Recce Meet 2014: retrait du Mirage F1

Démarré par aryai, Avril 08, 2014, 01:21:38

« précédent - suivant »

gerard.m

Aphid

Citation de: gerard.m le Avril 21, 2014, 21:21:49
Un plan laaaaaaaaaarge  ;D ;D

On était juste à coté l'un de l'autre alors : je suis assis à gauche en t-shirt jaune  ;)
Sébastien

gerard.m

J'étais un coup là, un coup sur la butte au bout du runway.
Le rêve du spotter  ;D ;D ;D ;D ;D

Papy Boum

Citation de: Aphid le Avril 21, 2014, 21:30:19
On était juste à coté l'un de l'autre alors : je suis assis à gauche en t-shirt jaune  ;)
Et moi, je suis juste à ta droite, avec le chapeau et le t-hirt blanc.
Tout en Canon depuis 1975

Alain 31

Citation de: Papy Boum le Avril 22, 2014, 09:38:31
Et moi, je suis juste à ta droite, avec le chapeau et le t-hirt blanc.

Et ... c'était qui le mec avec le string panthère et les bas résille  ??? ;D

THG

Ah parce que, en plus, vous êtes près les uns des autres et vous ne vous parlez pas ?

Je suis sûr que vous vous regardez tous avec suspicion en vous disant "regarde-moi cette tête de con de spotter hollandais".

:D :D :D

ORION

Citation de: THG le Avril 22, 2014, 11:25:38
Ah parce que, en plus, vous êtes près les uns des autres et vous ne vous parlez pas ?

Je suis sûr que vous vous regardez tous avec suspicion en vous disant "regarde-moi cette tête de con de spotter hollandais".

On ne pouvait plus se parler avec le bruit des Phantom qui résonna dans le ciel pendant des heures et des heures.  ;D

jm_gw

c' est en effet étrange un spotter  :o  Vous seriez dans des affuts pour voir le bec en sabot là oui je comprendrais ...

jm_gw

Citation de: ORION le Avril 22, 2014, 13:51:53
On ne pouvait plus se parler avec le bruit des Phantom qui résonna dans le ciel pendant des heures et des heures.  ;D
pourtant on ne voit pas vos casques anti-bruit  ;)

ORION

gerard.m

Ya rien à redire tous les bons étaient là où il fallait être ;) la 27 pas bon ;D ;D ;D ;D
juste le 118 SW pour ne pas à déplorer une d'émeute de spotters

Aphid

Si si moi je discutais avec Michel, Alex et un Wallon bien sympa  :D  ;D
Sébastien

manu25

Citation de: THG le Avril 20, 2014, 10:55:35
Faut dire que par rapport aux machines de tafiole d'aujourd'hui (Gripen, Rafale, etc), ça a de la gueule et ça en impose.

Le Phantom II, c'est 16 records mondiaux de vitesse et vitesse ascentionnelle, dont 5 sont toujours valables aujourd'hui, et, le plus remarquable, c'est que la plupart de ces records ont été établis avec des machines de série non modifiées. Aucun avion de combat récent n'a battu, à ma connaissance, le moindre record.

Et quels sont ces records?
merci

Alain 31

Citation de: manu25 le Avril 23, 2014, 06:29:43
Et quels sont ces records?
merci

J'ai quand même de sérieux doutes quant à la pérennité de ces records ... il me semble qu'ils ont été battus pas un F-15 spécialement préparé, lequel les aurait également abandonné au profit d'un Sukhoi ...

THG

La plupart des records qu'il tient encore concernent surtout des vitesses en circuit fermé et sur une distance prédéfinie, catégories qui n'ont peut-être pas toutes été reprises par la suite.

D'autre part, il s'agissait, dans la plupart des cas, de machines de série, ce qui n'est pas le cas des F-15 ou Sukhoï qui ont suivi. Il ne faut pas oublier que le Phantom II était un sacré chasseur, et les américains ont su exploiter ses performances pour des manoeuvres de combat aérien dans le plan vertical qui ont coûté leurs rivets à pas mal de MiG nord-vietnamiens, pourtant plus agiles.

