Sac a dos ideal, pas trop moche, avec ouverture matos photo et contenance

Démarré par Cedmar, Septembre 17, 2012, 23:02:01

« précédent - suivant »

exacut

je suis sur la region parisienne (sik...)
j'ai vu qu'il y avait une boutique en ligne sur toulon qui vendait l'obscura 2014
j'hesite a le prendre pour tester et si ca convient pas je le renvoi au pire mais ca m'embete d'avoir un avoir sur cette boutique

pour le portage, tu me refroidis un peu car c'est un point important pour moi
+ le fait que le dos a vraiment pas l'air respirant
comparé au confort et au filet tendu de mon vaude actuel ca risque d'etre dur

l'ideal serait de tester les 3 solutions que j'ai en tete et voir celle qui est le meilleur compromis pour moi mais bon si je dois acheter tout le matos c'est plus rentable  :-[

Broadpek

Citation+ le fait que le dos a vraiment pas l'air respirant
Je m'y suis fait.
J'avais des Deuter avec le filet avant et je craignais aussi.
Finalement, j'apprécie presque plus car quand l'air fraîchit, j'ai moins le coup de froid dans le dos.
Pour le reste, c'est un sac photo/rando avec les avantages inconvénients.
Sur la nouvelle version, ils ont fait des améliorations intéressantes, mais le prix ouch :o
A noter que la marque a un site européen où tu peux acheter en direct.

exacut

pour le trepied, tu peux le mettre sur le coté droit il me semble ?
en prenant soin de rééquilibré le poids a gauche

par contre il n'y a pas de sangle dessous c'est vraiment con, pas possible d'attacher un sac de couchage / tente ou autre du coup...

autre question que je me posais : si ton sac est bien rempli et que tu enleves l'appareil photo, j'imagine que le compartiment photo doit se faire un peu ecrasé par les affaires et donc ca doit etre difficile de le remettre ?

Broadpek

Citationpour le trepied, tu peux le mettre sur le coté droit il me semble ?
en prenant soin de rééquilibré le poids a gauche
Oublie. A moins que ce soit un trépied petit format. Je préfère y mettre la gourde.
Citationpas possible d'attacher un sac de couchage / tente ou autre du coup...
Ce n'est pas son créneau.
Citationj'imagine que le compartiment photo doit se faire un peu ecrasé par les affaires et donc ca doit etre difficile de le remettre ?
Pas tant que ça, car quand il s'agit de remettre le boitier + objectif, tu bascules un peu.
C'est un coup à prendre.

exacut

ok merci pour ces reponses  :)

mais du coup, ca me met encore plus dans le doute !
j'aimerais bien avoir des avis sur la solution 1 (petit sac rando avec banane dessous)
sur le papier c'est la solution la plus pratique, le seul doute que j'ai c'est que ce soit pas pratique pour la marche en montagne (la banane qui bouge et le sac qui est moins bien caler sur le dos a cause de la banane ?)

pour info, voici mon sac vaude : http://outdooradventureguide.co.uk/2012/05/vaude-somo-triset-rucksack-review/
et la banane que j'envisage (sac qui sera fixé sur une ceinture et non pas avec la sangle d'epaule) : http://www.bhphotovideo.com/c/product/697263-REG/Domke_700_52A_F_5XB_RuggedWear_Medium_Shoulder.html
du coté droit de la banane j'attacherais un etui avec le 70-200 et de l'autre coté j'attacherais ma pochette de filtres

pour acceder au matos, il suffira juste de faire tourner la banane a l'avant

fski

Citation de: exacut le Février 12, 2014, 22:58:47
ok merci pour ces reponses  :)

mais du coup, ca me met encore plus dans le doute !
j'aimerais bien avoir des avis sur la solution 1 (petit sac rando avec banane dessous)
sur le papier c'est la solution la plus pratique, le seul doute que j'ai c'est que ce soit pas pratique pour la marche en montagne (la banane qui bouge et le sac qui est moins bien caler sur le dos a cause de la banane ?)

