Achat matériel Studio [~2000 €]

Démarré par LadeHeria, Avril 08, 2014, 16:06:22

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

http://edouard-de-blay.com/albums/corporate/
les 3 hommes en cravates ont été photographiés avec ,de face,  un octobox de 150cm et un flash avec un octo de 90cm  pour le fond blanc, donc 2 flashs en tout. Tu vas me dire  "c'est une personne a la fois"  , j'avais fait le groupe de 25 personnes juste avant avec les 2 flashs, donc pas besoin de se ruiner.

si tu vas chez elinchrom, il faut eviter le RANGER RX et prendre juste le style RX (flash sans générateur)
les flashs où on attend 5-7 sc à chaque déclenchement, c'est uniquement les cobras.

Cordialement, Mister Pola

Luckyspikes

Citation de: LadeHeria le Avril 08, 2014, 16:06:22
devant un fond, des groupes jusqu'à 20 personnes,

On part du principe que c'est un fond naturel et pas un fond photo ? Parce que 20 personnes pour un fond photo ça va pas le faire

Lyr

Citation de: Luckyspikes le Avril 09, 2014, 23:49:18
On part du principe que c'est un fond naturel et pas un fond photo ? Parce que 20 personnes pour un fond photo ça va pas le faire

En serrant un peu et en mettant sur plusieurs rangs, ça doit pouvoir se faire devant un tel fond:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/500529-REG/Interfit_INT714_98_x_16_Master_s.html

:D

(2.5m x 5m)

Luckyspikes

Bah 2,5 de large 20 personnes ca rentre pas. Difficile de faire plus de 10/12 avec un seul fond classique de 2,70

Nicolas Meunier

Citation de: Luckyspikes le Avril 10, 2014, 14:39:44
... avec un seul fond classique de 2,70

heureusement il y a d'autres references que cela :) ...bien d'autres

Lyr

Citation de: Luckyspikes le Avril 10, 2014, 14:39:44
Bah 2,5 de large 20 personnes ca rentre pas. Difficile de faire plus de 10/12 avec un seul fond classique de 2,70

Si ton fond fait 2.5m x 5m et que tu as un grand groupe, je pense que tu as plus intérêt à le mettre à l'horizontal et à avoir 5m de large.

En mettant les gens sur 3 rangs de 6-7-7 et en serrant épaule contre épaule, ça rentre sans soucis.

Luckyspikes

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 10, 2014, 14:48:07
heureusement il y a d'autres references que cela :) ...bien d'autres

Je suis très intéressé pour en savoir plus (par mp si tu veux)

LadeHeria

[at] LyonDag : Je vais quand même prendre 2 récepteurs, en studio le mode S1 ne pose pas de problèmes, mais quand on fait une soirée, suffit qu'un autre photographe avec flashs vienne dans le coin où on shoot et c'est la cata, nos flashs s'affolent.

[at] Luckyspikes : les groupes de 20 personnes, c'est pareil en soirée, quand 20 types bourrés arrivent et se mettent en tas devant le fond. Les plus gros groupes qu'on a à faire sur fond studio font 8-10 personnes, et on s'en sort à peu près déjà avec notre fond.

Personne pour des références de pied ? Une seule contrainte, qu'on puisse le replier pour le déplacer sans trop de soucis. Pas besoin non plus d'une version transport.
J'ai vu de tout chez Manfrotto, ça va de 100€ à beaucoup beaucoup plus, des conseils ?

LadeHeria

EDIT : transportable, ça veut dire aussi relativement léger. Il faut aussi que je prévois des rotules, supports de flashs ou c'est standard ?

Nicolas Meunier

Citation de: LadeHeria le Avril 11, 2014, 13:51:38
Personne pour des références de pied ? Une seule contrainte, qu'on puisse le replier pour le déplacer sans trop de soucis. Pas besoin non plus d'une version transport.
J'ai vu de tout chez Manfrotto, ça va de 100€ à beaucoup beaucoup plus, des conseils ?

Avenger CStand

LyonDag

Dans le domaine pieds lumières studio, plutôt transportables (et emboitables facilement pour le transport), tout en étant robustes, je recommande les Manfrotto "Master" 1004BAC.

Je n'utilise que ça perso... + un tout petit pour placer des sources très bas parfois.

Orangemeca

Citation de: LadeHeria le Avril 11, 2014, 13:51:38
[at] LyonDag : Je vais quand même prendre 2 récepteurs, en studio le mode S1 ne pose pas de problèmes, mais quand on fait une soirée, suffit qu'un autre photographe avec flashs vienne dans le coin où on shoot et c'est la cata, nos flashs s'affolent.

