A quoi ça sert ?

Démarré par Pierred2x, Avril 07, 2014, 20:43:43

« précédent - suivant »

Pierred2x

Bonjour,

Figurez vous que moi qui pensais connaitre mon matos sur le bout du doigt, j'ai découvert hier quelque chose que je connaissais pas dans mon D4, j'imagine que c'est pareil sur les D800.

Voilà donc l'histoire: Quand je zoom sur une image affichée dans l'écran arrière du boitier et qu'il y a des personnes sur le photo, il est rajouté des petits carré blanc autour de chaque visage, manifestement le boitier a reconnu des visages, OK.
Mais à quoi ça sert et quand ?
Je ne crois pas que l'AF du boitier en tienne compte (AF-C 9 points)
Et apparemment à moins que je ne me trompe ni View Nx ni Capture ne permettent d'afficher ces petits carrés, et de toute façon ça servirait à quoi ?

Verso92

;-)
(en Live-View)

Pierred2x

Ok, merci, quel puis de science ce Verso92  ;)
Ce qui est quand même surprenant, c'est que j'utilise pas du tout le Live View, mais apparemment le boitier fait donc l'analyse quand même ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 07, 2014, 20:58:19
Ok, merci, quel puis de science ce Verso92  ;)

Tu vas rire : j'en avais vaguement entendu parlé, mais sans plus... c'est ta question qui m'a poussé à essayer d'en savoir plus !
(Ctrl + F + "visage" dans le PDF, et hop !)

;-)
Citation de: Pierred2x le Avril 07, 2014, 20:58:19
Ce qui est quand même surprenant, c'est que j'utilise pas du tout le Live View, mais apparemment le boitier fait donc l'analyse quand même ?

C'est un mode présent sur tous les compacts (au moins mon Ixus). Alors, tant qu'à faire...

pepew

Qd tu affiches ton image et que tu vois ces visages encadrés par de petits carrés ça veut dire que tu peux zoomer et vérifier rapidement la netteté sur chacun des visages encadrés en passant de l'un à l'autre avec une des deux molettes.

T'avais pas un D7000 aussi ?
:-)

Edit: rien à voir avec ce que dit Verso.  Il aurait fallu pousser le "ctrl+F" un peu plus loin ;-)

Verso92

C'est le piège quand on est dans la marque depuis longtemps : on connait les principales évolutions ergonomiques et on regarde ça de près.
Par contre, les petits "plus" peuvent échapper : par exemple, c'est en lisant les fils ici que j'ai découvert qu'on pouvait sur le D800(E) choisir les PC directement (sans passer par les menus), et, plus intéressant, qu'on pouvait passer de "ISO auto" à "ISO manuel" avec la molette avant...  ;-)

restoc

Ce n'est pas çà qu'on appelle les MACRO-réglages   ?
;D ;D ;D

pepew

Donc voir fonction loupe plutôt...

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2014, 21:09:13
C'est le piège quand on est dans la marque depuis longtemps : on connait les principales évolutions ergonomiques et on regarde ça de près.
Par contre, les petits "plus" peuvent échapper : par exemple, c'est en lisant les fils ici que j'ai découvert qu'on pouvait sur le D800(E) choisir les PC directement (sans passer par les menus), et, plus intéressant, qu'on pouvait passer de "ISO auto" à "ISO manuel" avec la molette avant...  ;-)
Hi hi, je viens de le découvrir sur mon D610, grâce à ton post* !  :D
Pour ISO auto, je le savais déjà.  ;)

* J'avais pas remarqué que le D610 avait une touche de plus que le D7000...  :-[

pepew

Coval, au cas où, même s'il n'y a pas de touche PC sur le D7000, pas besoin de passer par les menus pour en changer. La touche "info" est là pour ça.

coval95

Citation de: pepew le Avril 07, 2014, 22:10:56
Coval, au cas où, même s'il n'y a pas de touche PC sur le D7000, pas besoin de passer par les menus pour en changer. La touche "info" est là pour ça.
OK merci. Oui, j'ai parfois utilisé cette touche mais je trouve ça un peu fouillis, pas réussi à comprendre la logique de cette touche. Je devrais regarder le manuel.  ;)

dopamine38

ET c'est pour ça, que Bernard Rome se décarcasse à faire de très beaux livres (Oui, Bernard, je sais, ça fait un  peu fayot mais c'est mérité, si, si,...quand on aime...) sur les Nikon...D 7100, D 800 ... Je ne le remercierai jamais assez de toutes les astuces, les raccourcis et réglages divers bien cachés au fond des menus...