Photo en contre jour avec flash cobra et soleil dans le dos du sujet.

Démarré par sabiann, Mars 17, 2014, 09:55:18

« précédent - suivant »

Lyr

Ah, oki, donc tu ne pointais pas mon image mais le fait que l'image numéro 1 du fil était avec un écart plus grand.

Le contexte ayant évolué, j'avais perdu le fil.

Laure-Anh

C'est tout-à-fait cela. Ton image est très bien et ne souffre pas de critique mais Sabiann en ouvrant son fil cherche le moyen de réussir des portraits avec un contre-jour beaucoup plus marqué avec un boîtier reflex et flash externe dans la griffe porte-flash.

Bonne journée à toi,

Lyr

(oh si, elle souffre de critiques, un machin pareil à l'arrache n'a aucune valeur photographique, juste technique)

jaric

Bonjour,
Je m'immisce dans votre débat pour préciser un point supplémentaire : le portrait en extérieur étant plutôt fait aux heures matinales ou vespérales pour bénéficier d'une belle lumière, il y a lieu de corriger la TC du flash en interposant un filtre ambré de manière à éviter un déséquilibre de couleur entre le visage et le fond.
La teinte froide qui serait autrement obtenue est d'un effet plutôt désagréable quand elle est opposée à un arrière plan de teinte chaude.

J'ai pu cependant récupérer des diapo prises dans ces conditions en réchauffant sélectivement les visages dans photoshop.

labo76

Personnellement ,je suis en mode M ,(je sais c'est dépassé, à ce qui se dit ici et là !  ;D ;) filtre polarisant , réglage aux oignons ,et voilà .
Résultat garantie et assuré . Essayez !!!
 [at] mm

Nicolas Meunier

Bonjour, je pense que le dernier CI doit pouvoir vous amener aussi quelques infos.

https://www.dropbox.com/s/pukfcj7czahkoo3/.facebook_-245779237.jpg