Les AF Nikon seraient ils tous défectueux ?

Démarré par grosnoob06, Avril 03, 2014, 21:56:59

« précédent - suivant »

grosnoob06

je commence à me demander vu la prolifération de Trolls... euh ,excusez moi, d'utilisateurs mécontents (assez facilement reconnaissables, car souvent ils n'ont pas de NIKON et qu'ils méprisent le peu d'utilisateurs NIKON qui ont la chance d'avoir eu un des rares modèles sans problème).

D7000, D7100, D800, D4 et probablement bientôt le D4s seraient affectés par cette épidémie...

Tout retour statistique et scientifique ou à défaut, conversation de comptoir, ouïe dire, spéculations et rumeurs sont bienvenus pour étayer ce fil aussi utiles que les autres tournant autour du sujet...

Je poste un exemple à titre hautement scientifique pour que tout le monde puisse se faire une idée :

(j'ai opté pour une mise au point AFC-3D à cause du mouvement de va et vient vertical...iso 400, 1/40s, 35mm F/2)... je me demande si c'est net au niveau du doigt où est située la MAP ?

Pourquoi tant de N ?

Greenforce

Grosnoob... on est jeudi, encore quelques heures et tu pourras te lâcher  ;D ...

grosnoob06

Merci, j'ai aussi fait des tests dans ma cuvette de WC (j'ai une super gastro) pour tester le rendu à hauts isos en basse lumière... d'autant que je constate des dérives colorées au delà de 6400 isos, mais c'est peut être des grumeaux, j'ai un doute là aussi...  ;D par contre niveau piqué, modelé, les textures sont finement rendues avec mon 35mm SIGMA... très joli, ça mériterait un beau tirage A2 sur papier baryté. 
Pourquoi tant de N ?

jaric

Ahhh, grosnoob, toujours tout en finesse et délicatesse...  :D

grosnoob06

Citation de: jaric le Avril 03, 2014, 22:11:41
Ahhh, grosnoob, toujours tout en finesse et délicatesse...  :D

Merci, oui, j'essaye au maximum... surement mes origines et mon éducation de bonne famille. Ou bien mes références littéraires, San Antonio, Hara Kiri, Pif Gadget...
Pourquoi tant de N ?

55micro

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 22:02:20
Merci, j'ai aussi fait des tests dans ma cuvette de WC (j'ai une super gastro) pour tester le rendu à hauts isos en basse lumière... d'autant que je constate des dérives colorées au delà de 6400 isos, mais c'est peut être des grumeaux, j'ai un doute là aussi...  ;D par contre niveau piqué, modelé, les textures sont finement rendues avec mon 35mm SIGMA... très joli, ça mériterait un beau tirage A2 sur papier baryté. 

Voilààààà, t'as sali la Dronne en plus, c'est malin  ;D

Choisir c'est renoncer.

grosnoob06

::) punaise, c'est où ? vers Bourdeilles ? t'es du 24 ?
Pourquoi tant de N ?

chelmimage

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 22:02:20
Je complète et rectifie.... pour les dérives colorées elles le sont évidemment en rouge quant au papier, il s'agit plus sûrement d'un beau soutirage sur papier bariqué.. ;) ;D ;) ;D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

waps

Je ne sais pad qui troller, mais la question initiale est très mal posée

On ne peut pas duré que tous les af. Nikon soient mauvais.juste que tous les appareils risquent d'être mal réglés

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

4mpx

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 21:56:59
Les AF Nikon seraient ils tous défectueux ?

Sur mon D800, il y a un back focus d'un doigt avec le 200/2 :  :P :P :P
Exposer a droite...

grosnoob06

::) mon dieu, la loi des séries... on peut en déduire immédiatement un défaut généralisé affectant tous les D800. Dommage que les class actions n'existent pas en France (enfin c'est compliqué), on pourrait tous exiger de Nikon de nous payer des 5D MK III  ;D
Pourquoi tant de N ?

jaric

Mais dans le cas suivant , tout va bien et pourtant le back focus devrait être encore plus important ??? ???

