tests Capture One

Démarré par webvince18, Avril 03, 2014, 23:11:36

« précédent - suivant »

webvince18

Je suis en phase de test de "derawtiseur".
Je suis assez bluffé par mes premières manips avec Capture One : en important avec réglages auto, j'obtiens de très bonnes images ou d'autres logiciels donnent des photos sur ou sous exposées avec un contraste à faire dresser les cheveux sur la tête !
Par contre, C1 applique par défaut un profil icc correspondant à mon appareil (D90) un peu trop "pétant" et tire sur le jaune.
Le logiciel propose 3 profils : générique, v2 et v3.
Les v2 et v3 ne font pas grande différence... Le générique "tout court" est lui par contre un peu "palichon"...
Peut-on trouver d'autre profils ou comment s'en faire un ?

Buzzz

Voir en p. 124 du mode d'emploi (mais p. 125 du pdf*) pour modifier ou créer un profil, rubrique "Changer les Paramétrages par Défaut".
*CO7-user-guide-FR.pdf à télécharger...

Buzzz

PS je débute également sous C1 et je n'ai pas encore eu le temps de tester cette fonctionnalité qui m'intéresse aussi...

Benaparis

Pour les profils préférer en général la dernière version qui est mieux optimisée...ça ne se voit peut être pas toujours forcément de manière flagrante mais les changements sont bien réels. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter non plus à utiliser une autre courbe de réponse tonale que la standard...

Enfin, en ce qui concerne la modif de profils, il faut sur une vue de référence sur la base du profil le plus récent utiliser l'éditeur de couleur en mode basiqueet/ou avancé, faire ses modifs et "sauver en tant que profil ICC" en cliquant dans le petit triangle en haut à droite de l'outil correspondant. Ensuite vous le retrouverez facilement dans la liste de profils correspondant à votre boitier. Si vous estimez que le profil que vous avez ainsi modifié fonctionne de manière régulière sur vos images, à ce moment là n'hésitez pas à faire de ce profil le profil par défaut cela vous fera gagner du temps à l'avenir...il y a d'ailleurs pas mal d'outil que vous pouvez spécifier par défaut pour votre boitier afin de gagner du temps.
Instagram : benjaminddb