Lr 5.3 Profil colorimétrique

Démarré par NORSOREX, Avril 02, 2014, 09:16:11

« précédent - suivant »

Dub

Voilà ... pourtant Barack avait promis ...  ???

;D

THG

Lightroom ne restitue pas le traitement des fichiers Raw effectués dans NX2.

NORSOREX

Citation de: THG le Avril 03, 2014, 09:55:27
Lightroom ne restitue pas le traitement des fichiers Raw effectués dans NX2.
Mea culpa, il ne prend en compte que les paramètres du boitier.
Il faut tout repasser en tif  >:( >:( >:(
Plantages constants pour la fabrication du site web avec les 500 NEFs....
Je tente en baissant la fréquence du processeur et de la RAM (4,4GHz -2,4GHz) -> (3GHz-1,6GHz)
Je tenterais aussi  les Tifs à pleine vitesse, histoire de voir si c'est le moteur de rendu des Nefs qui posent soucis.
;)

THG

Et il ne prend en compte aucun paramètre de boîtier Nikon, si ce n'est la lecture des valeurs RVB de balance des blancs.

Par contre, effectivement, une méthode pour voir les corrections NX2 consiste à importer un JPEG traité dans ce programme et à l'empiler avec l'original.

NORSOREX

Citation de: THG le Avril 03, 2014, 10:26:10
Et il ne prend en compte aucun paramètre de boîtier Nikon, si ce n'est la lecture des valeurs RVB de balance des blancs.

Par contre, effectivement, une méthode pour voir les corrections NX2 consiste à importer un JPEG traité dans ce programme et à l'empiler avec l'original.
Peux tu décrire la méthode ?
;)

NORSOREX

En baissant les vitesses (cf ci dessus) plus de plantage.
Cela en dit long sur la qualité du codage et des appels mémoires....
J'essaye en Tifs à pleine vitesse (voir si il s'agit du moteur de rendu des Nefs qui posent problème).
;)

webvince18

Citation de: NORSOREX le Avril 03, 2014, 11:30:50
En baissant les vitesses (cf ci dessus) plus de plantage.
J'essaye en Tifs à pleine vitesse (voir si il s'agit du moteur de rendu des Nefs qui posent problème).
;)

Il ne te reste plus qu'à postuler pour un emploi chez Adobe pour remettre de l'ordre dans tout ça  ;)

rico7578

Citation de: NORSOREX le Avril 03, 2014, 11:30:50

J'ai plutôt l'impression que ça en dit long sur la stabilité de ta config hardware apparemment méga-tuning-jacky de la mort qui tue non ? :)

patrickj

Citation de: rico7578 le Avril 04, 2014, 13:51:39
J'ai plutôt l'impression que ça en dit long sur la stabilité de ta config hardware apparemment méga-tuning-jacky de la mort qui tue non ? :)

+1

NORSOREX

Citation de: rico7578 le Avril 04, 2014, 13:51:39
Rien de bien "exotic".
i7 extrème 4,2 GHz-32G de RAM à 2,4GHz-les disques SSD+carte contrôleur LSi (vous savez déjà)-Cg ATI firepro W9000-alim 1400W Corsair-CM Asus Rampage- 17-ventilateurs Noctua pour tenir cela vers 20°c +/-1-boitier Lian-Li.
Non ce n'est pas la raison, d'autant que comme je l'ai dit plus haut aucun autres softs ne plante. (CNx2-Cs6 etc...)
D'ailleurs le test est fait, seul les Nefs font planter LR à vitesse élevée.
A vitesse (fréquence ) égale les Tifs ne posent aucun soucis.
De quoi se demander pourquoi ils "auraient bridés" les NEfs.....
Ce n'est pas la première fois que je verrais un fabricant faire ce genre de petite manip, Microsoft ne se prive pas pour d'autres softs.
;)

webvince18

Allons donc, Adobe aurait une dent contre Nikon ! C'est un complot !  :D

NORSOREX

Citation de: webvince18 le Avril 05, 2014, 23:57:30
Allons donc, Adobe aurait une dent contre Nikon ! C'est un complot !  :D
Mais non, je m'en moque éperdument.
C'est un constat , c'est tout.
Il n'y a pas de raison majeure à cela, simplement un bug (délibéré ou pas)  ;D
;)

Dub

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 00:55:15

Il n'y a pas de raison majeure à cela, simplement un bug (délibéré ou pas)  ;D
;)

Ben tiens ...
Tu pourrais nous expliquer ta procédure d'import / export sur LR ... juste pour voir  ???

