D4S contre D4 la différence de prix est elle vraiment justifiée?

Démarré par alesis2, Avril 12, 2014, 15:36:36

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous .. Question : entre un D4 neuf en boite à 4590 € garanti 4 ans  et un D4s neuf à 5400 € idem garantie 4 ans, la différence de prix se justifie-t elle vraiment? Je travaille essentiellement en raw et fait beaucoup de concerts. J'ai cru comprendre que les progrès se situent surtout au niveau jpeg plus pêchu et autofocus un peu + musclé. Mon D3S me satisfait mais il commence à être un peu vieux.. (et j'ai envie de me faire plaisir aussi... soyons fous) Merci !

Verso92

Tu as envie de te faire plaisir (pas besoin de te justifier...) : D4s !

;-)

JP31

D'autant que la différence de prix que tu annonces ne me semble pas si grande et qu'elle se retrouvera probablement amplifiée à la revente dans un an ou deux.

franang

1000 Euros quand meme, je crois que c'est le prix d'une bonne pipe bien taillée.... :D

JP31

Oui, moi j'ai jamais mis autant dans un boitier nu. (1000€) ;D (Et la c'est 810€ la diff.) ;)
Mais à la revente dans un ou deux ans, le D4s sera de génération précédente et aura moins décoté que le D4 qui aura déjà 2 générations dans le nez, il aura donc certainement encore plus décoté...
Et comme en plus il semble ne pas avoir une super réputation...

franang

Bah quand on voit la decote qu'ont pris le D300 et le D3S ca fait 'achement peur quand meme....

Didier_Driessens

Crinquet80

Oui mais on y est un peu pour quelque chose , j'ai vu dernièrement en vente un D4 avec 668 déclenchements au compteur . En fait c'était un doublon le propriétaire amateur en avait eu un autre en cadeau qui avait 64 déclenchements et il se posait la question de tout vendre pour passer chez Leica !  :o

La course à la nouveauté a aussi des conséquences sur la décote du matériel .

JP31

Citation de: franang le Avril 12, 2014, 18:36:08
Bah quand on voit la decote qu'ont pris le D300 et le D3S ca fait 'achement peur quand meme....

C'est pour ça qu'il ne faut pas garder les boitiers trop longtemps. Et qu'il ne faut pas non plus acheter un boitier dés son annonce.
Le D4 aussi a pris une belle claque, je crois que j'avais jamais vu autant de boitiers pro au sommet de la gamme en même temps a vendre.
Le D3s était un boitier très aimé, cela ne semble pas être le cas du D4 et le D3s (2 générations aujourd'hui) a encore une belle cote si en bon état et pas trop utilisé.
Le D300, c'est un boitier retrouvé pendant une fouille archéologique? ;D :D ;)

bitere

Citation de: Didinou le Avril 12, 2014, 18:38:11
Un D4s a 5400€ , c'est un bon prix...

Didier
Ah oui ! Très bon prix.
Le D4 n'a pas beaucoup décoté quand on voit que la très très belle occasion est à 3905€ sur la côte publiée dans le numéro du jour de CI  ;)

Pictures4events

Citation de: alesis2 le Avril 12, 2014, 15:36:36
Bonjour à tous .. Question : entre un D4 neuf en boite à 4590 € garanti 4 ans  et un D4s neuf à 5400 € idem garantie 4 ans, la différence de prix se justifie-t elle vraiment? Je travaille essentiellement en raw et fait beaucoup de concerts. J'ai cru comprendre que les progrès se situent surtout au niveau jpeg plus pêchu et autofocus un peu + musclé. Mon D3S me satisfait mais il commence à être un peu vieux.. (et j'ai envie de me faire plaisir aussi... soyons fous) Merci !

Ou le trouves tu a ce prix avec 4 ans de garantie? Réponds moi par mail stp   INFO [at] pictures4events .com

Merci

Raphael1967

Et la différence de prix entre le D4s et le Sony Alpha 7 s, elle va être justifiée ?
Raphaël

parkmar

Citation de: Pictures4events le Avril 12, 2014, 19:09:44
Ou le trouves tu a ce prix avec 4 ans de garantie? Réponds moi par mail stp   INFO [at] pictures4events .com

Merci
Cette information pourrait être signalée sur le forum! il y a des chassimiens qui pourraient être intéresssés (je n'en suis pas).