;D ;D

Jean Louis

Vous ne devriez pas poster de photos de vos doigts, on ne sait jamais on risque de vous reconnaitre avec vos empreintes digitales.  :D
La photo! retour vers le passé

grosnoob06

::) ah ouais t'as raison, ça serait pas le pied !
Pourquoi tant de N ?

marco56

J'apprends présentement que les nikonistes ont de l'humour : j'aurais su ça avant !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

pepew

Doigt-on en conclure que Nikon est face à un problème majeur ?

grosnoob06

Citation de: pepew le Avril 04, 2014, 09:19:25
Doigt-on en conclure que Nikon est face à un problème majeur ?

méfie toi de ne pas te faire mettre à l'index toi !  :D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: marco56 le Avril 04, 2014, 01:45:34
J'apprends présentement que les nikonistes ont de l'humour : j'aurais su ça avant !

certains ont résisté à l'ablation obligatoire lors de l'achat d'un NIKON...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 21:56:59
je commence à me demander vu la prolifération de Trolls... euh ,excusez moi, d'utilisateurs mécontents (assez facilement reconnaissables, car souvent ils n'ont pas de NIKON et qu'ils méprisent le peu d'utilisateurs NIKON qui ont la chance d'avoir eu un des rares modèles sans problème).

D7000, D7100, D800, D4 et probablement bientôt le D4s seraient affectés par cette épidémie...

Tout retour statistique et scientifique ou à défaut, conversation de comptoir, ouïe dire, spéculations et rumeurs sont bienvenus pour étayer ce fil aussi utiles que les autres tournant autour du sujet...

Je poste un exemple à titre hautement scientifique pour que tout le monde puisse se faire une idée :

(j'ai opté pour une mise au point AFC-3D à cause du mouvement de va et vient vertical...iso 400, 1/40s, 35mm F/2)... je me demande si c'est net au niveau du doigt où est située la MAP ?

Ben c'est quoi la question ?
Je vais tenter de répondre par une étude scientifique:
j'ai deux Nikon D quelquechose ils n'ont pas de problème de focus, donc sur un échantillon de 2 cela fait 0/2 je vous laisse faire la courbe ......
A part ça Grosnoob t'as pris la mouche ?  ;D ;D
Merci ça fait du bien de rigoler.....J'ai un volant magnétique qui veut pas s'arracher c'est plus chiant que l'AF du D800 ;)
bien faire et laisser dire

Giorgio PAPARELLE

Pfiuu... suis sauvé, j'ai un D700...
A un 0 près et j'étais dans la mouise...
;D

Groosnoob06, tes dermatoglyphes sont d'une rare beauté...
;D ;D ;D

Beta Pictoris

Citation de: grosnoob06 le Avril 04, 2014, 09:42:41
certains ont résisté à l'ablation obligatoire lors de l'achat d'un NIKON...  ;D

;)

A propos du doigt de GS06*: au moins l'honneur est sauf, c'est déjà çà.
* J'ai connu aussi GS 250 du bout du doigt ;)

Jean-Claude

Citation de: Unan kozh le Avril 04, 2014, 09:51:37
Ben c'est quoi la question ?
Je vais tenter de répondre par une étude scientifique:
j'ai deux Nikon D quelquechose ils n'ont pas de problème de focus, donc sur un échantillon de 2 cela fait 0/2 je vous laisse faire la courbe ......
A part ça Grosnoob t'as pris la mouche ?  ;D ;D
Merci ça fait du bien de rigoler.....J'ai un volant magnétique qui veut pas s'arracher c'est plus chiant que l'AF du D800 ;)

Suffit d'utiliser un arrache assez costaud et d'aider de quelques coups de masse  :)

T'as pas connu les joies de l'arrachage du ventilo de 2CV pour pouvoir changer les vis platinées ?  :D

55micro

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 22:41:56
::) punaise, c'est où ? vers Bourdeilles ? t'es du 24 ?

Hi hi oui gagné, juste sous le château.

Je n'y habite pas mais je viens régulièrement dans le coin, ma maman est née à Brantôme.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la route touristique entre Brantôme (abbaye et bords de rivière - la Venise du Périgord) et Bourdeilles (château) est de toute beauté, surtout au crépuscule toutes fenêtres ouvertes pour respirer l'odeur de frais.
C'est notre petite madeleine!
Choisir c'est renoncer.