;D

NORSOREX

Citation de: Dub le Avril 06, 2014, 07:43:17
Ben tiens ...
Tu pourrais nous expliquer ta procédure d'import / export sur LR ... juste pour voir  ???

;D
Ouverture de Lr 5.3 64b /win7-64b
rubrique bibliothèque
fichier-> nouveau catalogue sur le C:
importer
je sélectionne mes Nefs (ils sont dans un dossier sur C:)
Tout sélectionner
Importer
Je me trompe quelque part ?
;)

Col Hanzaplast

Je viens d'aller faire un tour sur le site Intel. Aucun i7 Extrême n'est certifié au delà de 4ghz.
De plus ceux qui s'en approchent le font en mode turbo donc pas en permanence.
Donc tu redescends à la fréquence adéquate et LR tournera comme un charme.

Maintenant je comprends ta démarche puisque j'ai la même...  ;D
Je fais tourner mon i5 2500k à 4,2ghz alors qu'il n'est certifié que pour 3,3ghz.
D'ailleurs le test OCCT ne tient pas trois minutes, c'est pour dire.
Mais LR lui tient sans problème, jamais eu de plantage, donc je reste comme cela.
Et s'il ne tenait pas je descendrais à 4,1 ou plus bas.

En conclusion: Lightroom n'y est pour rien. Il utilise beaucoup les calculs flottants,
qui sont les premiers à planter en cas d'overclocking.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Dub

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 12:17:40
rubrique bibliothèque
importer
Tout sélectionner
Importer
;)

Oui , donc , après , tu attends que les aperçus soient générés (500 NEF cela peut prendre un temps certain) et tu exportes en quoi  ???

jamix2

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 12:17:40
rubrique bibliothèque
importer
Tout sélectionner
Importer
;)
Non, mais rien qu'à ce stade il y a un certain nombre de paramétrages qui peuvent impacter ta machine : copier/déplacer les fichiers, taille des aperçus, application de presets...

NORSOREX

Citation de: jamix2 le Avril 06, 2014, 14:07:32
Non, mais rien qu'à ce stade il y a un certain nombre de paramétrages qui peuvent impacter ta machine : copier/déplacer les fichiers, taille des aperçus, application de presets...
Copier déplacer sur le même disque C: -> déplacer plusieurs fois plusieurs To sans soucis (petits ou gros fichiers RAS)
Taille des aperçus sur une FP W9000 avec 6G de Ram  :D :D :D
Application de presets ; déjà fait et c'était l'objet du fil .... testé évidemment en premier sans les fameux presets.
Mais je veux l'explication sans aucunes intentions provocatrices ou polémiques.
J'ai investi ce qu'il faut pour avoir la paix avec l'informatique.
Seul, Lr me pose ce problème dans ce cas précis des Nefs.
;)

Dub

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 14:32:23
Copier déplacer sur le même disque C: -> déplacer plusieurs fois plusieurs To sans soucis (petit ou gros fichiers RAS)
Taille des aperçus sur  sur une FP W9000 avec 6G de Ram  :D :D :D
Application de presets ; déjà fait et c'était l'objet du fil .... testé évidemment en premier sans les fameux presets.
Mais je veux l'explication sans aucune intentions provoc
J'comprends rien , tu peux parler français STP  ???

Pourquoi copier et ou déplacer tes photos si c'est juste pour faire un export WEB  ???

... tu exportes en quoi JPEG  ???

NORSOREX

Citation de: Dub le Avril 06, 2014, 14:36:10

J'comprends rien , tu peux parler français STP  ???

Pourquoi copier et ou déplacer tes photos si c'est juste pour faire un export WEB  ???

