avril 01, 2014, 09:08:53

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je suis sur Mac OS 10.6.8.
Je viens d'acquérir un 5D3. Mon problème c'est que lorsque je fais des raws les vignettes ne s'affichent pas sur mon bureau. Seulement des icônes et pas moyen de changer cela même en cochant la bonne case dans "Options de présentation".
Vous auriez une idée?
Merci d'avance pour votre aide. :)

giampaolo

Je crois que c'est malheureusement normal. Idem chez moi tant avec un 5D III qu'avec un Hasselblad numérique H5D.  Ca eu été autrement, je crois.  :(

tenmangu81

Oui, j'ai eu un 5DII et sous Snow Leopard, j'avais assez souvent le même souci.....

panchito

M'enfin les gars ;), j'ai un Nikon et les Nef s'affichent en vignettes normalement, alors?

Question subsidiaire: passer à 10.7 changerait les choses?

giampaolo

Citation de: giampaolo le Avril 01, 2014, 10:40:06
Je crois que c'est malheureusement normal. Idem chez moi tant avec un 5D III qu'avec un Hasselblad numérique H5D.  Ca eu été autrement, je crois.  :(

Je corrige ce que j'ai écrit: les fichiers CR2 apparaissent très bien en vignette mais pas ceux avec le H5D-60 du blad.
J'ai le dernier système OS.

alpseb

Citation de: panchito le Avril 01, 2014, 11:47:32
M'enfin les gars ;), j'ai un Nikon et les Nef s'affichent en vignettes normalement, alors?

Question subsidiaire: passer à 10.7 changerait les choses?

oui ton OS est sorti avant le MKIII
si tu passe en 10.9 ça va marcher. en 10.7 je sais pas

panchito

Citation de: alpseb le Avril 01, 2014, 12:39:40
oui ton OS est sorti avant le MKIII
si tu passe en 10.9 ça va marcher. en 10.7 je sais pas

gggnnnaaarfff! passer de 10.6 à 10.7 ça veut dire ré-installer tous mes logiciel et plug-in ;D ;D ;D.

Pascal Méheut

Citation de: panchito le Avril 01, 2014, 18:13:13
gggnnnaaarfff! passer de 10.6 à 10.7 ça veut dire ré-installer tous mes logiciel et plug-in ;D ;D ;D.

Ah bon ?

Pascal Méheut

Ben sous MacOSX, tu fais une mise à jour de l'OS et tu n'as rien à réinstaller normalement. Tu peux avoir des problèmes de compatibilité par contre.

panchito

Citation de: Pascal Méheut le Avril 01, 2014, 21:28:32
Ben sous MacOSX, tu fais une mise à jour de l'OS et tu n'as rien à réinstaller normalement. Tu peux avoir des problèmes de compatibilité par contre.

Merci pour le renseignement. Je vais interroger les services techniques mes différents plugs-in.

dioptre

Citation de: tenmangu81 le Avril 01, 2014, 10:49:42
Oui, j'ai eu un 5DII et sous Snow Leopard, j'avais assez souvent le même souci.....

J'ai un 5D II et sous snow léopard je n'ai jamais eu de problèmes.
Je n'en ai pas non plus sous Mavericks

tenmangu81

Citation de: dioptre le Avril 02, 2014, 08:31:15
J'ai un 5D II et sous snow léopard je n'ai jamais eu de problèmes.

Les vignettes n'apparaissaient en fait qu'au bout d'un "certain temps", et quelques vignettes n'apparaissaient pas du tout, je ne sais pourquoi. Je suis (encore) sur un iMac early 2008. Depuis que je suis passé sous Mountain Lion et que je shoote avec un Leica M9, je n'ai plus ce problème.