NEX-3N "TUEUR" du RX100 ?

Démarré par stringway, Février 22, 2013, 21:35:15

« précédent - suivant »

stringway

L'annonce de l'A5000 en remplacement du Nex3N va-t-il engendrer de nouvelles promos pour liquider les stocks avant la mise en vente du petit dernier qui devrait intervenir sous 2 mois environ ?

Le cashback de 50€ Sony se terminant le 15/01/14, il sera intéressant de voir si des promotions ponctuelles sont mises en place et de les signaler.

J'imagine bien un prix situé entre 200 et 250€ et ce serait une vrai démocratisation de l'APSC compact à objectif interchangeable ? :-*

Zyva

CitationJ'imagine bien un prix situé entre 200 et 250€
Avec des prix flirtant déjà avec les 300€ et comme c'est l'hybride le + vendu, je doute que ça baisse encore vraiment beaucoup.
C'est déjà une super affaire si on le compare à des compacts  ???

stringway

Citation de: Zyva le Janvier 07, 2014, 13:56:40
Avec des prix flirtant déjà avec les 300€ et comme c'est l'hybride le + vendu, je doute que ça baisse encore vraiment beaucoup.
C'est déjà une super affaire si on le compare à des compacts  ???
Entièrement d'accord, c'était juste pour voit si Sony était capable de le vendre complet moins cher que l'objectif vendu seul ? :D

Graphie

J'imagine le Nex 3 n à 199 € avec objectif 16-50 et c'est fou ma capacité (et peut être la votre) à pardonner des imperfections dans un appareil photo lorsque son prix s'éfondre (et que, par ailleur, il a tout de même de réelles qualités, ici : taille du capteur, richesse fonctionnelle et mode video de qualité vs ses défauts : objectifs encombrants et ergonomie hasardeuse) :-).

stringway

Citation de: Graphie le Janvier 14, 2014, 13:05:39
J'imagine le Nex 3 n à 199 € avec objectif 16-50 et c'est fou ma capacité (et peut être la votre) à pardonner des imperfections dans un appareil photo lorsque son prix s'éfondre (et que, par ailleur, il a tout de même de réelles qualités, ici : taille du capteur, richesse fonctionnelle et mode video de qualité vs ses défauts : objectifs encombrants et ergonomie hasardeuse) :-).
Tout à fait d'accord pour l'ergonomie des menus, mais je ne comprend pas pour l'encombrement de l'objectif, car celui livré avec est le 16-50 rétractable qui ne fait que 3cm au repos (le mien aussi, surtout en hiver :D).
Enfin 200€, faut pas rêver, peut-être pas tout de suite ?

Graphie

Le 16-50 mm est beaucoup plus petit que le 18-55 mm, c'est certain, mais c'est vrai aussi qu'il enlève une bonne part de la compacité du couple objectif + boîtier par rapport au boîtier seul qui lui est vraiment tout petit (ou par rapport à un compact à objectif fixe qui peut être rentrant). Mais, plus généralement, c'est la gamme des optiques NEX que je trouve disproportionnée en volume par rapport à ce boîtier.
Mais, encore une fois, si il descend à ce prix, je pense que cela deviendra très très secondaire :-).

stringway

C'est au tour du Nex 6 + 16-50 de rentrer en concurrence de prix avec le RX 100 II + viseur EVF optionnel.
Il est proposé en vente flash par la FNAC à 479,90€ jusqu'au 10/03/14 à 13h !!! ;)

C'est même moins cher que le nouvel A5000 qui est nettement moins complet et évolutif (pas de viseur, pas de possibilité de mettre un flash ni un micro ni un EVF additionnels, moins de boutons ou molettes configurables pour des raccourcis commandes ou accès directs...). ::)

Je peux me tromper, mais il serait surprenant que son prix baisse encore plus à l'avenir et compte tenu des qualités du produit, c'est vraiment "cadeau". :-*

Zyva

Le RX 100 II même sans EVF est déjà + cher à 600€ en gros.
Le RX 100 à 420€

stringway

Citation de: stringway le Février 23, 2013, 12:35:28
On est bien d'accord que ces 2 APN n'ont pas exactement les mêmes dimensions, mais si cela ne tenait pas à l'épaisseur, il n'y a que 8mm en largeur et 1,9mm en hauteur en faveur du RX; ce qui est négligeable.
Pour mon usage personnel, j'apprécie beaucoup le RX-100 et ne suis pas prêt de le troquer contre un Nex-3N (inéluctablement supérieur en qualité d'images), surtout pour l'ergonomie des menus.
Si demain, Sony uniformisait ses menus sur le modèle Alpha dans son Nex,je me gratterais longuement la tête avant de prendre une décision car les avantages déjà évoqués du Nex sont très attirants.

C'est amusant de relire sa prose quasiment un an après jour pour jour. ;)

J'ai du crier cette phrase si fort que Sony l'a entendue et les nouveaux A 5000 et A 6000 voient l'organisation de leurs manus calquée, donc uniformisée sur celle des modèles Alpha. ;D

J'arrête de "me gratter la tête", très satisfait de la qualité d'images et de l'extrême compacité de mon RX100 qui sont nécessaires et conformes à l'essentiel de mes besoins quotidiens et attend le test de l'A 6000 par CI et LMDLP, non pas pour remplacer le RX 100; mais peut-être le Nex 6 de Madame... :D

Moralité, ce sont bien les dimensions qui pour moi auront eu le dernier mot, car comme il est souvent répété sur ce forum, "le meilleur appareil est celui que l'on a toujours avec soi" ! ;)

stringway

Alpha 5000 (remplaçant du Nex 3N) avec le 16-50mm rétractable à 385€ chez PSC.
Certe moins compact que le RX100; ses nouveaux capteur APSC et processeur de dernière génération apportent une qualité d'image supérieure à son prédécesseur et s'il ne dispose pas de viseur, son écran orientable est bien pratique dans certaines conditions de prise de vue.
À ce prix, c'est une option qui mérite considération également pour les qualités de son zoom très honorables
(cf. Chasseur d'Images No 361 de Mars 2014). ;)

livre

Citation de: stringway le Mars 07, 2014, 09:24:45

Moralité, ce sont bien les dimensions qui pour moi auront eu le dernier mot, car comme il est souvent répété sur ce forum, "le meilleur appareil est celui que l'on a toujours avec soi" ! ;)

C'est vrai NEX 6 et 7 avec le 16*50 c'est dans la poche.  ;)

stringway

Citation de: livre le Avril 12, 2014, 20:38:28
C'est vrai NEX 6 et 7 avec le 16*50 c'est dans la poche.  ;)

C'est vrai, mais seulement une poche de treilly XXL  ;)
Attention qu'avec le treilly, les rangers et la casquette kaki, on ne te confonde pas avec les fraises des bois :D

Mistral75

Citation de: stringway le Avril 12, 2014, 22:18:20
C'est vrai, mais seulement une poche de treillis XXL  ;)
Attention qu'avec le treillis, les rangers et la casquette kaki, on ne te confonde pas avec les fraises des bois :D

Les "fraises des bois" n'ont pas de casquette kaki, sinon on ne les appellerait pas des fraises des bois :).

stringway

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2014, 22:42:23
Les "fraises des bois" n'ont pas de casquette kaki, sinon on ne les appellerait pas des fraises des bois :).

Très juste. Les kakis et les fraises ne poussent pas dans les mêmes bois (ni sur les mêmes arbres tel le fameux fraisier... dont on fait les flûtes) :P.