choix d'un nouveau reflex

Démarré par yves1052, Avril 05, 2014, 09:06:20

« précédent - suivant »

Broadpek

Citationverifiez par vous même et offrez moi une solution de financement
Pas de problème.
Puisqu'il faut en parler, parlons en.
Dans ton cas, il suffit d'emprunter la totalité, soit en gros  1 500€ en trouvant le bon prêt avec un taux fixe à moins de 3%. Toutes les banques en proposent, il faut creuser un peu pour les trouver, ces prêts.
Tu attends la promo, tu achètes le boîtier. Ensuite 2 solutions: soit tu puises dans ces 1 000 € pour les premiers remboursements et tu économises 50 € par mois.
Soit tu fais un remboursement anticipé de 1 000 € et tu négocies pour obtenir un remboursement mensuel de 50 € environ pendant la durée restante. Bon en gros hein, après il faut peaufiner. Mais c'est tout à fait envisageable, sauf si tu es déjà chargé en crédit auquel cas tu laisses tomber.
Honnêtement, mon avis est qu'il vaut mieux acheter le 70D dans ton cas.
Trop compliqué un 6D, surtout si tu n'utilises par LR.
CitationS'endetter pour un boîtier photo, ce n'est guère raisonnable, non ?
C'est juste l'équivalent d'économiser pendant 12 mois, rien qu'une anticipation. Mais risqué si on ne fait pas attention.

yves1052

James Bond,nous sommes d'accord, s'endetter pour un boitier, c'est non,j'ai passé l'age de craquer pour les petites sirenes du marketing quand bien même fussent elles affriolantes et craquantes et...j'en passe

Broadpek

On le fait bien pour tout et n'importe quoi, pourquoi pas pour un boîtier?
Surtout que dans ton cas, c'est de 500 € dont on parle.
Pas non plus une somme qui va te contraindre à bouffer des pâtes pendant le restant de tes jours.

gebulon

Perso,
je ne trouve pas pire de faire un prêt pour un boitier qu'autre chose.
J'ai profité de l'offre canon avec le 24x gratuit pour mon second 1dx...

Après si tu ne veux pas financer 500€ ou même les régler en 3 fois en plus de tes 1000€, soit ;)

Broadpek

Oui, 50€ par mois pendant 10 mois, soit en gros un forfait de smartphone, ça reste tout à fait raisonnable.

JamesBond

Citation de: gebulon le Avril 06, 2014, 21:58:20
Perso,
je ne trouve pas pire de faire un prêt pour un boitier qu'autre chose.
J'ai profité de l'offre canon avec le 24x gratuit pour mon second 1dx...[…]

Certes, mais le 1Dx coûte 6000 €, le 6D 1500 ; ce n'est pas vraiment la même catégorie de tarif.

Emprunter sur une courte durée pour un gros achat (le 1Dx en est un), oui ; mais régler ses courses chez Carrefour à crédit, comme font certains, non : c'est l'escalade.
Capter la lumière infinie

Broadpek

Sauf que là, c'est juste un delta de 500€.
Pas de quoi mettre en péril toute la sphère financière. Il économise 50€ par mois pendant 10 mois et c'est le 6D.
Après plus ce fil avance, plus le 70D est une évidence, tant je sais oh combien il va falloir rajouter derrière en cas d'achat du 6D.
Là ok, c'est pas une paille. ;D

yves1052

Broadpek, si tu lis ce fil, peux tu me répobdre à la question suivante?
Tu écris (je cite) "Je sais oh combien il va falloir rajouter en cas d'achat du 6D"
nous parlions d'un choix entre 70 D et 6D, que veux tu dire?
Merci pour ta réponse

Julien-supertux

Le 6D coûte environ un70d et demi, mais si on compte au moins un zoom transsrandard ou un zoom grand angle, c'est un peu plus du double qu'il faut compter.

yves1052

ce raisonnement est vrai pour le 70 d (mis à part le prix d'achat, en gros 900 euros)
vrai ou faux?

poppins92

Pour le budget, il y a aussi une autre solution

Effectivement , mettre 50€/mois de coté pendant 10mois
PUIS, acheter le boitier........... apres.

Bon, d accord, pas de photo pendant 10mois
Mais pas de dettes non plus
Jamesbond est d une sagesse implacable

Attention aux sirenes de la consommation
Un boitier, un sejour aux maldives, un ecran plat, un ipad
Signez là, monsieur.
Et hop
Toc toc toc, je suis bien chez m. et mme naryenvu ?
C est m. ssier louix, pour une visite des lieux !!!

