Quel APN sur mon drone

Démarré par Eric T, Avril 10, 2014, 08:04:04

« précédent - suivant »

Eric T

Bonjour à tous,

Équipé d'un DJI F550 avec une nacelle me permettant d'embarquer une GoPro, je suis à la recherche d'un APN plus performant.
Je suis donc à la recherche d'un appareil relativement léger, délivrant de belles images.
Je lorgne notamment sur les Pana GF_, Sony Nex_, Eos-M, etc...
Avez-vous une boîtier à me conseiller?
D'avance merci.

Eric

PS: il me faut une mini-prise HDMI pour le retour vidéo.

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric T le Avril 10, 2014, 08:04:04
PS: il me faut une mini-prise HDMI pour le retour vidéo.

Pas persuadé de comprendre. Tu vas brancher quoi la dessus ? Tu vas pas avoir un fil en vol ?

Eric T

je compte brancher cet APN en HDMI sur un convertisseur qui transmettra le signal vidéo à un moniteur qui sera au sol.

OuiOuiPhoto

Ok compris. Mais tu veux faire des photos ou des vidéos ?

Eric T

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 10, 2014, 10:38:08
Ok compris. Mais tu veux faire des photos ou des vidéos ?

de la photo;
pour la vidéo, je me contenterai de la GoPro.
En même temps, si cet APN dispose d'un mode vidéo digne de ce nom, je ne m'en priverai pas!

OuiOuiPhoto

Donc en gros tu as le live view en retour au sol et quand cela te plait tu déclenche. Tu déclenche comme d'ailleurs ? C'est peut être important dans le choix du boitier.

stratojs

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 10, 2014, 09:56:30
Pas persuadé de comprendre. Tu vas brancher quoi la dessus ? Tu vas pas avoir un fil en vol ?

Bien sur que non!!! Mais il faut bien brancher l'appareil sur l'émetteur vidéo!  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric T le Avril 10, 2014, 13:13:06
soit système type RC shutter:

Donc pour cette solution exit les NEX. De mémoire je crois qu'il n'y a pas de prise pour une télécommande sur les Nex. Ensuite comme tu ne vas pas avoir accès au Zoom je dirais une focale fixe. Ensuite comme ça bouge et pour éviter d'éventuel problèmes de mise au point je prendrais un appareil et un objectif avec autofocus débrayable, je ferais la mise au point sur l'hyperfocale et je scotcherais la bague de mise au point.

Un truc comme un GF3 ou GF5 et un petit objectif Panckake 14mm ca devrait être pas mal. Mais bon c'est très théorique. Je n'ai jamais fait ce genre de manip. Je ne vais pas pouvoir t'aider plus.

gerarto

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 10, 2014, 14:27:39
Donc pour cette solution exit les NEX. De mémoire je crois qu'il n'y a pas de prise pour une télécommande sur les Nex. Ensuite comme tu ne vas pas avoir accès au Zoom je dirais une focale fixe. Ensuite comme ça bouge et pour éviter d'éventuel problèmes de mise au point je prendrais un appareil et un objectif avec autofocus débrayable, je ferais la mise au point sur l'hyperfocale et je scotcherais la bague de mise au point.

Un truc comme un GF3 ou GF5 et un petit objectif Panckake 14mm ca devrait être pas mal. Mais bon c'est très théorique. Je n'ai jamais fait ce genre de manip. Je ne vais pas pouvoir t'aider plus.

Je ne connais rien au drones, je n'ai pas de Nex (ça commence bien...  ;) )

Mais j'ai lu avec attention l'article du dernier CI sur les drones photo, et sur les photos montrées (et manifestement il ne s'agit pas de bricolage, mais de matériel pro), on voit soit des GoPro, soit des Nex (a priori Nex 5 et 7). Sur l'exemple de la page 99 où c'est le plus visible, c'est manifestement un Nex 5 avec une télécommande IR "scotchée" devant le capteur IR.

OuiOuiPhoto

Citation de: gerarto le Avril 10, 2014, 15:50:30
Je ne connais rien au drones, je n'ai pas de Nex (ça commence bien...  ;) )

Mais j'ai lu avec attention l'article du dernier CI sur les drones photo, et sur les photos montrées (et manifestement il ne s'agit pas de bricolage, mais de matériel pro), on voit soit des GoPro, soit des Nex (a priori Nex 5 et 7). Sur l'exemple de la page 99 où c'est le plus visible, c'est manifestement un Nex 5 avec une télécommande IR "scotchée" devant le capteur IR.
Je disais exit les Nex uniquement sur la solution RC shutter qui a l'air d'utiliser une prise télécommande de l'appareil. Mais avec d'autres solutions ca doit être tout a afit faisable

Eric T

OuiOuiPhoto

Donc c'est bien ce que disait gerarto. C'est une télécommande IR.

Tu peux donc utiliser ce que tu veux ;). Moi je suis impatient de voir les résultats

Eric T

ces télécommande IR sont-elles vraiment fiables?

eric

OuiOuiPhoto

Perso aucune idée. A mon avis elle sont aussi fiables qu'une télécommande IR normale. 

Eric T

c'est bien un NEX qui est présenté sur le dernier numéro de CI

http://aerofilms.fr/materiel/

Appareil photo Sony Nex 5R

Appareil photo compact et léger (environ 400 g avec son objectif), il n'en produit pas moins des images de très belle qualité.

Tout comme les appareils reflex, il est équipé d'un capteur APSC et d'objectifs interchangeables de qualité. Son point fort incontesté : ses capacités vidéo à couper le souffle pour un poids plume qui nous permet de voler en S-3.

Sony Nex 5R ou Panasonic GF3 ou 5 ou 6?