Canon Powershot S120

Démarré par guythiran, Avril 03, 2014, 19:45:53

« précédent - suivant »

guythiran

Je cherche un compact qui soit en meme temps facile à utiliser pour mon épouse qui cheche juste à avoir dans son sac de quoi faire des photos de son petit fils ou de la vie de tous les jours, et que je puisse aussi utiliser de façon plus expert là où je ne souhaite pas m'encombrer de mon reflex 7D et sa panoplie d'objectifs.
La qualité d'image est un de mes critères prioritaires.
D'après mes recherches le S120 devrait rencontrer ces deux objectifs ...
Qu"n pensez-vous?

bjavourez

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par le S110 que j'ai acquis récemment comme appareil d'appoint pour un voyage au Tchad où le Reflex ne passe pas vraiment inaperçu et les gens pas très enclins à se laisser photographier...
Nous étions partis pour ramener de la vidéo pour un film de présentation d'activités d'une petite association humanitaire (soutien scolaire) et la caméra HD prévue a lachée au 2ème jour.
Il ne nous est resté que le canon powershot S110 et le Nikon 5100 de mon épouse, qui ont permis de sauver la mise avec un résultat plus que correct. (avec un micro externe)
Le S120 ne doit pas démériter non plus je suppose.

Julien-supertux

La seule vraie réserve, c'est qu'il ne faut pas espérer faire des beau flous d'arrière plan. Mais à priori, c'est pas à ça qu'il servira.

GDT

Prévoir également une seconde batterie, car l'autonomie est limitée (expérience faite d'environ 120/150 photos sur une journée sur un S100)

guythiran

Merci de tous vos prévieux avis.
Je me suis décidé et j'ai acheté le S120.
Il n'y a plus qu'à l'essayer ... je vous raconterai