;D

Maintenant, chacun fait comme il veut

yves1052

je penche de plus en plus pour le 70 d,le passage au plein format va m'embarquer dans des achats trops importants pour moi,à ce sujet, avez vous un avis sur le site value basket par ailleurs très critiqué?
Les prix affichés sont tentants mais je me méfie des petites sirènes, en Franche Comté, on nomme cela la Vouivre...

sofyg75

Citation de: gebulon le Avril 06, 2014, 20:14:13
Pour les objos, on a le temps de voir venir et la prio sera donné à un vrai grand angle (28mm 2.8 par exemple)
Pour le portrait, FF et 70/200 "what else", le 50mm pour le tout venant et voilà ;)
ouais ... je ne dit pas que le 70-200 ne soit pas bien pour les portraits mais bon ... il y a moins cher et excellent (voir meilleur que n'importe quel 70-200 pour cet usage, je dirais au choix 85mm (1.8 pas la peine de passer au 1.2) ou 100 f2 (sous-estimé, abordable et génial) ou 135L (le graal, aucun 70-200 n'égale son velouté)

Julien-supertux

Pour le site value basket, les prix correspondent à la plupart des "contourneurs de TVA" donc tu t'expose à de mauvaises surprises.

Pour le reste, si le plein format te tente vraiment, est-ce urgent de changer le 400d ou ne peut-il pas faire une petite saison de plus, histoire d'économiser d'avantage?

Et effectivement, j'éviterais le payement étalé. S'endetter pour quelque chose qui reste dans le domaine du loisir, bof bof...

yves1052

merci Julien pour le conseil du site value basket, il n'y a décidément pas de mystères...
Quant à mon passage au plein format,en effet, il n'est pas question pour moi de régler en mensualités, donc attendre un peu et se payer d'autres objectifs?mais quel investissement!!! il me faudra rajouter beaucoup plus.
Merci encore

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 10, 2014, 10:58:54
ouais ... je ne dit pas que le 70-200 ne soit pas bien pour les portraits mais bon ... il y a moins cher et excellent (voir meilleur que n'importe quel 70-200 pour cet usage, je dirais au choix 85mm (1.8 pas la peine de passer au 1.2) ou 100 f2 (sous-estimé, abordable et génial) ou 135L (le graal, aucun 70-200 n'égale son velouté)
même pas knorr  ;)
hybride ma créativité

Julien-supertux

Citation de: yves1052 le Avril 10, 2014, 15:39:56
merci Julien pour le conseil du site value basket, il n'y a décidément pas de mystères...
Quant à mon passage au plein format,en effet, il n'est pas question pour moi de régler en mensualités, donc attendre un peu et se payer d'autres objectifs?mais quel investissement!!! il me faudra rajouter beaucoup plus.
Merci encore

Encore une fois cette décision t'appartiens et à toi seul, à toi de voir si tu veux mettre cette somme dans le matos photo dans d'autres projets (voyages, autres achats, ...).

yves1052

C'est une vraie question merci Julien

Ollaren

Pouvait pas dire mieux et pour aller plus loin:
Un 70-200mm f/2.8 d'occaz ça se négocie entre 650-700€ pour une version en très bon état, pour un poids d'1 kilo 300 grammes.
Là où pour le même tarif, on se dégote un 85mm f/1.8 (voir un 100mm f/2 avec BEAUCOUP de patience) ET un 200mm f/2.8 d'occasion, un poids similaire mais réparti entre deux objectifs ( les cervicales aiment bien  ;D ) et vu que généralement on a tendance à utiliser son zoom aux extrêmes...

Cependant, je suis convaincu du choix abordable et pour le moins raisonnable d'un bon dinosaure qu'est le 5D (le premier):
http://shotkit.com/love-big-deal/

Et l'AF sur le colli central est suffisant pour le suivi de gamins qui remuent dans tous les sens.  ;)

En admettant que le 70-200mm de départ reste dans la besace, pour 1.000€ un 5D et un 17-40mm f/4 L accompagné d'un 85mm f/1.8  c'est LARGEMENT possible, et le bon sera énorme venant d'un 400D.
My 2 cents.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

Broadpek

Sur le réseau Ip, à Nîmes.
1 125€ le 6D, 709 clics, garanti un an. ;)

JamesBond

Citation de: Ollaren le Avril 10, 2014, 16:28:16
[…] Cependant, je suis convaincu du choix abordable et pour le moins raisonnable d'un bon dinosaure qu'est le 5D (le premier):
http://shotkit.com/love-big-deal/
Et l'AF sur le colli central est suffisant pour le suivi de gamins qui remuent dans tous les sens.  ;)
En admettant que le 70-200mm de départ reste dans la besace, pour 1.000€ un 5D et un 17-40mm f/4 L accompagné d'un 85mm f/1.8  c'est LARGEMENT possible, et le bon sera énorme venant d'un 400D.
My 2 cents.

Après vos cents, mes pence.

Quitte à prendre un 5D, autant partir dans un MkII.
Même si, je n'en disconviens pas, le 5D "premier" est un bon boîtier, en 2014 force est de dire désormais qu'il fut un bon boîtier et qu'il commence à accuser son âge et appartenir au passé.