pour info, voici mon sac vaude : http://outdooradventureguide.co.uk/2012/05/vaude-somo-triset-rucksack-review/
et la banane que j'envisage (sac qui sera fixé sur une ceinture et non pas avec la sangle d'epaule) : http://www.bhphotovideo.com/c/product/697263-REG/Domke_700_52A_F_5XB_RuggedWear_Medium_Shoulder.html
du coté droit de la banane j'attacherais un etui avec le 70-200 et de l'autre coté j'attacherais ma pochette de filtres

pour acceder au matos, il suffira juste de faire tourner la banane a l'avant

Salut,

Je pense que la banane, avec le domke n'est pas une bonne idee...car en rando (donc marche) tu risque d'etre vite embete...

Si tu veux un acces rapide, un bon portage, et du matos+affaire perso, et pas d'acces par l'arriere, alors il reste une solution, c'est le sac ventral, que tu fixe en harnais sur ton sac.

http://clikelite.com/product/chest-carriers/probody-slr/

exacut

hello fski

pourquoi penses tu que la solution sac banane est une mauvaise idee ? une intuition ou as tu deja testé ?

pour les sac frontaux, je connaissais mais je ne retiens pas cette option pour des raisons pratiques

fski

Citation de: exacut le Février 12, 2014, 23:41:35
hello fski

pourquoi penses tu que la solution sac banane est une mauvaise idee ? une intuition ou as tu deja testé ?

pour les sac frontaux, je connaissais mais je ne retiens pas cette option pour des raisons pratiques

Deja associe un sac banane avec ton sac a dos veut dire que ton sac a dos dois etre suffisament haut pour laisser la place au sac banane...et un bon sac a dos a deja un une attache ventrale..du coup ou ce trouve le sac banane a la fin ?
Et si c'est sur le devant ca coupe la marche...
J'ai essaye des choses comme ca c'est pas pratique du tout...

Je me souviens plus trop de ton matos, mais il y a aussi le photosport 30L non?

Mon plus grand enemy en rando c'est le poid...du coup si on doit prendre beaucoup de chose, c'est sac rando avec armature bon portage ect ect...

Mais pour un day trip (ce que tu ne recherche pas trop peut etre) j'ai un photosport 200aw que j'apprecie et qui est assez bien aree (essayer lors de plusieurs trek dans la jungle)

Oui le sac parfait n'exsite pas.
Et du coup c'est quand meme une histoire de compromis.

Pour moi c'est bon portage, associe a limite le poid.
Protection pluie obligatoire...
Et un jolie design  ;D

fantec

Citation de: exacut le Février 12, 2014, 22:06:43
je precise que je cherche une solution me permettant d'acceder a l'appareil sans avoir besoin de poser le sac a terre (donc exit les f-stop loka etc...)

Perso, en rando, j'ai cessé de ranger l'appareil photo dans le sac. Il est fixé par des sangles optech sur les bretelles de portage du sac, à moitié coincé derrière un pochon placé sur ma hanche (pour l'empecher de se balancer librement) et je le garde sous la main.

exacut

le photosport je l'avais mis dans ma shortlist a la base mais j'avais vu de tres mauvais avis (notamment sur le portage) du coup je l'avais mis de coté (peut etre a tord ?)

bon sinon j'ai craqué et commande le domke f-5xb que je vais tenter d'utiliser en sac banane avec mon sac de rando a la journee
on verra bien si ca passe ou pas, de toute facon, impossible de savoir sans tester !

