Telecommande A7R

Démarré par pierrotlalune, Avril 01, 2014, 11:51:13

« précédent - suivant »

pierrotlalune

Bonjour,
je cherche une telecommande pour piloter un a7R en mode bulb, plusieurs minutes pour la photo astro.
Y-a t'il une âme charitable qui pourrait m'indiquer si le modèle existe ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

Mikado

Les commandes génériques pour Sony par exemple   "Maxsima - Déclencheur à distance infrarouge"   à 7 ou 8€  fonctionnent parfaitement en mode bulb, une 1ere impulsion pour ouvrir l'obturateur , une deuxième pour le fermer.

Phil03

Citation de: pierrotlalune le Avril 01, 2014, 11:51:13
Bonjour,
je cherche une telecommande pour piloter un a7R en mode bulb, plusieurs minutes pour la photo astro.
Y-a t'il une âme charitable qui pourrait m'indiquer si le modèle existe ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci

Pierre

Celle ci par exemple fonctionne

http://www.amazon.fr/Télécommande-infrarouge-Alpha-SLT-A33-RMT-DSLR1/dp/B004TLNDJQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396346659&sr=8-1&keywords=Télécommande+infra+rouge+sony

1 appui, tu débutes la photo, le temps que tu veux, tu réappuis et tu arrêtes la prise.

C'est celle que j'ai pour mes autres appareils sony, et elle fonctionne très bien sur l'A7r

ÉDIT : Mikado à dégainé plus vite ^^

pierrotlalune

Ok, merci, mais j'ai déjà cette telecommande... Je cherche plutôt une véritable telecommande qui me permette de rentrer un temps précis : par ex. 2mn30 sec.

Pierre

jackez

Je pense qu'actuellement la seule possibilité pour l'A7R est de passer par l'ordinateur :
http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Win/rcc/fr.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pierrotlalune

Merci pour les réponses, mais cette télécommande vendu par Miss Numérique est-elle vraiment compatible avec l'A7R ?

Pour le logiciel Remote, je l'ai installé, çà fonctionne mais pas de temps en pause B programmable..

Pierre

jackez

Je vais essayer avec mon A58 car sur la notice c'est marqué :
"Démarrage de la capture   
Démarrer la capture immédiatement : Cochez cette option pour démarrer la capture immédiatement après avoir cliqué sur [Démarrer].
Démarrer la capture après le délai indiqué : Cochez cette option pour spécifier le moment auquel commencer à capturer des images. Saisissez le délai pour commencer à capturer des images.
Paramètres de capture   
Intervalle de capture : Saisissez les nombres de minutes et secondes pour l'intervalle de capture (entre 10 secondes et 180 minutes).
Nombre d'images à capturer : Saisissez le nombre de fois qu'il faut capturer les images (entre 2 et 1 000 fois)."

jackez

Après essai, effectivement il s'agit d'une possibilité de Time Lapse mais je ne vois pas de possibilité de commander l'ouverture automatique du rideau pendant un temps prédéfini, reste la télécommande manuelle avec câble multi-terminal VPR1.

frsic

Tu as la télécommande infrarouge JJC MT-636

Je l'ai utilisé avec A7 en IR

Pour le fonctionnement avec le Sony A7 il faut savoir que la fonction timer ne lance que l'ouverture de l'obturateur mais fais l'impasse sur sur sa fermeture en fin de la prise de vue.

La solution, dans le mode dit HDR dans la notice il faut prévoir au minimum de pose paire, configurer votre temps de pose moins 1 seconde puis configuré la deuxième pose qui déclenchera la fermeture de l'obturateur.
dans le cas de plusieurs poses d'affilé prévoir pour la deuxième pose (qui sert dans le cas présent de délais entre deux prises de vue), un temps equivalent à la prise de vue le temps que l'appareil photo traite l'image. ce dernier point est une limitation du à l'appareil sony A7.
au final pour une utilisation avec A7 on peu programmer jusqu'à 4 prises de vue différente (au lieu des 9 dû au soucis de fermeture de l'obturateur et au limitation de l'appareil photo (temps de traitement de l'image))
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk