profils ICC pour DxO de chez cmp-color

Démarré par sophie555, Avril 07, 2014, 10:40:13

« précédent - suivant »

sophie555

bonjour,
j'ai vu sur ce site http://www.cmp-color.fr/digital%20target.html qu'il y avait une possibilité d'améliorer le rendu de dxo en faisant faire des profils par cette société, quelqu'un a déjà essayé cette solution?

Sophie

belnea

Je ne fonctionne que comme çà. Par contre, il faut dxo pc et non mac pour pouvoir exporter dans son format demandé.
Canon R3 Powered

Pieloe

Attention au fake  >:(
Mademoiselle Sophie a peut-être de la moustache  ;D

Ça faisait longtemps que Métairie se tenait à distance.

sophie555

merci Belnea,

pieloe, je ne sais pas si tu as de la moustache, par contre si tu n'as que ça à dire tu peux te dispenser de répondre  ???

Belnea, il faut exporter le fichier raw comment ça ?

Sophie

belnea

Tout est indiqué sur son site pour mener à bien cette étape.
Canon R3 Powered

gerarto

Citation de: Pieloe le Avril 07, 2014, 13:07:16
Attention au fake  >:(
Mademoiselle Sophie a peut-être de la moustache  ;D

Ça faisait longtemps que Métairie se tenait à distance.

"En première lecture", j'ai eu le sentiment que tu poussais peut-être le bouchon un peu vite un peu loin...

Mais après examen un plus poussé, ton analyse me semble plus que pertinente au vu de l'historique des posts...  ;)  ;D

gerarto

C'est vrai que la recherche de ce forum permet des découvertes assez intéressantes !

Par exemple, à la question :

Citation de: sophie555 le Avril 07, 2014, 10:40:13
bonjour,
j'ai vu sur ce site http://www.cmp-color.fr/digital%20target.html qu'il y avait une possibilité d'améliorer le rendu de dxo en faisant faire des profils par cette société, quelqu'un a déjà essayé cette solution?

Sophie

On pourrait renvoyer au fil suivant de janvier 2008 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,7342.0.html

dont voici le premier post :

Citation de: kariba005 le Janvier 19, 2008, 23:34:58
bonjour a tous ,
juste un petit mot pour vous faire part d'une experience faire il y a peu : la création de profils icc pour mon boitier : un 400D et DxO pour developper les raws. Le resultat est VRAIMENT meilleur que le rendu par defaut de DxO en tout point : contraste , rendu dans les ombres, colorimétrie , je ne sais pas si d'autres ont essayé sur ce forum mais ca vaut le coup vraiment  :-)
kariba

On peut dire sans risque d'erreur que la réponse à la question initiale de sophie555 est déjà donnée dans ce même fil :

Citation de: kariba005 le Janvier 20, 2008, 00:15:59
oupps ! oui c'est vrai que c'est mieux avec des infos plus precises !
j'ai utilisé les services de C. metairie pour la calibration, j'avais vu une interview de lui sur le site de DxO et je lui ai commandé la mire " digital target " , ensuite prise de vue de la mire et envoi de mon fichier raw developpé dans DxO sur le ftp de C Metairie. A pres quelques jours il m'a envoyé les profils pour mon boitier avec plusieurs rendus: typé ekta ou négatif .
ca va les infos ?  :-)
kariba

Bon, c'est vrai ça date un peu et sophie555 peut effectivement ignorer que ce fil a un jour existé !

Mais, mais... toujours dans ce même fil, je lis quelques posts plus loin :

Citation de: sophie555 le Janvier 20, 2008, 09:27:08
effectivement les profils de boitier ca marche bien , moi je les utilise depuis quelques mois deja pour mon 5D et mon 20D avec capture one , j'adore vraiment le rendu assez different du rendu original , les ombres , les hautes lumieres, la neutralité, le rendu avec les profils METAIRIE ressemble vraiment a de l'argentique comme au bon vieux temps ! il faut essayer pour voir la difference c'est vraiment bluffant !      sophie

Etonnant, non ?  ;)  ;D  ;D

Tout aussi étonnant, les pseudo qui finissent par un n°, qui lui même se termine par un 5 :
- laval55
- sophie555
- kariba005
- ultra45
et qui "vendent" du CMP/Métairie dans la plupart de leurs posts, avec des tournures de rédaction qui sont curieusement bien voisines...

(ce n'est pas une critique sur l'aspect qualitatif de ce que fait CMP, mais bien une interrogation - pour le moins - sur certaines méthodes utilisées sur le web)

Pieloe

Ben moi mon préféré c'est
"je viens de recevoir une commande de tirages faite par mr Metairie ( site cmp-color.fr ) et je dois dire que je suis sur le cul !! Excusez l'expression mais c'est vraiment le mot."
T'es une chouette poulette ma Sophie.

jpch84

En même temps la question intéressante c'est est ce que ses profils sont valable ou pas?

ma réponse est oui mais pas pour les débutants, c'est une excellente base de départ mais après il faut savoir jouer des curseurs.

Pieloe

C'est ce que j'ai lu en "étudiant" le cas de notre ami(e).
JC Metairie travaille(rait) bien mais n'a pas beaucoup de déontologie commerciale.

sarastro-jr

Citation de: Pieloe le Avril 08, 2014, 07:50:11
C'est ce que j'ai lu en "étudiant" le cas de notre ami(e).
JC Metairie travaille(rait) bien mais n'a pas beaucoup de déontologie commerciale.

Pas très grave non plus au vu du nombre de pseudos qui viennent nous vendre bouquins, cours .... etc ... et de des "faux nez" divers et variés.
Alors si "Zorro" veut s'y attaquer

jojo63

Citation de: Pieloe le Avril 08, 2014, 07:50:11

Antinomique non ?    ;D