Disparition du dossier backups dans LR 4

Démarré par KERVADOR91, Avril 04, 2014, 11:34:32

« précédent - suivant »

KERVADOR91

Bonjour, j'ai constaté récemment la disparition de tous mes mots clés liés aux photos traités dans LR 4 et j'ai voulu rechercher le dossier Backups à l'endroit où il est placé, en l'occurence Images. Je voulais récupérer le catalogue et j'ai donc constaté qu'il n'y avait plus de backups.
  J'ai recréé d'autres mots clés sur quelques photos et j'ai sauvegardé le nouveau catalogue. J'ai d'ailleurs retrouvé ce catalogue dans un dossier backups nouvellement créé, mais aucune trace de l'ancien dossier qui contenait tous mes mots clés.
  Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Kervador91

Gérard B.

En faisant une requête dans le menu de démarrage "recherche programmes et fichiers" en commençant par écrire "Lightroom" pour voir les occurrences qui seront proposées et leurs emplacement.
Je parle pour W7

KERVADOR91

Non, j'ai essayé mais il ne me trouve que le programme LR et rien d'autre, merci quand même
Kervador91

Gérard B.

Dans paramètres catalogue, avez vous ce genre de chemin? Voir s'il n'a pas été modifié et pointé ailleurs.

KERVADOR91

En fait, je trouve bien les références de mon catalogue récent, mais je ne sais pas comment ouvrir Paramètres du catalogue.
Kervador91

titroy

Citation de: KERVADOR91 le Avril 04, 2014, 18:47:12
  En fait, je trouve bien les références de mon catalogue récent, mais je ne sais pas comment ouvrir Paramètres du catalogue.

Dans les Préférences, bouton en bas 'aller aux paramètres du catalogue'

KERVADOR91

ok, merci j'ai bien trouvé, mais je n'"ai que ce qui concerne le catalogue nouvellement créé, aucune trace de l'ancien, je vais continuer pour voir, sinon je n'ai plus qu'à tout recommencer.
  Merci beaucoup en tous cas.
Kervador91

titroy

Citation de: KERVADOR91 le Avril 04, 2014, 13:05:20
Non, j'ai essayé mais il ne me trouve que le programme LR et rien d'autre, merci quand même
Et si tu lançais une recherche sur l extension du fichier et non sur le nom ?
Juste au cas où le nom aurait été modifié par inadvertance ...... au moins, tu aurais balayé toutes les solutions.
Verifier la corbeille également.

KERVADOR91

J'ai essayé aussi mais je ne trouve rien, il est peut être passé dans la 4ème dimension, mais je cherche encore, des fois qu'il aurait changé de nom.
  Merci beaucoup
Kervador91

KERVADOR91

Euréka, je l'ai retrouvé. Il avait le même nom mais avec un  (2) juste derrière le nom dans mes documents.
  Je vais pouvoir le sauvegarder et repartir avec ce catalogue.
  Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
Kervador91

Dub

:D :D :D :D

Le systeme de recherche de Windows est 'achement performant !!!

;D ;D ;D ;D

;)

titroy

Citation de: KERVADOR91 le Avril 05, 2014, 15:25:25
 Euréka, je l'ai retrouvé. Il avait le même nom mais avec un  (2) juste derrière le nom dans mes documents.
 Je vais pouvoir le sauvegarder et repartir avec ce catalogue.
 Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.

Content pour toi mais si tu avais fait une recherche sur l'extension (lrcat) tu l'aurais trouvé.  ::)
Et même Win sait faire, je persiste et signe. Ne pas oublier de lancer la recherche au bon niveau, par exemple.

JamesBond

Citation de: titroy le Avril 05, 2014, 17:48:27
Content pour toi mais si tu avais fait une recherche sur l'extension (lrcat) tu l'aurais trouvé.  ::)
Et même Win sait faire, je persiste et signe. Ne pas oublier de lancer la recherche au bon niveau, par exemple.

Comme quoi, tous les Vador ne sont pas Darth.  ;D
Capter la lumière infinie