Hello,
J'ai chez pocketWizard  : un AC3  + 2 ST4 ( specialement dédéié aux Elinchrom de la gamme RX ) à ceder
N'hesite pas à me contacter, j'ai changé de cremerie et n'ai plus utilité de ces produits

LadeHeria

[at] Nicolas Meunier : Pourquoi pas, c'est quoi la différence avec les Skyport D'Elinchrom ?

[at] LyonDag : ok pour ces pieds, je les note. On peut visser les RX600 dessus sans passer par un adaptateur/une rotule spéciale ?
SI je veux mettre un parapluie, il faut une rotule en plus ou pas ? J'ai cru comprendre que les accessoires (genre l'octobox) se montaient directement sur le flash.

Je suis bien tenté par un pied girafe aussi, ça pourra servir, si quelqu'un a une ref ?

Pour la softbox, c'est bien cette référence , http://elinchrom.com/product/Rotalux-Softbox-Octa-135.html ??

LadeHeria

Orangemeca

Citation de: LadeHeria le Avril 11, 2014, 22:58:50
[at] Nicolas Meunier : Pourquoi pas, c'est quoi la différence avec les Skyport D'Elinchrom ?

JE suppose que c'est  moi que tu t'adresses ?
Concernant la différence, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé les Skyport.
Ce que je sais c'est que avec le AC3, tu peux régler tes rX à distance ( par radio ) en y apposant ST4.

LyonDag

Citation de: LadeHeria le Avril 11, 2014, 22:58:50
[at] LyonDag : ok pour ces pieds, je les note. On peut visser les RX600 dessus sans passer par un adaptateur/une rotule spéciale ?
SI je veux mettre un parapluie, il faut une rotule en plus ou pas ? J'ai cru comprendre que les accessoires (genre l'octobox) se montaient directement sur le flash.

Oui les torches se montent directement sur les pieds sans rotule/adaptation. Pour les parapluies, si ce sont bien des Elinchrom (tige diamètre 7mm), ils se fichent directement dans le flash, un trou étant prévu pour ça.
L'octobox 135 est un bon choix, aucun soucis :)

LadeHeria

Ok merci ,donc je vais partir là dessus :
2 RX600, deux récepteurs Skyport + un émetteur, l'octobox 135 Rotalux, 2 pieds mentionnés par LyonDag, un flash mètre, plus un autre modeleur avec lequel je me fais plaisir, j'hésite encore... Ou un bol beauté, ou autre, je vais farfouiller un peu.
Merci à tous pour vos précieux conseils, remarque, ça m'a bien aidé à y voir plus clair. Plus qu'à débloquer le budget et  commander tout ça (il faut que je trouve ou commander aussi) et c'est parti !

LadeHeria

Luckyspikes

Dès l'instant que tu prends pas le bol Elinchrom...

LyonDag

Citation de: LadeHeria le Avril 13, 2014, 20:07:04
Merci à tous pour vos précieux conseils, remarque, ça m'a bien aidé à y voir plus clair. Plus qu'à débloquer le budget et  commander tout ça (il faut que je trouve ou commander aussi) et c'est parti !

Je t'encourage à te renseigner rapidement, les torches RX600 sont en train de disparaitre au profit des nouvelles ELC...
Je crois qu'ils en ont encore qq'unes chez http://www.kelvin-pro.com/

tetim

Citation de: LadeHeria le Avril 13, 2014, 20:07:04
Ok merci ,donc je vais partir là dessus :
2 RX600, deux récepteurs Skyport + un émetteur, l'octobox 135 Rotalux, 2 pieds mentionnés par LyonDag, un flash mètre, plus un autre modeleur avec lequel je me fais plaisir, j'hésite encore... Ou un bol beauté, ou autre, je vais farfouiller un peu.

LadeHeria
Pourquoi deux récepteurs...? Pour le modeleur "plaisir",je prendrais un bol "dur" type PAR (chez Bron) pour avoir quelque chose de radicalement différent...je ne sais pas si ça existe chez Elinchrome...
Cordialement

LadeHeria

2 récepteurs, je l'ai déjà dit, parce que je n'aime pas le mode S1. On ne fait pas que du studio, mais aussi des photos de soirée. Un autre photographe avec un flash et c'est le bazar.
Je regarde pour le bol beauté.
LadeHeria