... tu exportes en quoi JPEG  ???
Il faudrait lire le fil plutôt que prendre le train en marche  ;D
Citation de: NORSOREX le Avril 05, 2014, 22:11:56
Rien de bien "exotic".
i7 extrème 4,2 GHz-32G de RAM à 2,4GHz-les disques SSD+carte contrôleur LSi (vous savez déjà)-Cg ATI firepro W9000-alim 1400W Corsair-CM Asus Rampage- 17-ventilateurs Noctua pour tenir cela vers 20°c +/-1-boitier Lian-Li.
Non ce n'est pas la raison, d'autant que comme je l'ai dit plus haut aucun autres softs ne plante. (CNx2-Cs6 etc...)
D'ailleurs le test est fait, seul les Nefs font planter LR à vitesse élevée.
A vitesse (fréquence ) égale les Tifs ne posent aucun soucis.
De quoi se demander pourquoi ils "auraient bridés" les NEfs.....
Ce n'est pas la première fois que je verrais un fabricant faire ce genre de petite manip, Microsoft ne se prive pas pour d'autres softs.
;)
Pour ce qui est de copier déplacer voir au dessus
Pour l'export Web voir plus haut aussi
Pour l'export Web voir plus haut
8) 8) 8)
;)

Dub

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 14:41:32
Il faudrait lire le fil plutôt que prendre le train en marche  ;DPour ce qui est de copier déplacer voir au dessus
Pour l'export Web voir plus haut aussi
Pour l'export Web voir plus haut
8) 8) 8)
;)

Ah ok ...

NORSOREX

Citation de: Dub le Avril 06, 2014, 14:42:09
Ah ok ...
Ne prend pas la mouche, c'est juste pour ne pas redire tout, c'est vraiment écrit 4 ou 5 interventions plus haut  :)
;)

Nikojorj

Tu n'as toujours pas décrit ni quand ni comment ça plantait d'un autre côté...

Pour l'instant, le dégât collatéral d'une OC poussée trop loin (notamment côté mémoire?) me semble le suspect principal. Ca pourrait être intéressant de savoir si le plantage survient toujours avec les fréquences redescendues sur Terre.

NORSOREX

m
Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2014, 15:01:08
Tu n'as toujours pas décrit ni quand ni comment ça plantait d'un autre côté...

Pour l'instant, le dégât collatéral d'une OC poussée trop loin (notamment côté mémoire?) me semble le suspect principal. Ca pourrait être intéressant de savoir si le plantage survient toujours avec les fréquences redescendues sur Terre.
Le plantage provoque un écran de "dump" pour le vidage et redémarrage.
Non, ni le i7 ni la Ram ne sont overclockés. Ce brave i7 fonctionne sans soucis à 5Ghz juste avec un gros water cooling  ::) donc à 4GHz et des poussières il va très bien. [[[Intel fournit à ceux qui sont sages et qui ont bien travaillé (avec eux depuis longtemps), des "samples améliorés" ]]]  :P :P :P c'est donc sa fréquence "Native".
[[[Un test très sympa pour les configs est .... l'utilisation de Fsx ; Il est tellement gourmand et tellement limite pour le codage que la moindre imperfection fait planter la config ; pour le test je mets toutes les options au taquet et zéro plantage- Je peux me faire un Paris Tokyo avec toutes les maps sans qu'il bronche]]]
Oui il faut sérieusement "descendre" la RAM à 1800 pour que cela ne plante plus.
Non, la fréquence processeur ne dégrade ou n'améliore rien. Ce qui me fait penser à un adressage mémoire pas particulièrement propre, ou à l'accès à une Dll spécifique pour le traitement du NEF avec des appels pas bien ficelés.
Je rappelle, si nécessaire que je ne rencontre aucun autre plantage.
A vous les studios  :)
;)

Nikojorj

Citation de: NORSOREX le Avril 06, 2014, 15:46:47
Oui il faut sérieusement "descendre" la RAM à 1800 pour que cela ne plante plus.
OK, bon ben tu fais les questions et les réponses tout seul... 1800MHz c'est la fréquence standard du bus si je ne m'abuse.
Tu as un i7 bien trié et un chipset standard, on dirait. ;)