Plusieurs points négatifs:
- pas de système antipoussières (et c'est un aspirateur). Si Yves a l'intention de passer un WE par mois à jouer du balai sur son capteur, OK.
- Hauts isos très faibles en qualité comparé à ce qui se fait aujourd'hui (pas au-delà de 800) ; un simple et modeste 70D fera mieux. Sur ce point il est totalement écrasé par le 6D (ce qui est normal).
- indigence de fonctions personnalisées comparé à ce qu'offre un MkII

Bon, allez.
Fichons la paix à Yves avec ce fantasme du Full Frame ; il semble avoir choisi un 70D. Pour son usage c'est parfait et il sera heureux.
;)
Capter la lumière infinie

gebulon

Juste pour dire:
je n'ai rien contre ce que tu dis, mais mon message fait référence au 70/200 F4 que Yves possède déjà,
non un listing des meilleurs objo canon  ;)

Ollaren

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2014, 21:01:47
Après vos cents, mes pence.

Quitte à prendre un 5D, autant partir dans un MkII.
Même si, je n'en disconviens pas, le 5D "premier" est un bon boîtier, en 2014 force est de dire désormais qu'il fut un bon boîtier et qu'il commence à accuser son âge et appartenir au passé.

Plusieurs points négatifs:
- pas de système antipoussières (et c'est un aspirateur). Si Yves a l'intention de passer un WE par mois à jouer du balai sur son capteur, OK.
- Hauts isos très faibles en qualité comparé à ce qui se fait aujourd'hui (pas au-delà de 800) ; un simple et modeste 70D fera mieux. Sur ce point il est totalement écrasé par le 6D (ce qui est normal).
- indigence de fonctions personnalisées comparé à ce qu'offre un MkII

Bon, allez.
Fichons la paix à Yves avec ce fantasme du Full Frame ; il semble avoir choisi un 70D. Pour son usage c'est parfait et il sera heureux.
;)

Certes... Encore que des types bossent avec, MAIS; Je suis passé au 6D justement, après de longues années avec un 5D, parce que le budget le permettait.
Il ne faut pas exagérer, si le 800ISO est le max acceptable pour le 5D, alors le 6D c'est maximum 3200, on sort de jolis truc à 1600-3200ISO avec ce vieux coucou, il suffit de bien exposer à droite (et un beau N&B bien granuleux  :-* ), certes ça demande de passer plus de temps derrière son PC/MAC (des exemples sur la toile ne manquent pas, et déjà quand j'avais sauté le pas du 50D au 5D, le 1600ISO était plus agréable que celui du capteur nain, deux générations plus tard, je doute fortement que la tendance soit inversée, surtout quand on voit les fichiers produit).

La poussière? A nouveau n'exagérons rien, je joue qu'avec des focales fixe, 24, 50, 85, 135mm (pour du tataginette le 24-105mm) et par conséquent changeais relativement souvent d'objectifs et 1 nettoyage tous les 2 mois lui suffisait (poire puis sensor swab et ça prend 5 minutes) et il ressortait nickel à f/16 (une utilisation quasi quotidienne à hebdomadaire). Ce qui reste correct tout de même.
Cependant, si j'avais entendu parler de Dynamique (attention à la remontée des zones sombre), des collimateurs excentrés pas très sympa (mais utilisables en condition normale), du manque de la vidéo  ;D , du liveview, des Micro adj, de la possibilité d'avoir son propre menu, des iso-auto, l'écran arrière juste bon à afficher l'histo,  alors oui, mais pour un simple amateur qui fait du portrait et du paysage, c'est un peu beaucoup de branlette.

Pareil sur la différence de prix entre le 5DII et 6D ça n'est pas intéressant, les gens se touchant un peu trop sur le tarif du 5D2, les bonnes occasions sont très rare, dans ce cas, comme je l'ai dit avant vaut mieux vaut partir sur un 6D.
Maintenant, le +3200ISO n'est pas une fin en soi, et le rendu du 5D enterre n'importe quel boitier actuel (triste à dire), encore une fois, ce sont les optiques sur lesquelles il faut miser.

Tant qu'il sera réparable dans un centre Canon (ce qui est le cas à l'heure où j'écris ces lignes) ce boitier restera une alternative valable, dinosaure ou non.
Tout ceci est très subjectif Monsieur Bond.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

fred134

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2014, 21:01:47
[... à propos du 5D "premier" ...]
- Hauts isos très faibles en qualité comparé à ce qui se fait aujourd'hui (pas au-delà de 800)

Là, c'est quand même injuste je trouve... mon impression est que le 5D "classic" est en gros 1,5 EV derrière le 6D (j'aurais même dit un peu moins, mais ça dépend des sujets et des priorités) - en raw bien sûr.
Sauf en "très haut iso" (un peu sauvetage) où le 6D permet de faire des choses à plus de 12800, alors que le banding empêche le 5D de suivre.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

sofyg75

Citation de: gebulon le Avril 10, 2014, 21:14:25
Juste pour dire:
je n'ai rien contre ce que tu dis, mais mon message fait référence au 70/200 F4 que Yves possède déjà,
non un listing des meilleurs objo canon  ;)
je suis déjà en train de me fouetter  ;D :D ;D
ça m'apprendra à ne pas tout lire  8)