Lr 5.3 Profil colorimétrique

Démarré par NORSOREX, Avril 02, 2014, 09:16:11

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2014, 15:53:13
OK, bon ben tu fais les questions et les réponses tout seul... 1800MHz c'est la fréquence standard du bus si je ne m'abuse.
Tu as un i7 bien trié et un chipset standard, on dirait. ;)
C'est surtout qu'i faut informer des essais que l'n fait si l'on veut que cela serve à d'autres.
J'aime comprendre ce qui cloche et pour le moment monter Lr en mode "debug" vu la lourdeur.... Au secours.
Mais j'aimerais bien quand même identifier la cause de ce plantage exclusivement avec les Nefs.
La théorie du complot étant fort improbable  ;D
Je crains que la théorie du "pas très bien fait" n'y résiste.
;)

gigi4lm

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 16:22:41
...
Je crains que la théorie du "pas très bien fait" n'y résiste.
;)
Du "pas très bien fait" ... chez toi ! Parce que chez moi, avec une config moins performante et bien sûr le même LR(5.3) que toi, tout vas bien avec mes NEF.

Nikojorj

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 15:46:47
Ce qui me fait penser à un adressage mémoire pas particulièrement propre, ou à l'accès à une Dll spécifique pour le traitement du NEF avec des appels pas bien ficelés.
D'un autre côté, personne d'autre ne rencontre le souci sur ce fil, et à mon sens l'écran de dump est typique d'un problème matériel et non logiciel.
Tu as trop overclocké ta RAM, et voilà.

NORSOREX

Citation de: gigi4lm le Avril 07, 2014, 09:02:50
Du "pas très bien fait" ... chez toi ! Parce que chez moi, avec une config moins performante et bien sûr le même LR(5.3) que toi, tout vas bien avec mes NEF.
As tu fais l'import de 500 NEFs de D800(e) dans la même bibliothèque ?
;)

THG

Citation de: NORSOREX le Avril 07, 2014, 09:41:48
;)

J'ai déjà importé et manipulé bien plus de 500 fichiers de D800, sans aucun souci.

gigi4lm

Citation de: NORSOREX le Avril 07, 2014, 09:41:48
;)

De beaucoup plus que ça !

Nikojorj

Mon record ça doit être 1200 ou 1300 fichiers de la moitié (500D 15MP), sans soucis.

rico7578

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2014, 15:53:13
Tu as un i7 bien trié et un chipset standard, on dirait. ;)

ça serait con ;)

NORSOREX

On est bien d'accord :
500 fichiers NEFs de D800e-> 500x74Mo=37Go d'import.
On parle bien de la même taille ?
;)

Nikojorj

Ah 74Mo le NEF, OK d'acc! Non, moi c'est une carte de 32Go presque pleine, mais d'autres l'ont fait.

Peut-être qu'ils ne jouent pas à overclocker la mémoire pour gagner un pouillème de performance dans trois benches (et encore). ;)

NORSOREX

Citation de: Nikojorj le Avril 07, 2014, 12:14:26
Ah 74Mo le NEF, OK d'acc! Non, moi c'est une carte de 32Go presque pleine, mais d'autres l'ont fait.

Peut-être qu'ils ne jouent pas à overclocker la mémoire pour gagner un pouillème de performance dans trois benches (et encore). ;)

Merci d'insister (lourdement)  ;D
Je viens de faire le même test sur une machine Xéon 2.2 GHz avec une CM intel et un disque de 4 To sata III
Aucun overclocking tout est d'usine, c'est une config Dell et ....
Le même soucis. J'appelle Dell pour leur demander si il overclock ?
Soyons sérieux, j'ai dit à maintes reprises que je n'avais aucun autres problèmes avec aucun autre soft y compris des logiciels de reconstruction 3D que j'utilise avec la NASA.
Si il y avait le moindre soucis, vu que les calculs prennent plusieurs jours à 100% du processeur, il y a longtemps que j'aurais eu un plantage.
Maintenant, je ne souhaite nullement faire la "forte tête".
Je veux juste comprendre, il y a surement une raison objective mais pas du coté de la config.
Il n'est pas nécessaire de faire perdurer ce fil si nos points de vue divergent.
As tu déjà fait l'essai sur une machine non overclocké très rapide ?
;)

THG

Moi aussi je parle de fichiers NEF de D800 à 14 bits qui, finalement, ne sont que de la gnognotte par rapport à certains dos numériques qui, semble-t-il, n'ont pas l'air de poser plus de problèmes que ça à ceux qui importent aussi dans Lightroom.