Pictures4events

Citation de: parkmar le Avril 12, 2014, 19:35:34
Cette information pourrait être signalée sur le forum! il y a des chassimiens qui pourraient être intéresssés (je n'en suis pas).

J ai le mien mais c est pour mon meilleur ami.. Et par mail j aurai la réponse des son envoi.. Sans devoir revenir de temps en temps sur le forum...   On ne reçoit hélas pas de mails comme le forum d en face au suivi d un fil..

Jean-Claude

Je n'ai jamais vu nulle part au monde de garantie Nikon de 4 ans, maximum de 3 ans dans certains pays et limitée en nombre de déclenchements.

Pictures4events

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2014, 22:05:51
Je n'ai jamais vu nulle part au monde de garantie Nikon de 4 ans, maximum de 3 ans dans certains pays et limitée en nombre de déclenchements.

En France y a 5 ans chez Darty.. Pour 100€
Y a un magasin en Belgique (fotokonijnenberg) qui fait 4 ans de garantie mais elle s élève à 429€ ce qui est pas donne par contre...

Ici j aimerais quand même savoir quel magasin (en France je suppose) garanti 4 ans ce d4s au prix de 5400€ car j ai un ami animalier qui possède un d3s et depuis le test du d4s s est décidé a switcher vers ce dernier

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2014, 22:05:51

La garantie n'est pas forcément "Nikon". Quand j'ai acheté mon D700, c'était avec une garantie de 4 ans (offerte par le magasin)...

Pictures4events

Garantie quand même..  on s'en balance un peu qui la prend en charge, du moment qu'elle est respectée en même temps...

alesis2

Citation de: Pictures4events le Avril 12, 2014, 19:09:44

Merci
Précision : Pour le D4s le prix de 5400€  avec 4 ans de garantie que je donnais au début de ce fil , il comprend la remise  de 320 € accordée par Nikon grâce à la carte titanium..Pour l'extension de garantie, ce n'est pas du tout exceptionnel , pas mal de boutiques font cela , mais les prix varient pas mal ..

Jean Louis

Il y a aussi une extension de garantie avec les cartes visa Premier quand on règle avec bien sûr, par contre je ne sais pas au delà de la garantie constructeur, la procédure à suivre en cas de problème, n'en ayant pas eu.
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

J'ai bien peur qu'au delà de la garantie Nikon, ils donnent à réparer à premier atelier venu, ou pire si ce n'est n'est qu'une assurance qu'ils remboursent une valeur résiduelle peanuts en gardant le matériel.

Pictures4events

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2014, 08:03:12
J'ai bien peur qu'au delà de la garantie Nikon, ils donnent à réparer à premier atelier venu, ou pire si ce n'est n'est qu'une assurance qu'ils remboursent une valeur résiduelle peanuts en gardant le matériel.

Ça peux tout simplement repartir chez Nikon et les frais sont payes via le fournisseur de cette garantie (qui fonctionne façon Assurances, bcp payent mais que peu en profitent un jour).

La garantie Darty par exemple après les 5 ans (Donc 3 ans d extension) reprend l article à 20% de son prix de vente même défectueux pendant les 2 ans suivant la fin de la dite garantie.

Pictures4events

Citation de: franang le Avril 12, 2014, 18:36:08

Le d3s ça va encore... J avais acheté le mien 3900€ neuf et actuellement il est encore à 3000€ +/- en occase alors que le D4 lui a vachement chuté depuis le D4s.. Il se revend pas énormément plus cher que le D3s alors qu il est bien plus récent.

giramat

Les magasins de la chaîne phox font souvent une garantie gratuite de 4 ans sur les hauts de gamme et sur les objo.
J'ai utilisé cette garantie au bout de 3ans et qq mois pour un calage d'autofocus sur un 500/4 VR. Envoi chez Nikon france, frais de transport gratuits et opération effectuée.

De plus,les revendeurs n'envoient pas l'appareil chez " le premier réparateur venu", Nikon ne fournissant plus les pièces de rechange qu'à ses SAV homologués.

raoul34

Cote dernier Chasseur d'images .

normal   excellent   moyen
  D3s    2650€     2915€      1990€    Classic
  D4     3550€     3905€      2660€    Premium
  D4S   5100€     5610€      3825€    Premium

Raoul 8)