[A7] C'est tout noir la nuit

Démarré par ShoshenK, Avril 01, 2014, 22:28:53

« précédent - suivant »

ShoshenK

Bonjour,

Je suis dans l'embarras pour deux soucis qui correspondent à la même fonctionnalité
- Avec l'objectif du kit, en basse lumière, j'obtiens une lumière pour que l'AF puisse s faire son job et elle s'éteint ... un peu vite à mon goût mais bon
- Avec un objo sur bague LA-EA4, je n'obtiens plus la jolie lumière pour l'AF
- Avec un objo sans la bague, je n'ai évidemment aucune lumière

Est-ce un paramétrage ?
Puis-je affecter/forcer cette lumière à un bouton ?

... car c'est juste indispensable pour mes photos d'intérieur (portraits) avec flashs de studio sous triggers

jackez

Il faut désactiver la définition d'effet :
"Affichage Live View
Permet de régler l'affichage ou non des images modifiées avec des effets de correction de
l'exposition, de la balance des blancs, [Modes créatifs] ou [Effet de photo] sur l'écran.
1. MENU →  (Réglages personnalis.) → [Affichage Live View] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
Définit. d'effet activé (réglage par défaut) :
Affichage d'une image Live View proche de l'image obtenue en appliquant tous vos réglages.
Ce réglage est utile lorsque vous voulez effectuer des prises de vue tout en vérifiant les
résultats sur l'écran Live View.
Définit. d'effet désac. :
Affiche l'image Live View sans les effets de la correction d'exposition, de la balance des blancs,
de [Modes créatifs], ou d'[Effet de photo]. Lorsque vous utilisez ce réglage, vous pouvez
facilement vérifier la composition de l'image.
L'image Live View est toujours affichée avec la luminosité appropriée même en mode
[Exposition manuelle]."
"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ShoshenK

Si je comprends bien ;

L'affichage Live View me permet de voir l'image finale (ou pas), tenant compte de mes réglages ...
Mais l'image finale n'est finale que lorsque le flash de studio déclenche ... et donc je suis dans le noir complet dans les deux cas !
(Impossible de cadrer dans ces conditions !)

jackez

Si tu mets la définition d'effet sur OFF tu ne seras plus dans le noir.

Mistral75

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose et que ShoshenK parle de la lampe d'assistance de l'autofocus (dont il semble se servir pour éclairer sa scène au moment du cadrage) quand tu lui réponds réglage du LiveView entre "WYSIWYG" et "rendu indépendant de l'exposition".

ShoshenK, à supposer que je ne me trompe pas, tes flashes de studio n'ont-ils pas de lampe pilote, qui sert justement à éclairer la scène entre les coups de flash et, s'agissant de la photographie d'êtres vivants, à éviter les "yeux noirs" (dilatation de la pupille dans la pénombre) ?

ShoshenK

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2014, 23:37:05ShoshenK, à supposer que je ne me trompe pas, tes flashes de studio n'ont-ils pas de lampe pilote, qui sert justement à éclairer la scène entre les coups de flash et, s'agissant de la photographie d'êtres vivants, à éviter les "yeux noirs" (dilatation de la pupille dans la pénombre) ?
Tu es dans le vrai, Mistral
J'ai effectivement la lampe pilote ! (enfin, à racheter puisqu'elle est grillée)

ShoshenK

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème de la lampe d'assistance de l'auto-focus lorsqu'une bague LA-EA4 est connectée au boitier ; une idée, une piste à tester ?

Mistral75

Citation de: ShoshenK le Avril 02, 2014, 10:02:22
Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème de la lampe d'assistance de l'auto-focus lorsqu'une bague LA-EA4 est connectée au boitier ; une idée, une piste à tester ?

Acheter une lampe pilote neuve ;).

ShoshenK

Citation de: Mistral75 le Avril 02, 2014, 10:26:46
Acheter une lampe pilote neuve ;).
Hors utilisation de flash de studio et en basse lumière ; je ne peux pas utiliser mes objectifs motorisés, en monture A, à cause de la lampe du boitier qui refuse de s'allumer et donc d'aider l'AF ... Je pense que c'est anormal (sinon, ce serait une belle arnaque)

jackez

C'est dans la notice :
"Vous ne pouvez pas utiliser l'illuminateur AF avec un objectif à monture A."

Jean-Claude Gelbard

Euh... Mistral, pardon d'intervenir, mais "les yeux noirs", c'est une chanson russe ; tu ne voulais pas dire : les yeux rouges ?  ;)

Mistral75

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 02, 2014, 13:36:05
Euh... Mistral, pardon d'intervenir, mais "les yeux noirs", c'est une chanson russe ; tu ne voulais pas dire : les yeux rouges ?  ;)

Очи чёрные :)

Non, pas les yeux rouges : aucun risque d'yeux rouges avec des flashes de studio qui ne sont surtout pas dans l'axe de l'objectif.

Un éclairage trop tamisé (pas de lampe pilote ou lampe pilote réglée trop bas) fait que les pupilles du modèle se dilatent dans la pénombre. Le coup de flash est trop subit pour que le muscle de l'iris ait le temps de réduire le diamètre pupillaire. Au total, tu obtiens un œil avec beaucoup de pupille et peu d'iris visible, un "œil noir", et ce n'est pas seyant.

ShoshenK

Citation de: jackez le Avril 02, 2014, 11:24:19
C'est dans la notice :
"Vous ne pouvez pas utiliser l'illuminateur AF avec un objectif à monture A."
Rhaaa ... ça a le mérite d'être clair ; j'oublie donc la personnalisation d'un bouton pour forcer cet "illuminateur"  ::)