Nikon passe sous la coupe de Canon

Démarré par Patlaine, Avril 01, 2014, 11:22:47

« précédent - suivant »

Patlaine

Selon une annonce de l'agence Reuther du 2014-04-01 11h15 gmt, CANON rachète des parts de capital de NIKON.
En effet, comme tout le monde sait, Nikon est dans une passe financière difficile depuis 2012.
Pour se sortir de ce problème financier récurent depuis deux ans, la société bien connue de matériel photographique a ouvert son capital pour soutenir son activité.
Il se trouve que c'est son concurrent direct, CANON qui  a investi dans cette opération au point que Canon devient majoritaire dans le capital de NIKON.
A l'instar de RICOH avec PENTAX,  CANON envisage à terme (Fin 2015 début 2016) de regrouper les deux marques sous son seul nom afin de restructurer le marché mondial pour faire face à l'agressivité commerciale de SONY dont les nouveaux projets inquiètent le leader mondial de la production d'appareil photo.
Zut ! Encore une photo ratée !

Verso92

valain

Aria

Bon et bien il n'y a plus qu'à aller chez Sony.

labune

Citation de: Patlaine le Avril 01, 2014, 11:22:47
Selon une annonce de l'agence Reuther du 2014-04-01 11h15 gmt, CANON rachète des parts de capital de NIKON.
En effet, comme tout le monde sait, Nikon est dans une passe financière difficile depuis 2012.
Pour se sortir de ce problème financier récurent depuis deux ans, la société bien connue de matériel photographique a ouvert son capital pour soutenir son activité.
Il se trouve que c'est son concurrent direct, CANON qui  a investi dans cette opération au point que Canon devient majoritaire dans le capital de NIKON.
A l'instar de RICOH avec PENTAX,  CANON envisage à terme (Fin 2015 début 2016) de regrouper les deux marques sous son seul nom afin de restructurer le marché mondial pour faire face à l'agressivité commerciale de SONY dont les nouveaux projets inquiètent le leader mondial de la production d'appareil photo.

faux reuthers est mal renseignée, c'est moi qui ai racheté Nikon.  Même si je suis canon ce n'est pas mon nom.
Pourquoi cet achat ? Parceque je n'ai pas trouvé de meilleur moyen d'obtenir enfin la sortie du D400.
Bonne journée à tous chers clients

Michel

Je pensais que c'était Topcon qui rachetait Canon.

Aria

Citation de: Michel le Avril 01, 2014, 11:44:35
Je pensais que c'était Topcon qui rachetait Canon.
Non c'est Fluofarma  ;D

Berswiss

Comme Canon a des plans pour racheter Panasonic qui fournit des appareils à Leica, on va bientôt avoir un monopole !

iceman93

non non canon ne rachete pas nikon ... je leur ai passé un coup de fil incendiaire je ne veux surtout pas récupérer dans la section canon les casseurs d'arrière train de mouche qui pullulent chez vous  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 12:00:38
Comme Canon a des plans pour racheter Panasonic qui fournit des appareils à Leica, on va bientôt avoir un monopole !

Canon doit aussi racheter le µ4/3  !!

jps33

Citation de: valain le Avril 01, 2014, 11:31:09
vive CANIKON! MDR
ou NIKNON .....CANKON     :D :D

Ah !! au fait ,  Sony rachete LEICA ... (SONIECA), au moins celà va faire baisser les prix  peut etre !!   :D ;)

Sgalou

Bahh z,avez rien compris la, c'est Leica qui lance une OPA sur Canikon.

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Berswiss

Citation de: Aria le Avril 01, 2014, 12:19:54
Canon doit aussi racheter le µ4/3  !!
Comme ça, ils auront un hybride !
Mais cette nouvelle n'est pas un poisson.....

iceman93

mais non c'est la pomme qui rachète tt le monde ... vive les Iphone D4s et Iphone A99 et Iphone 1Dx ...  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:10:01
non non canon ne rachete pas nikon ... je leur ai passé un coup de fil incendiaire je ne veux surtout pas récupérer dans la section canon les casseurs d'arrière train de mouche qui pullulent chez vous  :D :D :D
De toutes façon le forum Nikon est un poisson d'avril permanent ! Il suffit de lire le post sur l'AF du D800  :o

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:39:49
mais non c'est la pomme qui rachète tt le monde ... vive les Iphone D4s et Iphone A99 et Iphone 1Dx ...  ;D ;D ;D
Et eux, ils auront des AF d'enfer !

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 12:40:02
De toutes façon le forum Nikon est un poisson d'avril permanent ! Il suffit de lire le post sur l'AF du D800  :o
je sais pas j'en ai pas ... vu comment ca me saoule 22Mp quand on a 1000 ou 1200 photos a trier et 700-800 a traiter 36 c'est pas encore pour moi  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:42:02
je sais pas j'en ai pas ... vu comment ca me saoule 22Mp quand on a 1000 ou 1200 photos a trier et 700-800 a traiter 36 c'est pas encore pour moi  ;)
22, c'est un bon chiffre ....

iceman93

hybride ma créativité

Aria

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 12:38:19

Ils ont déjà des sacrés Zhybrides...et des bons !!

Berswiss

Citation de: Aria le Avril 01, 2014, 12:49:05
Ils ont déjà des sacrés Zhybrides...et des bons !!
HuMMMMMMMMM ! pas si bons...

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2014, 12:38:19
moins laid et insipide que le nikon 1 j'espère  :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:51:43
moins laid et insipide que le nikon 1 j'espère  :D
Le 1 était parfait avec NX2 mais c'est devenu une bouse sans NX2.... autre fil digne du 1er avril  :o