Aide à la décision

Démarré par kisskool92, Avril 10, 2014, 16:06:21

« précédent - suivant »

kisskool92

Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil, je souhaite acheter un reflex, et mes moyens étant limités pour l'instant, j'hésite entre un D300s ou un D7000.
par le passé j'ai eu successivement : d70, d80, d700 (x2) et un d3.
revenir au DX après avoir passé tant de temps sur FX est-ce judicieux ?

sinon point de vue qualité d'image (je ne fais pas de photos de sport) lequel des deux emporte votre choix ?

Merci pour le coup de main

Michel K

Tu as quoi comme objectifs ?

Greenforce

Citation de: kisskool92 le Avril 10, 2014, 16:06:21
sinon point de vue qualité d'image (je ne fais pas de photos de sport) lequel des deux emporte votre choix ?

Le D7000. Qualité d'image, dynamique, montée en isos....

Pour tout le reste (Prise en main, AF, robustesse) le D300s reste un bon cran au-dessus.

Mais je pense qu'au final c'est la qualité de la photo qui compte non? (à objectif et utilisateur égaux bien entendu...)  ;)

Donc D7000

benren

Pour la qualité de l'image le D700.
Benoit

Fred_G

Citation de: kisskool92 le Avril 10, 2014, 16:06:21
revenir au DX après avoir passé tant de temps sur FX est-ce judicieux ?
Si tu as peur de ne pas t'y retrouver avec un capteur APS, tu peux chercher un Canon 5D d'occasion qui ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'un D7000  ;)

Sinon, pour répondre strictement à ta question: D7000
The lunatic is on the grass.

kisskool92

Citation de: Michel K le Avril 10, 2014, 16:22:29
Tu as quoi comme objectifs ?

plus aucun :-( donc c'est à prendre en compte, je pense l'équiper d'objectifs FX dans l'attente d'un retour au plein format un peu plus tard

kisskool92

le choix se porte vers le d7000 si je comprends bien, je fais essayer de mettre la main sur un exemplaire pour tester

merci pour les conseils

kochka

Si tu cherches à t'alléger un peu ==>  DX.
Si tu es un inquiet==> FX
Mes deuxièmes boitiers étaient toujours des DX, et je suis passé au V2 et 10/100.
Comme quoi, tout dépend davantage des critères retenus, que de la qualité ultime.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Évidemment, si tu as eu (et exploité) un D700, passer au D300s ou même au D7000, çà va te faire une différence et pas forcément dans le bon sens...  :(

kisskool92

Citation de: Greenforce le Avril 10, 2014, 17:55:46
Évidemment, si tu as eu (et exploité) un D700, passer au D300s ou même au D7000, çà va te faire une différence et pas forcément dans le bon sens...  :(
oui je me doute .. surtout que j'ai adoré les deux d700 que j'ai eu... pas facile comme décision grrrr

Fred_G

En occasion, si tu considères un équipement complet boitier + optiques, le D700 n'est pas beaucoup plus cher que les deux DX que tu proposais si tu choisis bien les optiques  ;)

Tu envisageais quoi en DX?
The lunatic is on the grass.

flight33

Citation de: Fred_G le Avril 10, 2014, 16:41:01
Si tu as peur de ne pas t'y retrouver avec un capteur APS, tu peux chercher un Canon 5D d'occasion qui ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'un D7000  ;)

+1, le 5D coûte 400 euros en très bon état, un 24 x36 abordable et qualitatif.