PS : il n'est pas possible sur ce forum d'etre notifié par email quand on recoi une reponse sur un fil ? c'est vraiment pas pratique

Broadpek

Non pas possible d'avoir une notification. Les sujets avec réponse non lue sont en gras.
Pour autant, je ne pense pas que la solution du sac autour de la taille soit l'idéal.

fski

Citation de: exacut le Février 14, 2014, 22:15:58
PS : il n'est pas possible sur ce forum d'etre notifié par email quand on recoi une reponse sur un fil ? c'est vraiment pas pratique

essaye ce lien sinon qui te permet de voir les fils auquel tu as participe.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies;start=0

Citation de: exacut le Février 14, 2014, 22:15:58
le photosport je l'avais mis dans ma shortlist a la base mais j'avais vu de tres mauvais avis (notamment sur le portage) du coup je l'avais mis de coté (peut etre a tord ?)

bon sinon j'ai craqué et commande le domke f-5xb que je vais tenter d'utiliser en sac banane avec mon sac de rando a la journee
on verra bien si ca passe ou pas, de toute facon, impossible de savoir sans tester !

Oui le portage du photosport semble bizarre...
en fait...il est génial...mais des qu'on xharge son sac en poid ca devient horrible

Puis il y a son design sport...
Alors au final en retour d'experience, j'avais le photosport 200AW en voyage en asie (super top) en sejour en ville (venise, Rome et Lisbone)...la ce fut un super sac...mais si trop charge alors la on souffre...mais avec mon FF et 2-3 objos fixes ca ete genial...surtout grace a l'acces rapide.
Le moins fut quand j'ai du a lisbone le porter la journee avec un plus mon ipad (que je n'ai pas voulu laisser avec ma valise) et d'autre affaire...la il etait trop lourd et genant...mais aussi l'acces au compartiment central ou il faut detacher et ouvrir le sac (a la maniere des sac a dos)

Alors j'ai decide de prendre un hatchback 22l, meilleur portage, plus de matos, et acces plus rapide par le haut, protection...et bien je reviens d'un long WE a Hong Kong, et j'ai regrete mon photosport, pour une raison, l'acces rapide.
Par contre ravis d'avoir les mains libres et d'avoir un sac a dos...
Hier mon sac etant reste a l'hotel du coup mon Hatchback a ete bien charge, et la, le portage etait penible mais supportable,,,beaucoup plus que celle du Photosport...

Mais l'acces rapide ca manque c'est vraiment, un plus...l'acces dans le dos c'est bien pour proteger lors du transport...mais a l'usage c'est pas pratique du tout du tout...

Bref,,,la prochaine fois je repart avec mon photosport moi  ;D ;D ;D

Quand a ton Domke...je le trouve bien (j'espere que tu nous fera un compte rendu)...mais je suis inquiet sur la gene que l'on peut avoir avec un tel sac en bandouliere...

fski

Un petit up de ce fil pour montrer ceci:
http://www.mindshiftgear.com/products/ultralight-camera-cover

j'ai vu ca sur lenet ca peut peut etre interresser certains...

ieu00027

Après avoi!r ramé longtemps pour trouver un sac à dos convenable, j'ai fini par trouver.

Une fois pour toutes, j'ai éliminé ceux qui n'ont qu'une bride car le sac repose toujours sur la même épaule. Et comme il m'arrive de garder mon sac une journée...

J'ai maintenant un Lowepro Pro Trekker AW qui est parfait. Je peux y mettre 2 boitiers grippés (S5 Pro et D800), un 18-200, un 28-300, un Tamron 150-600 et d'autres choses comme un PC 15" (ce que je ne fais jamais). Et il est suffisamment pourvu en séparation pour remplacer les zooms par des focales fixes. J'ai pris le 400 AW mais il existe un 300. Le gros avantage, c'est que le portage est vraiment très confortable, même si le sac est plein. Les sangles sont bien rembouréees, aussi bien aux épaules que la ventrale, il est spacieux, bien fini et pourvu d'une housse, et équipé d'un compartiment imperméable pour une poche à eau. Inconvénients : il est cher et pas beau. Mais je ne voudrais plus en changer. Existe en 300, 400 et 600. Le 400 me suffit mais le 300 est vraiment très bien. Peut-être un peu grand pour ton matos

http://www.lowepro.com/protrekker
Amicalement, Paul