Et on n'a pas parlé de ceux-là :
- les scans en TIFF de 16 bits de films argentiques (à partir de 140 Mo/pièce),
- les panoramistes,
- ceux qui fusionnent du HDR puis cataloguent leurs fichiers 32 bits,
- ceux qui importent des séquences vidéo.

Aucun de ces gars-là ne m'a jamais écrit sur mon forum pour se plaindre de plantages...

Bref...

NORSOREX

Citation de: THG le Avril 07, 2014, 13:21:43
Moi aussi je parle de fichiers NEF de D800 à 14 bits qui, finalement, ne sont que de la gnognotte par rapport à certains dos numériques qui, semble-t-il, n'ont pas l'air de poser plus de problèmes que ça à ceux qui importent aussi dans Lightroom.

Et on n'a pas parlé de ceux-là :
- les scans en TIFF de 16 bits de films argentiques (à partir de 140 Mo/pièce),
- les panoramistes,
- ceux qui fusionnent du HDR puis cataloguent leurs fichiers 32 bits,
- ceux qui importent des séquences vidéo.

Aucun de ces gars-là ne m'a jamais écrit sur mon forum pour se plaindre de plantages...

Bref...
Je parle de NEFs......c'est le cas qui m'occupe et sur des machines standards ou "exotiques", le problème est le même.
Pardonne moi de me poser la question.
;)

Nikojorj

Citation de: NORSOREX le Avril 07, 2014, 13:06:08
Aucun overclocking tout est d'usine, c'est une config Dell et ....
Le même soucis. J'appelle Dell pour leur demander si il overclock ?
Si, dans le BIOS, tu constates que la vitesse de la RAM est standard (sur une config comme ça c'est de l'ECC au fait?) ;D ;D ;D oui on peut se poser la question.
Un des fichiers corrompus peut-être?

Sur le fond, mon insistance tient aussi au fait que l'OC ne rapporte rien de bien tangible sur la RAM, et que l'enlever résout le pb dans ton cas initial.

THG

Citation de: NORSOREX le Avril 07, 2014, 13:28:15
Je parle de NEFs......c'est le cas qui m'occupe et sur des machines standards ou "exotiques", le problème est le même.
Pardonne moi de me poser la question.
;)

moi aussi je parle de NEF de D800...

et il ne s'agit pas de problèmes de "machines standard ou exotiques" mais de problèmes de TES machines, nuance...

NORSOREX

Citation de: THG le Avril 07, 2014, 14:00:57
moi aussi je parle de NEF de D800...

et il ne s'agit pas de problèmes de "machines standard ou exotiques" mais de problèmes de TES machines, nuance...
En quoi un PC DELL n'est pas une machine standard ? Standard voulait dire d'origine pas traficoté !
Amusant de penser que je suis le seul ?
Adobe n'a pas su me répondre et m'a demandé de faire le test sur un portable.
Idem.....
Pour le moment, ils sont secs !
La série des NEFs change à chaque fois, j'y ai pensé. J'ai même mis des clichés non post traités pour être sur.
Bizarrement Lr ne prend que 4.8Go lorsqu'il importe, une piste peut être ?
Je retente sur un portable type bureautique pour voir mais là c'est 2h d'attente....
Je suis convaincu qu'il existe un lien entre les fréquences et cet import ; Désolé d'insister.
;)

OuiOuiPhoto

Juste pour celui qui a pas envie de se taper les 4 pages

L'importation d'un nombre important de NEF de D800 provenant de lightroom ferait planter le PC.