Guigui91

Sur la page wiki, il me semble qu'il y a un éventail de record ;-)

looping

On associe systématiquement le Phantom à la guerre du Vietnam.
Mais les "meilleurs utilisateurs" du Phantom sont les israéliens dont le ratio de victoires/avion est très nettement supérieur à celui des US.

macinside

personne n'a d'info sur la présence des Mirage F1 au Bourget le 13 Juillet ?  (j'ai déjà prévu ce jour pour une grosse session photo)

THG

Citation de: looping le Avril 23, 2014, 14:20:35
On associe systématiquement le Phantom à la guerre du Vietnam.
Mais les "meilleurs utilisateurs" du Phantom sont les israéliens dont le ratio de victoires/avion est très nettement supérieur à celui des US.

Et en plus ils ont développé une version approchant Mach 3, avec, notamment, l'utilisation d'injection d'eau dans les moteurs. Mais le programme RF-4X a été stoppé en cours de route.

ORION

Citation de: THG le Avril 23, 2014, 21:37:40
Et en plus ils ont développé une version approchant Mach 3, avec, notamment, l'utilisation d'injection d'eau dans les moteurs. Mais le programme RF-4X a été stoppé en cours de route.

Mach 3, la structure aurait dû être repensée (chaleur).

Papy Boum

Citation de: Alain 31 le Avril 22, 2014, 09:47:04
Et ... c'était qui le mec avec le string panthère et les bas résille  ??? ;D
Un nikoniste.  ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

SKYSKY

Citation de: Papy Boum le Avril 24, 2014, 07:47:48
Un nikoniste.  ;D ;D ;D ;D ;D
MDR C'est pas Alain31 vu qu'il est "repassé" chez nous, c'est pas looping il n'était pas présent.
Mais qui se cache derrière ce déguisement  ? Si ce n'est pas eux, il reste ..............Non pas lui, je ne peux pas y croire lol

Plus sérieusement les F4 ont fait combien de passages ?
Si la réponse est :"il fallait venir voir" pas la peine de répondre  :D. J'anticipe les quelques clowns du forum ;)
SKYSKY

ORION

Citation de: SKYSKY le Avril 24, 2014, 08:17:05
MDR C'est pas Alain31 vu qu'il est "repassé" chez nous, c'est pas looping il n'était pas présent.
Mais qui se cache derrière ce déguisement  ? Si ce n'est pas eux, il reste ..............Non pas lui, je ne peux pas y croire lol

Si la réponse est :"il fallait venir voir" pas la peine de répondre  :D. J'anticipe les quelques clowns du forum ;)
SKYSKY

Un certain nombre.  ;D

THG

Citation de: ORION le Avril 24, 2014, 00:15:14
Mach 3, la structure aurait dû être repensée (chaleur).

Non, les modifications portaient essentiellement sur de nouvelles entrées d'air exigées par l'augmentation du flux d'air, du au refroidissement du compresseur par injection d'eau, via des réservoirs montés sur le fuselage. Le nez était également modifié pour loger une caméra hautes performances.

Le programme s'est arrêté par manque de temps et parce que Israël traînait des pieds pour financer le projet.

J'ai trouvé un article assez complet sur le net. Je connaissais le projet via un bouquin que j'ai eu dans les années 90 :

http://aviationtrivia.blogspot.fr/2012/07/the-mach-3-phantom.html

jeanbart

Citation de: SKYSKY le Avril 24, 2014, 08:17:05

Un seul F4 en vol cette journée là, un décollage, deux passages et un atterrissage.

Et un grand merci au grand-breton qui s'est rué pour me pousser et coller sa tête d'ahuri pile devant la frontale mon tromblon lors du premier passage, je lui ai demandé s'il comptait m'épouser tellement il me collait, mais ça ne l'a pas fait rire.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?