choix d'un nouveau reflex

Démarré par yves1052, Avril 05, 2014, 09:06:20

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Ollaren le Avril 10, 2014, 21:58:57
Certes... Encore que des types bossent avec […]

Bon, écoutez... il s'agit ici de conseiller utilement Yves en jaugeant ses besoins et son niveau d'exercice, pas de faire son kaké en brassant tout le catalogue Canon basé sur ses propres convictions et usages personnels.

Un conseil utile n'est pas forcément un reflet de soi.
Capter la lumière infinie

Ollaren

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2014, 23:18:22
Bon, écoutez... il s'agit ici de conseiller utilement Yves en jaugeant ses besoins et son niveau d'exercice, pas de faire son kaké en brassant tout le catalogue Canon basé sur ses propres convictions et usages personnels.

Un conseil utile n'est pas forcément un reflet de soi.
Du calme Monsieur Bond, allons, ce n'est pas digne d'un gentleman. Vous me faites la réflexion, en vous basant sur vos propres convictions, c'est un véritable serpent qui se mord la queue.
Parce qu'à part vos conseils, personne n'est capable d'en donner? Le but d'un forum n'est-il pas de partager, d'échanger et d'argumenter tout en ayant son propre point de vue/sa propre expérience?
On ne va pas se tirer mutuellement les oreilles pour si peu, allons, je n'ai JAMAIS mis en doute vos conseils, j'essaie tout comme vous, d'apporter ma pierre à l'édifice, ne sortez pas la masse.

Cette réaction me surprend, n'y voyez AUCUNE attaque personnelle, ne sortez pas de vos bonds pardon, Gonds.  ;D

Le pire dans tout ça, c'est que j'allais dans votre sens, en étant bien moins catégorique que vous sur des points qui vous semblent important voir rédhibitoire, et je vous en cite d'autres qui eux sont plus contraignant que ces premiers. voilà tout.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

fabl

Bonjour,

Après de longues hésitations entre fuji xt-1 et un 6d, je me suis décide pour un 6d d'occas.
Puisque je possède déjà un 135L et un 85 1.8, ce qui a pas mal aidé dans ma décision.
Vu les difficultés pour trouver un 6d "honnêtement" et a tarif raisonnable sur lbc, je pose une question à Broadpek, c'est quoi au juste le réseau Ip, un magasin sur Nîmes ?

yves1052

Bon, je reprends le fil de mon sujet; tout d'abord merci James bond de bien cerner le sujet en disant, il s'agit de savoir le besoin d'Yves et son niveau.
Je répète: mon besoin: portrait et paysage essentiellement, pas mal de photos de monuments historiques, détails interieurs, ect...
mon souhait: sur vos conseils le plein format puisqu'il est le plus adapté à mon besoin, pour l'instant en tout cas.
Mes compétences: je fais beaucoup de prises de vue en raw que je retouche sur ACD SEE; et j'aime cela.Ceci dit, je ne fais pas de miracles et je cherche comme toute personne interessée à progresser ceci en toute humilité et sans prétention.
Enfin, mon budget, 1000 euros, on peut dépasser un tout petit peu mais le 6 D est bien loin et innaccessible si l'on considère que je devrai à un moment ou un autre à acheter d'autres objectifs, je n'ai qu'un 70/200 F4 et un 50 D;
James Bond me conseil donc comme d'autres le 70 D;
Peut être en le prenant avec un objectif autre que le 18/55 de base?

Aegir

Citation de: yves1052 le Avril 11, 2014, 13:52:32
Peut être en le prenant avec un objectif autre que le 18/55 de base?
Vu que tu as déjà des objectifs, tu peux le prendre nu et attendre d'avoir le budget pour un 10-22mm qui te sera très utilies pour les paysages et prendre les photos des monuments quand ça manque de recul.

