Les AF Nikon seraient ils tous défectueux ?

Démarré par grosnoob06, Avril 03, 2014, 21:56:59

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2014, 11:01:07
Maintenant, c'est vrai que je suis devenu fainéant. A l'époque de l'OM-4, je peaufinais soigneusement mon exposition en multi-spot, et j'obtenais sur des sujets statiques des diapos parfaitement exposées (suivant mes désidératas et dans les limites du support, bien sûr). Aujourd'hui, je ne m'occupe plus de l'exposition : j'appuie sur le déclencheur en matricielle, je visualise, et je refais la photo le cas échéant en jouant du correcteur d'exposition...

Ah ouf... je culpabilise un peu moins. De temps en temps je colle un AI-S sur le D90 pour me remémorer la règle des f/16 mais c'est douloureux, quand je pense qu'un pote exposait ses dias au Rollei 35 au blair complet...

Un Zeiss sur DX? Ben, pourquoi pas? On est condamnés au 35 DX sinon excommunication chassimienne?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

zuiko

Donquichotte68

Citation de: zuiko le Avril 10, 2014, 22:42:33
Faut faire gaffe, dura lex...

... sed lex.

Mais faut faire gaffe quand même.
Comme Durex, ça se troue aussi !
(Attention à toi, Verso  ;))

DQC  :D
Cum lumen scribere...

pimy

Citation de: grosnoob06 le Avril 10, 2014, 11:15:19
je viens de réaliser que mes photos de première page ont toutes été virées... c'est nul ça enlève tout le sens humoristique du fil qui se voulait la parodie des fils à la con qui relèvent de la rumeur et qui eux feraient parfois bien d'être censurés vu le niveau de conneries qui y circulent... franchement, c'est un coup à ce que certains prennent cela au premier degré ! franchement, quand je plaisantais sur l'ablation de l'humour qui va de pair avec l'achat d'un NIKON... je ne pensais pas en subir les conséquences.  ???

ça me laisse dubitatif...

ce qui me laisse dubitatif c'est ce genre de phrase ...

"ça enlève tout le sens humoristique du fil qui se voulait la parodie des fils à la con qui relèvent de la rumeur et qui eux feraient parfois bien d'être censurés vu le niveau de conneries qui y circulent... "

je ne te souhaite jamais d'avoir ce genre de problèmes avec Nikon, sinon je pense que tu passerais tes journées à Gueuler sur le forum  ;D ;D

CCD1024

Sais pas si mon D800E merdouille en AF, je suis toujours en focus manuel  ;D ;D ;D ;D ;D

20s de pose à 3200 iso au 14mm à f/2.8 ( 14-24/2.8 )

zuiko

Citation de: CCD1024 le Avril 11, 2014, 10:37:21
Sais pas si mon D800E merdouille en AF, je suis toujours en focus manuel  ;D ;D ;D ;D ;D
20s de pose à 3200 iso au 14mm à f/2.8 ( 14-24/2.8 )

Bonjour et merci pour cette photo où les étoiles semblent particulièrement nettes (sous ce format) pour une pose déjà non négligeable,
la pose a-t-elle été faite en manuel (avec plusieurs essais) ou bien est-ce la cellule qui a donné ce temps de pose en automatique ?
(je ne connais pas bien le D800, de ce point de vue en particulier).

jojobabar

Citation de: Greenforce le Avril 10, 2014, 12:22:14
Lors de la course à la Lune dans les années 50-60, la NASA a dépensé des sommes faramineuses pour mettre au point un stylo à billes que les astronautes pourraient utiliser dans l'espaces, avec toutes les contraintes dues à l'apesanteur que cela représentait au niveau de l'écoulement de l'encre dans ces conditions.

Les russes partaient avec un crayon.   ;D

Le truc con c'est qu'ils avaient oubliés leur taille crayon...!

:)
On y croit...

Jean-Claude

Citation de: zuiko le Avril 11, 2014, 11:00:10
Bonjour et merci pour cette photo où les étoiles semblent particulièrement nettes (sous ce format) pour une pose déjà non négligeable,
la pose a-t-elle été faite en manuel (avec plusieurs essais) ou bien est-ce la cellule qui a donné ce temps de pose en automatique ?
(je ne connais pas bien le D800, de ce point de vue en particulier).
pas besoin de cellule Pour ce genre d'image, l'exposition est connue d'avance

Franchement, le format n'a rien à voir, le 14-24 à pleine ouverture est le meilleur objectif connu pour l'utilisation en astro paysage, il pique à fond jusque dans les coins.
non le temps de pose n'est pas du tout long ici, le maximum possible puir être bien ponctuel est fonction de la focale et à 14mm il n'y a pas de soucis.

zuiko

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2014, 20:51:38
le format n'a rien à voir

Je voulais simplement dire que vue la dimension limitée de l'image je ne pouvais être sûr que chaque étoile soit un point.
Avec un agrandissement d'une zone je m'en serais mieux rendu compte.

CCD1024

20s sans filé d'étoiles au 14mm au D800, non, c'est trop long.
10min auraient été plus précis.
Mais moins de signal, plus de bruit...

la, c'est la 1ere de 400 images qui vont donner un timelapse.

merci pour votre intérêt pour cette photo

Jean-Claude

Il y a une relation directe entre focale et temps de pose Poir l'obtention de points.
A 14 mm et 20s c'est un point même en tirage A2 le nez dessus, j'en ai fait à 16-20mm 15s ou l'on commence à voir une déformation en crop 100% mais pas sur un tirage.

Il y a des gens qui vont même jusqu'à 30s à 20mm quoique là la trainêe peut être détectée sur un grand tirage de près.
quand à l'exposition dans ces conditions à 2,8 elle est de 1600 à 3200 ISO

L'avantage du 58G est que grace à sa formule Noct il donne des images parfaites à 1,4 et permet ainsi un temps de pose adéquat à sa longue focale, avec des crops intéressants

himitch

Concernant l'histoire du stylo bille et de la NASA et tout et tout..

En fait il s'appelle le Space pen.

Extrait de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Pen

Utilisation dans les programmes spatiaux américains et russes
Une rumeur prétend que face au fait que les stylos normaux ne fonctionneraient pas en apesanteur, La NASA aurait dépensé une fortune colossale afin de concevoir un stylo capable d'être utilisé dans l'espace alors que les Russes auraient préféré utiliser de simples crayons-papier1. Cette histoire est une légende urbaine car le Fisher Space Pen a été développé sur fonds privés de manière totalement indépendante à la NASA et seulement proposé à cette dernière (ainsi qu'à l'Union Soviétique), qu'une fois totalement mis au point.

Les cosmonautes russes ont utilisé des crayons-papier ainsi que des crayons gras sur du plastique avant d'adopter à leur tour le space pen en 1969 en en achetant 100 pour leur futures missions2. Les programmes de la NASA ont aussi d'abord utilisé des crayons-papier mais à cause du risque important de courts-circuits dus à des pointes de crayon cassées ou de la poussière de graphite en apesanteur et la nature inflammable du bois, une meilleure solution devait être adoptée. La NASA n'a jamais contacté Paul Fisher afin de concevoir un stylo, Et ce dernier n'a jamais reçu de subvention pour développer cet objet. Fisher l'inventa de manière indépendante, puis seulement, le proposa à la NASA. Après l'introduction du AG7, les agences spatiales américaine et soviétique (plus tard russe) l'adoptèrent.

Merci d'éviter de colporter des légendes aussi infondées que... naïves.  ;)