A7 neuf ne se charge pas

Démarré par hsugueh, Avril 11, 2014, 16:01:07

« précédent - suivant »

hsugueh

Bonjour,

Je viens de récupérer un A7 neuf en magasin et, après avoir inséré les câbles et la batterie comme il se doit, rien ne se passe (pas de voyant lumineux). En outre, les batteries livrées avec les appareils neufs comportent généralement un peu de charge, mais ici, rien. L'appareil reste muet. La seule chose qui pourrait empêcher la charge est que je n'ai pas monté d'objectif sur l'appareil (car je n'ai pas encore les bagues)... Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner (je sais, je cherche des raisons imaginaires, mais c'est un brin décevant quand tout ne se passe pas comme prévu :)).

Bref, retour en magasin demain, mais cette mésaventure vous-elle déjà arrivés ?

Phil03

non, jamais eu ce genre de soucis avec n'importe quel appareil...

A mon avis, retour boutique illico presto. Ca peut charger sans objectif

hsugueh

D'accord, c'est bien ce que je pensais... Retour magasin, patience et un peu de frustration devraient faire l'affaire, donc.  :-\

hsugueh

Citation de: Lorenzo43 le Avril 11, 2014, 16:19:09
Soit patient ... Ça m a fait le même coup !
Il faut le charger avec le petit chargeur livre avec ! Et attendre un peu

Tu veux dire qu'en laissant branché, le voyant s'est allumé avec un certain retard ? J'ai bien suivi la procédure avec le chargeur fourni, mais, comme rien ne s'allume, j'ai débranché assez rapidement... Je vais essayer de le laisser brancher pendant quelques minutes...

JCCU

Citation de: hsugueh le Avril 11, 2014, 16:28:29
Tu veux dire qu'en laissant branché, le voyant s'est allumé avec un certain retard ? J'ai bien suivi la procédure avec le chargeur fourni, mais, comme rien ne s'allume, j'ai débranché assez rapidement... Je vais essayer de le laisser brancher pendant quelques minutes...

Si c'est la première charge de la batterie, c'est assez lent (et moi les batteries juste à l'achat, elles étaient toujours à 0) 

Phil03

Citation de: Lorenzo43 le Avril 11, 2014, 16:19:09
Soit patient ... Ça m a fait le même coup !
Il faut le charger avec le petit chargeur livre avec ! Et attendre un peu

En général, le voyant orange du chargement s'allume vite quand même...

JCCU

Citation de: Phil03 le Avril 11, 2014, 16:39:41
En général, le voyant orange du chargement s'allume vite quand même...

Sur l'A6000, çà a pris quelques minutes quand même En plus, c'était un chargeur "classique", pas le bidule USB ...et apparemment il y a quelques tolérances mécaniques, ce qui fait qu'initialement la batterie était mal positionnée ???

hsugueh

Bon, je viens de laisser brancher presque 15 mn, pas de voyant. Un témoin de charge, arrêtez-moi si je me trompe, doit s'allumer instantanément car il "témoigne" du courant qui passe, pas de l'état de charge de la batterie...

Je préfère retourner au magasin dès demain plutôt que de commencer sur des manipulations inhabituelles. Je vous tiens au courant de la suite. :)

JMS

L'appareil est bien sur "OFF" pendant la charge ?

hsugueh

Oui, sur OFF. J'ai aussi sorti et réinséré plusieurs fois la batterie...

hsugueh

Suite et fin de la mésaventure : on m'a proposé de repasser commande pour un nouvel appareil (délai de 2 jours), ou d'envoyer moi-même l'appareil à Sony pour procéder au remplacement. Choix peu cornélien !  ::)

Quant au dysfonctionnement, le SAV n'avait jamais vu ça, moi non plus d'ailleurs. J'espère être moins poissard avec le prochain a7. :)

edit : c'est là qu'on est content d'avoir acheté en magasin et pas sur Internet auprès d'un vendeur exotique, finalement (pour tirer l'aspect positif de cette situation).

stringway

Citation de: hsugueh le Avril 12, 2014, 10:42:36
Suite et fin de la mésaventure : on m'a proposé de repasser commande pour un nouvel appareil (délai de 2 jours), ou d'envoyer moi-même l'appareil à Sony pour procéder au remplacement. Choix peu cornélien !  ::)

Quant au dysfonctionnement, le SAV n'avait jamais vu ça, moi non plus d'ailleurs. J'espère être moins poissard avec le prochain a7. :)

edit : c'est là qu'on est content d'avoir acheté en magasin et pas sur Internet auprès d'un vendeur exotique, finalement (pour tirer l'aspect positif de cette situation).

La morale de l'histoire devrait en effet faire réfléchir les partisans de "la bonne affaire à tous prix !" ;)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

FredEspagne

Et le SAV n'a pas proposé un essai avec un autre chargeur? Étonnant quand même car je pencherai plus sur un chargeur défectueux que sur un problème de boitier. Mais bon, tu attendras un peu, ennuyeux mais pas mortel!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Inka

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2014, 20:23:39
Et le SAV n'a pas proposé un essai avec un autre chargeur? Étonnant quand même car je pencherai plus sur un chargeur défectueux que sur un problème de boitier. Mais bon, tu attendras un peu, ennuyeux mais pas mortel!  ;)

On vient de m'apporter un Coolpix qui ne fonctionnait pas, la batterie était simplement insérée à l'envers et oui, il n'y a pas toujours de détrompeur...
Carolorégien

hsugueh

Citation de: Lorenzo43 le Avril 12, 2014, 17:44:09
Sur amazon délai moins long ...
Et a7 paye 1400 ttc euros en kit

Je l'ai acheté (nu) au même prix que celui proposé par Amazon, avec l'avantage d'avoir le vendeur à proximité. Si j'avais dû renvoyer l'appareil à Amazon, j'aurais attendu beaucoup plus au final ! Sur ce coup-là (même s'il m'arrive aussi d'acheter sur Internet), je suis satisfait de mon coup.

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2014, 20:23:39

Non, le test a été des plus sommaires (branché une fois, vérification des câbles, tentative d'allumage. Terminé). Ils ont de suite décidé de me le changer... Je ne saurais pas où se trouvait le problème.
Et oui, je ne suis pas à quelques jours près, le plaisir n'en sera que plus grand par la suite.  ;)

Citation de: Inka le Avril 12, 2014, 20:31:13
On vient de m'apporter un Coolpix qui ne fonctionnait pas, la batterie était simplement insérée à l'envers et oui, il n'y a pas toujours de détrompeur...

Là, il est difficile de se tromper car l'on voit bien les contacts sur la batterie et au fond du logement. Si on place la batterie à l'envers, les contacts font face à la porte de fermeture et on voit tout de suite que ce n'est pas possible.

hsugueh

D'accord, je ne savais pas (j'ai déjà acheté du matos photo sur Amazon mais n'ai jamais eu à utiliser ce service).

detrez

Citation de: Lorenzo43 le Avril 13, 2014, 13:27:34
Ça c est faux, tu clic pour demander un échange et il t envoi un neuf que tu reçois quasi le lendemain (dépends de l'heure de la demande). Tu as après le temps de renvoyer ton produit ...
Non sérieux amazon pour ça c est top.
La FNAC ils attendent de recevoir ton produit.
exact, j'en ai bénéficie.