Aegir

Julien-supertux

Le 18-55 est pratiquement donné avec (moins de 100€) et là, c'est la dernière mouture STM, donc l'af est plus rapide et silencieux que sur les autres version et la qualité optique est aussi bien meilleure (d'après les tests CI et RP, moi, je ne l'ai pas essayé).
Sinon, le 18-135 aussi stm, aussi disponible en kit. Dans les deux cas, le kit est nettement plus économique qu'un achat à part. (un peu plus cher pour le 18-135 que pour le 18-55)

Maintenant, si tu veux quelque chose de plus lumineux, les choix ne manques pas, mais ce sera plus cher et plus lourd. Par exemple

ef-s 17-55 f/2,8 is usm
tamron 17-50 f/2,8 (existe en vc et non vc)
sigma 17-70 f/2,8-4 (Trois versions à ce jour dont sans hsm et os, puis os hsm et enfin "C")
...
Bref, y a l'embarras du choix, mais dans ce cas, ce ne sera pas en kit donc autant voir par après.

C'est vrais que dans l'absolu, pour du portrait et du paysage, le FF est mieux, mais à ce rythme, il finirait avec un MF à quelques dizaines de milliers d'€...

yves1052

merci Julien pour ce commentaire, j'y vais tout droit au 70 D probablement avec le 18/55, celui ci fera un ensemble à peu près cohérent avec le 70/200 et le 50 à 2/8; encore une fois, plus lumineux, oui mais trop cher pour moi...

Broadpek

Ip pour Images photo.
Il y a un site dédié à l'occasion, mais le 6D est déjà parti.

JamesBond

Citation de: Ollaren le Avril 11, 2014, 00:16:44
[…]Du calme Monsieur Bond, allons, ce n'est pas digne d'un gentleman. […]
Cette réaction me surprend […] ne sortez pas de vos bonds pardon, Gonds.[…]

Et hop, c'est reparti !  ::) ::) ::)
Cessez de vous faire votre film, voulez-vous ?
Imaginez-moi avec une voix grave, un calme olympien, une assurance à toute épreuve (20 ans d'arts martiaux), et vous serez plus près de la vérité.
Je ne m'énerve que très rarement, même si je suis parfaitement capable s'asséner une belle vacherie sur le même ton que celui qu'on adopterait pour demander une baguette à la boulangère.
Aussi, votre intervention n'avait pas le pouvoir de m'énerver, mais avait besoin d'être recentrée car elle souffrait d'une absence totale d'analyse de la situation ; ce que j'ai fais. C'est tout.

Heureusement qu'Yves a bien compris et entériné la pertinence de mes propos.
Il s'agissait de recommander non ce qu'on aime, mais ce qui est bien pour l'autre. Voilà toute la difficulté à laquelle mon métier m'exerce quotidiennement.  ;)

Have a nice evening.

fred134

Citation de: yves1052 le Avril 11, 2014, 17:18:45
merci Julien pour ce commentaire, j'y vais tout droit au 70 D probablement avec le 18/55, celui ci fera un ensemble à peu près cohérent avec le 70/200 et le 50 à 2/8; encore une fois, plus lumineux, oui mais trop cher pour moi...
Sans vouloir me répéter, je pense que le 18-135 vaut largement le supplément par rapport au 18-55 (tous deux STM), et devrait rentrer dans le budget avec les reventes. (Même par rapport au 70-200, le 18-135 a l'avantage de la stabilisation sur leur range commun.)
Le seul argument pour le 18-55 vs le 18-135 est le poids et la compacité, à mon sens, bien que ce dernier reste assez petit et léger (tout est relatif).

yves1052

pas vu à 1049 euros, quel site? un site digne de ce nom?

Broadpek

Citation de: yves1052 le Avril 11, 2014, 20:05:09
pas vu à 1049 euros, quel site? un site digne de ce nom?
Que tu veuilles acheter un 70D car il rentre dans ton budget et qu'il te conviendrait bien, c'est on ne peut plus normal.
Par contre, ne tombe pas dans ce travers absurde de vouloir l'acheter sur des sites web vendant bon marché du matériel photographique.
Fais donc le tour des boutiques photos et demande un tarif, tu seras surpris.
Et au moins en cas de souci ou autre (besoin de revente, sav...), on t'accueillera avec le sourire.
Le meilleur prix n'est pas celui que l'on croit, c'est celui que l'on achète (enfin, un truc dans le genre, quoi).

