Parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà [Fil à suivre]

Démarré par photographe33, Mars 27, 2014, 18:35:38

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Et bien y a une belle diversité
De belles mises a jour avec une préférence aux images 31-38
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

archer33

Citation de: yves68 le Mars 28, 2014, 20:11:36
   N'importe quelle période de l'année vaut la peine d'aller à la découverte de ce type de milieu préservé ; cependant, si j'avais eu le choix, j'aurais différé d'un bon mois la visite, pour avoir toutes les chances de miroiser la plupart des migrateurs de retour sur leurs lieux de nidif'... Mais je suis sûr que tu vas démentir, par le truchement de tes images, ces idées toutes faites ! ;)
Après une telle série d'images toutes plus belles, difficile de faire un choix, bravo Photographe33.
La météo nous prévoie une accalmie semaine prochaine ! Est-ce la bonne période pour découvrir ce parc ou dois-je plutôt y aller début mai ? (avec les ponts il y aura du monde...)
Tu fais allusion à l'étroitesse des routes, je penses m'y rendre en camping car, cela pose-t-il problème ?

Merci encore pour le partage de ces photos d'incitation  ::)
Cordialement
bernard

D-Philou

Citation de: archer33 le Avril 04, 2014, 09:33:04
Après une telle série d'images toutes plus belles, difficile de faire un choix, bravo Photographe33.
La météo nous prévoie une accalmie semaine prochaine ! Est-ce la bonne période pour découvrir ce parc ou dois-je plutôt y aller début mai ? (avec les ponts il y aura du monde...)
Tu fais allusion à l'étroitesse des routes, je penses m'y rendre en camping car, cela pose-t-il problème ?

Bjr
il y a 3 ans j'y ai été en période vacance scolaire espagnol et comme d'hab c'est bordel a tous les étages . :(
ceux qui ont passé une nuit dans un refuge pyrénéen avec des espagnols savent de quoi je parle >:(

photographe33

Merci à vous alain, béa, bleusard, denis, archer33, D-Philou pour votre passage commenté  !  :D
[/quote]
Citation de: Aldi29 le Avril 02, 2014, 16:38:33
Des images variées qui donnent envie de se rendre dans ce parc naturel. J'aime particulièrement la seconde série sur les grèbes et celle sur le garde-bœufs hippophile. Une proximité étonnante sur la dernière ! Tu venais de te baigner avec lui ?  ;D

Amicalement
Alain

Alain merci tu es le seul à avoir réagi sur cette photo de sanglier, photo qui me semble pourtant assez "propre" et dont je ne crois pas en voir très souvent sur ce forum, encore moins avec une telle proximité ....
Mais bon il faut faire avec ...
Pour la petite histoire quand même au cas où certains croiraient à un sanglier de "basse cour", je l'ai pris du coté du Cap Creus où j'étais allé faire un tour ; à Port Lligat plus exactement, minuscule village de pêcheurs où résidait Dali .... il sortait apparemment de l'eau, a trottiné autour de quelques poubelles en bordure de route puis s'est enfoncé dans le maquis ... je n'avais que le compact à la main

Citation de: archer33 le Avril 04, 2014, 09:33:04

Merci archer 33
Il est évident que si l'on veut le calme et la tranquillité il vaut mieux y aller hors vacances scolaires, hors ponts et week-ends ! pour ma part j'ai attendu la fin des congés scolaires français de mars et y suis allé en semaine, d'où des heures et des heures sans y voir personne !  :D ...
Pour les routes je parlais simplement des accotements de la route qui va au Courtalet et au parking sud, ils sont étroits et ne permettent pas de s'y arrêter à la "sauvage" mais aucun problème pour circuler en camping car ....
Amicalement, Jean claude

stieve

Très agréable à arpenter, sauf, dimanche et période scolaire. Sinon c'est un régal.

stieve

photographe33

Sympa Stieve de passer par là et de te manifester
Mais sur le forum on ne met des photos sur le fil d'un autre que s'il est mentionné OUVERT dans le titre, ce qui n'est pas le cas içi ! ce n'est pas grave  :D mais les commentaires par contre sont toujours les bienvenus !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Très jolies séries, Jean Claude... ;)
Le sanglier est très impressionnant ! Ouep !
Toutes tes images sont intéressantes... mais j'avoue... j'ai craqué sur les grèbes huppés...  :o
Chris

Jo Laudois

Ces grèbes sont splendides avec un rendu de plumage extraordinaire. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.