Telezoom lequel prendre

Démarré par Fyloop, Avril 04, 2014, 13:45:33

« précédent - suivant »

Fyloop

Hello à tous,
Je me permets d'ouvrir un fil, car j'ai envie de m'acheter un petit télézoom pas trop cher et lèger.
J'ai un boitier olympus.
J'hésite entre l'olympus 40-150 4-5.6 et le panasonic 45-150 4-5.6.

J'ai parcouru le net, j'ai lu que le pana était un peu meilleur, mais...

A ma place, vous feriez quoi ????

Merci de vos avis

Fyloop

iceman93

a ta place ... j'irais les essayer en magasin  ;)
celui qui a un oly te dira qu'il est meilleur et celui qui a un pana te dira qu'il est meilleur
en les manipulant tu pourras comparer les qualités de fabrication et faire quelques essais 
hybride ma créativité

alafaille

Je ne suis pas bien sur que la différence de qualité aille au-delà de la dispersion normale de qualité d'une série : tu peux avoir un bon olympus meilleur qu'un moyen pana ou le contraire ....

Par contre le panasonic est stabilisé, pas l'olympus car chez olympus c'est le boitier qui stabilise et tu peux 'croiser' les marques entre le boitier et l'objo ( bon, un 40-150 olympus non stabilisé sur un boitier Pana non stabilisé , pour un tremblotant dans mon genre, ca limite la plage d'utilisation).

Goblin

Optiquement, ils sont kif kif bourricot. La différence se situera plutôt au niveau de la variation entre les différents objectifs plutôt que entre les deux modèles (cad - ça dépendra plus de "est ce que tu tomberas sur un bon numéro" plutôt qu'une différence de marque et modèle). Ils sont proches a ce point.

A partir de la, c'est au feeling. Le Pana a une monture métal (ça compte pas pour moi, mais ça compte pour d'autres), la stab, mais il se peut que sa taille et poids soient différents.

Au gré des soldes, pour a peu près le même prix tu peux tomber sur le 45-200mm et très rarement sur le 45-175mm Pana. Le 45-200mm est plus mou en télé (que les deux premiers), le 45-175mm est plus cher mais plus compact.

comleget

en fonction du boitier, l'olé n'est pas stabilisé, le pana l'est; sinon kif

dreg

Un petit plus pour le pana le pare-soleil est fourni....

Zaphod

J'avais lancé un fil sur mu43 sur cette même question ;)
http://www.mu-43.com/showthread.php?t=61146

A priori ceux qui ont possédé les deux disent en moyenne que le Pana est un peu supérieur notamment en fin de zoom mais que la différence n'est pas franchement énorme.
La plupart de ceux qui ont pris le Olympus l'ont pris en promo autour de 100$ et à ce prix il n'y a pas à hésiter.

Moi j'ai choisi le Pana (pas encore acheté) car la différence de prix n'est pas énorme, qu'il est légèrement plus compact, et qu'il est stabilisé.
Ayant qu'un E-M10 avec stab 3 axes seulement ça peut être un plus également.

Zaphod

Citation de: Goblin le Avril 04, 2014, 17:58:57
Au gré des soldes, pour a peu près le même prix tu peux tomber sur le 45-200mm et très rarement sur le 45-175mm Pana. Le 45-200mm est plus mou en télé (que les deux premiers), le 45-175mm est plus cher mais plus compact.
Le 45-175 est plus long (9 cm contre 7,3 pour le Pana 150 et 8,3 pour le Pana 200)
En revanche il ne s'allonge pas.
Et la focale est a priori remise à zéro à chaque démarrage.
Pour de la vidéo il a l'avantage d'avoir un mode power zoom.

Perso je ne suis pas fan.

Fyloop

Bon...

Je vais essayer de prendre quelques clichés en boutique.
Mais à qualité équivalente, je m'orienterai vers l'olympus pour son poids et son prix.
En plus j'ai déjà eu les deux en main, l'Olympus bien que tout plastique m'a semblé mieux construit en raison d'une absence de jeu.
Bonne soirée

tansui

Hello Fyloop

J'ai l'olympus 40/150 et j'ai eu l'occasion d'essayer le pana, les 2 se valent mais le pana est un poil meilleur en fin de range (150mm) là ou l'olympus baisse un peu en piqué, les 2 sont très corrects (grosso modo équivalents en qualité à un nikon 75/300) et vu leur compacité on n'hésite pas trop à les emmener en voyage, parfois ça dépanne bien. Au niveau tarif il y a de temps en temps des promos sur l'olympus aux alentours des 100€ (j'ai payé le mien 99€ chez rue du commerce l'année dernière et il y a quelques semaines il était encore à ce prix-là chez muller qui hélas a fermé son site depuis).

Zaphod

Le site muller existe toujours... J'ai commandé mon flash olympus chez eux il y a 2 semaines.

tansui

Il a fermé la semaine dernière.

Zaphod

Serieux ?
Ca explique les prix bradés... J'ai eu du bol de le recevoir

canardphot

Bonjour.
J'ai bien noté que vous cherchez un zoom "longue focale" PAS CHER.
Je ne réponds donc pas directement au cahier des charges  ;) en parlant du zoom Zuiko 14-150 qui n'est pas bon marché (dans les 500 €) mais présente bien des avantages :
- même taille que le 40-150 et même ouverture.
- meilleure construction, avec en particulier une monture métallique qui fait "plus sérieux"...
- surtout, la gamme des focales en fait un objectif "à tout faire" par exemple pour partir en voyage ou pour "le quotidien", alors qu'un 40-150 implique qu'on utllise en permanence deux objectifs (pour le moins), ce qui est nettement moins pratique. 
TétraPixelotomisteLongitudinal