triangle

un exemple: la FNAC il y a 3 semaines à côté de chez moi: le 70D+18-135 STM était à 1279 euros garantie 2 ans
sur ce, soirée adhérent 15%:
au final, il revient à 1087,15 sans aucune négociation.C'est le prix affiché.
donc j'ai craqué  ;) et je suis reparti avec puisqu'il l'avait en stock bien sûr. Je pense qu'il faut savoir attendre le bon moment.
c'est pas 1049 mais je l'ai acheté à un vendeur sympa que je connais donc tout le monde est content. Je rajoute que c'est un superbe appareil...

yves1052

Je n'ai rien demandé moi on m'annonce 1047 euros pour un 70 d et un 18/135 ,c'est le prix  d'un boitier avec un objectif de base (18/55), donc une annonce bidon sur un site imaginaire ou, en tout état de cause foireux.
Tout à fait d'accord pour l'achat en boutique ou sur un site reconnu.
Encore une fois, j'ai passé l'âge des anneries de ce genre

Broadpek

Le site n'est pas imaginaire, mais connu pour casser les prix.
Des boutiques font parfois des remises très intéressantes, avec la garantie d'avoir un sav sérieux.

yves1052

Vous êtes gentils les garçons mais si pour acheter un appareil au meilleur prix il faut entamer un tour de france, mettre 1 an  et dépenser 3 pleins,pour ma part ,je ne joue plus, continuez bien et bon courage.

Broadpek

Citation de: yves1052 le Avril 11, 2014, 21:47:45
Vous êtes gentils les garçons mais si pour acheter un appareil au meilleur prix il faut entamer un tour de france, mettre 1 an  et dépenser 3 pleins,pour ma part ,je ne joue plus, continuez bien et bon courage.
C'est à dire?
Je n'ai jamais prétendu cela pour ma part.
Tu vas juste voir la boutique la plus proche de chez toi, en vélo si tu veux et si le contact et le prix te conviennent, ben tu voies.
Après chacun fait comme il veut, hein.

PAPA PANDA

Aucune annerie.......et si tu cherches un peu  sur le forum....tu verras que le site est connu...installe en France.....et que des forumeurs reconnus   ont deja achete!

8)

Broadpek

CitationAucune annerie.......
Ben si un peu quand même, puisque le jour ou tu as besoin du sav, tu fais comment?
Et la pratique du prix le plus bas réserve parfois de bien mauvaises surprises.
Mais comme ce n'est écrit nul part sur les forums, on n'y prête pas grande attention.

PAPA PANDA

Joel007

Citation de: PAPA PANDA le Avril 12, 2014, 18:30:04
sav canon tout simplement

Perdu  ;D

CitationEn cas de défection ou probléme survenu sur un produit ,celui-ci devra m'etre retourné à mes frais afin que j'assure le suivi directement avec les centres agrées en france ,mais aussi aux pays bas pour la marque TOKINA
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/service-apr%C3%A8s-vente/

PAPA PANDA

autant que je sache ...on parlait CANON et non TOKINA

Broadpek

Citation de: PAPA PANDA le Avril 12, 2014, 18:30:04
sav canon tout simplement
Oui ça on le savait.
Mais le sav ne se limite pas seulement à retourner le produit quand ça ne marche pas.

JamesBond

Citation de: PAPA PANDA le Avril 12, 2014, 18:48:58
autant que je sache ...on parlait CANON et non TOKINA

Oui mais d'après les CVG, L'hôtesse qui gère CW demande à ce qu'on lui retourne le matériel Canon pour qu'elle le dirige elle-même en SAV.
En achetant chez CW, il ne semble pas toujours possible de porter soi-même un article défectueux et sous garantie en SAV, comme on le ferait pour du matériel acheté dans le réseau Canon-France car la demoiselle fait venir ses articles directement d'Asie ou des USA et que la garantie Canon est sectorisée dans le monde.

Je parle bien sûr d'un article couvert par la Garantie Canon d'une durée de 1 an ; après cela, on fera ce que l'on veut, et on pourra porter le matériel à Courbevoie puisqu'il faudra de toute façon payer l'intervention.