choix d'un nouveau reflex

Démarré par yves1052, Avril 05, 2014, 09:06:20

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: yves1052 le Avril 19, 2014, 19:26:39
Bon, en effet, je vous passe le contrat de garantie classique;mais, pour l'extension, je ne vois rien sinon un document pour le moins rapide qui stipule :je cite"FNAC CONTRAT EXT GAR PRISE DE VUE". [...]

C'est un renvoi au contrat d'extension in se.
Les clauses précises du contrat sont consultables sur demande : plus de 250 pages écrites en non-pareille.
Qui les lit avant de signer ? Sont malins, j'vous dis...
Capter la lumière infinie

yves1052

Certes, bonne soirée James Bond ;D

yves1052

Je reprends mon fil sur le choix d'un nouveau reflex, j'ai passé pas mal de temps à regarder et comparer les prix, finalement, camara, dans ma toute petite ville me propose le 70 d à 960 euros, il donne des cours photos cadeau une fois par semaine en exterieur ou non en fonction des conditions climatiques si on prend le boitier chez lui...
C'est vrai nombreux sont les sites plus attractifs financierements en tout cas mais, il me semble que pour optimiser un boitier aussi complexe que celui ci, des cours sont pour le moins bien utiles et que la difference de prix en vaut largement la peine.
Il s'agit d'un boitier nu, je rappel que j'ai un 50 1/8 et un 70/200 F4 et enfin un 28/135, il faudra bien que je fasse avec ce dernier en attendant un 18/135 STM.

bitonio

Yves, depuis le début on sent que vous avez envie de ce 70D, faite vous plaisir. L'idée des cours est fort sympathique.
Le tarif de votre magasin me paraît pas délirant.

J'ouvre une parenthèse au passage, car un 18-135 c'est certainement pas rendre honneur à ce boitier. C'est pratique si on veut partir au bout du monde mais pas extra dans la vie de tous les jours. J'y préfèrerai un 17-55 ou d'autres modèles avec une focale de cet ordre. Sinon on revient à la case 5D Mark II. Je veux pas trop remuer le couteau dans la plaie des 8 pages du fil mais les conseils étaient pour moi les bons. Il semble que ayez envie de progresser, et c'est à votre vitesse et dans l'ordre que vous le souhaitez. Le 5DII vous permettrait de bénéficier de votre 28-135 tout de suite. La garantie, c'est toujours une histoire de risque versus la fiabilité du matériel. Les réflex Canon sont plutôt fiables. J'ai personnellement eu entre les mains 2 boitiers d'occasion pendant quelques années, ils n'ont pas fait faux bons. Maintenant un 70D neuf, ça peut vous rassurez, ça fait monter d'un palier, c'est une démarche douce, raisonnée et garantie. Le 5DII vous ferait monter de 3 ou 4 paliers, un jeu créatif certainement plus étendu avec le type de photo que vous faite. Maintenant, j'ai lu que vous utilisiez ACDSee pour la retouche, c'est certainement un bon outil mais qui fait plutôt en tout automatique. Dans cette philosophie le 70D correspondrait sans doute mieux.

Personnellement, je prendrais le 700D avec un bon objectif pour remplacer/compléter le 28-135 ou voyager, ou stage photo ou matériel/logiciel informatique pour progresser de ce coté. N'oubliez pas que vous allez passer de RAW qui font 10 Mo à qqchose comme à 25 Mo donc carte mémoire à revoir, disque dur et disque de sauvegarde sans doute aussi prochainement etc...
Sérieusement, 30 caractères ?

yves1052

Merci bitonio pour cette réponse.
Je n'ai pas encore fait mon achat malgré un départ au Portugal (Lisbonne) en fin de semaine, sans appareil donc puisque le mien est vendu.
Ensuite, pour le 18/135, je n'étais pas décidé du tout car je rappel que je n'ai aucune sensibilité à la vidéo activité pour laquelle cer objectif est dédié en autre.
Pour ce qui concerne l'achat d'un 5D mark 2, je ne sais pas ou chercher dans ma région et les quelques offres que j'ai pu laisser n'ont rien données.Il faudrait que j'aille chercher plus loin (Lyon?) par exemple mais je me sens sans courage.
Le choix d'un 700 D avec un objectif plus performant est peut être une bonne idée, j'en prends acte.
  Enfin, dans l'hyphothese de l'achat do 70 D,la carte mémoire est de toute manière differente, il faudra donc que je passe de nouveau à la casserolle pour m'en payer une ou deux.Je suis conscient de la place que vont prendre mes nouvelles photos en raw à 20 M de pixels et des consequences informatiques...
Pour finir, j'ai vu d'une part le fil sur le 70 D et d'autre part son prix évidemment un peu bradé et je me pose pas mal de questions, ceci dit, il est vrai que les photos faites le sont par des personnes qui ont un beau materiel et surtout de très belles compètences.
En tout cas, merci encore pour ces échanges et conseils, pour l'instant je me prépare à partir sans appareil ce qui est un peu frustrant mais bon...

yves1052

Toujours en recherche d'un nouveau boitier depuis depuis...
Patience et longueur de temps comme aurait dit l'autre, ce matin,mon petit magasin camara m'annonce une grande promo (braderie) sur le 7D, des annonces à tomber raide suite au conflit commercial des magasins D..Y et F...C;
Rentré chez moi je vois que Darty a provisoirement enlevé le tarif du 7D et toujours environ 900 euros a la fnac.
En fin de compte le 70 D et le 7D sont grosso modo au même tarif.
J'ai vu et revu de tres belles photos sur le fil mon 7 D n'est pas mort, cela fait un peu douter de prendre un 70 D.
C'est vrai les photos prises au 7 D étaient faites 1) par des personnes competentes et 2) avec de très beaux objectifs.
J'ai abandonné le 5 D mark ii car je n'ai pas les moyens et donc abandon du FF.
Voila ou j'en suis dans ma démarche
amitiés à tous ceux qui me conseillent et donnent leur avis