Testé sur différents PC donc cela ne serait pas lié au PC ou a sa configuration matérielle
Testé sur différents NEF donc cela ne serait pas lié aux fichiers NEF.

Question stupide. Tu n'aurais pas un soft identique sur toutes les machines testées ?comme le même antivirus ? un soft d'optimisation en tâche de fond comme tune up ?   

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 07, 2014, 17:23:42
Testé sur différents PC donc cela ne serait pas lié au PC ou a sa configuration matérielle
Ben si, au moins partiellement, puisque sur la 1e config le fait de redescendre la RAM à sa fréquence nominale résout le pb.

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Avril 07, 2014, 18:04:31
Ben si, au moins partiellement, puisque sur la 1e config le fait de redescendre la RAM à sa fréquence nominale résout le pb.

J'ai mal lu les 4 pages. ARGHHHH ;)

jamix2

...
Question stupide. Tu n'aurais pas un soft identique sur toutes les machines testées ?comme le même antivirus ? un soft d'optimisation en tâche de fond comme tune up ?   
Autre question stupide : est-ce que le fait d'importer ces NEF en deux fois ne permettrait pas de passer à autre chose ?

NORSOREX

Juste pour celui qui a pas envie de se taper les 4 pages

L'importation d'un nombre important de NEF de D800 provenant de lightroom ferait planter le PC.

Testé sur différents NEF donc cela ne serait pas lié aux fichiers NEF.

Exact, j'ai pensé à Kaspersky, donc j'ai essayé sur un dell neuf juste avec win7.
Si je laisse la conf tel quelle proc à 3GHz et Ram à 1600 plantage, Si je baisse le proc à 2.2 GHz ok.
Même résultat que sur ma machine "exotic".
J'ai fait le test sans le cable réseau aussi.
Au passage, 4 CG différentes sur chaque conf, disque en SSD, en IDE, en SATA, RAM Gskill, A data, corsair, Kingston Intel i7, Xéon "portable"etc.
Commence à m'amuser cette histoire.
Je m"en vais  lui scotcer un "hack tool" histoire de voir ce que fait ce brave programme s'en m'en parler  :-X
;)

NORSOREX

Citation de: jamix2 le Avril 07, 2014, 18:34:44
Autre question stupide : est-ce que le fait d'importer ces NEF en deux fois ne permettrait pas de passer à autre chose ?
Testé aussi, le plantage se produit "aléatoirement" mais toujours après au moins 100 fichiers quelquefois à 105 d'autres à 482 etc.
Il est possible qu'une partie reste dans le "cache" de Lr, soit dans les index de la base de donnée.
L'installation sur un PC tout neuf n'a permis de valider cette hypothèse.
Seul certitude pour le moment, c'est la vitesse du processeur qui pose problème.
J'ai refait un test sur ma machine "exotic" avec la RAM à 2,4GHz et aucun soucis à condition que le processeur tourne à 2,2GHz.
Il "semble" que cela soit la barre fatidique des 2,2 GHz qui pose soucis.
Je vais tester aussi avec de 1 à 12 coeurs pour voir si ce ne serait pas "une parallélisation" des taches qui ne va pas.
Autre piste, les itérations qui saturent quelque part.
C'est en fouillant qu'on finit par apercevoir le fond du panier pas en le refermant.  ;D
;)

NORSOREX

Élégance oblige, merci à ceux qui se penchent ou se sont penchés sur le problème.
;)

Nikojorj

Citation de: NORSOREX le Avril 07, 2014, 20:20:24
J'ai refait un test sur ma machine "exotic" avec la RAM à 2,4GHz et aucun soucis à condition que le processeur tourne à 2,2GHz.
Il "semble" que cela soit la barre fatidique des 2,2 GHz qui pose soucis.
Sans vouloir être lourdingue ;) , c'est quand même étonnant de similiarité avec une situation d'instabilité matérielle (un voltage trop élevé qq part ou une fréquence dans le tas trop haute?)...

Col Hanzaplast

Je ne sais pas si c'est possible mais il serait intéressant de tester :
- En mono-core.
- En désactivant l'Hyper-Threading.
- Les deux à la fois.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."