Paysage népalais

Démarré par gilda, Avril 12, 2014, 21:35:42

« précédent - suivant »

sergio13

superbes images,super commentaires,
merci pour le partage,les infos,l'invitation au voyage et les indications sur le nombre de photos restant après plus de 10.000.

gilda

Citation de: sergio13 le Avril 15, 2014, 08:46:20
merci pour le partage,les infos,l'invitation au voyage et les indications sur le nombre de photos restant après plus de 10.000.
Merci sergio13

jeanray

Quel dépaysement  :D
Une très belle série dont j'aime les lumières et la variété des sujets (je trouve cependant le contraste parfois un peu fort).
Cordialement
JR

jmlaf

Citation de: sergio13 le Avril 15, 2014, 08:46:20
Merci encore pour ce fil qui fait rêver ,je suis preneur pour tout renseignement sur ton voyage notamment le trek au Népal ( le contacte du guide ! ) je réside en Nouvelle Calédonie j'aimerai m'organiser un voyage sur l'Inde et le Népal pour 2015 , le plus dure serait de trouver un compagnon randonneur et photographe chose qui n'est pas toujours facile car je vais repartir pour la Nouvelle Zélande en fin d'année ( j'y vais souvent ) et je n'ai trouvé personne localement pour 2 a 3 semaines de ballades ....  :)
Jean-marc

JGSOULA

Très beau reportage
Jean

gilda

Citation de: jeanray le Avril 15, 2014, 11:48:14
Quel dépaysement  :D
Une très belle série dont j'aime les lumières et la variété des sujets (je trouve cependant le contraste parfois un peu fort).
Cordialement
JR
Merci jeanray. Pendant les treks un certain nombre de photos ont été faites avec un compact Sony HX50V à fond de zoom vue la distance. Si on additionne la valeur du zoom+le petit capteur+ le voile atmosphérique le résultat était dégueulasse. Il m'a fallu forcer sur les curseurs de LR. Parfois j'ai eu la main un peu lourde.

gilda

Citation de: JGSOULA le Avril 15, 2014, 13:27:45
Très beau reportage
Jean
Merci JGSOULA. Je suppose que l'émission "Des racines et des ailes" est déjà passée à la télé.Je le regrette car j'aurais bien aimé découvrir ce désert des Bardenas. Par ailleurs ,de bien belles photos sur ton site.
PS: J'en profite pour corriger une petite erreur. Une de mes photos montre un sommet noyé dans les nuages. Je l'ai intitulé " Hiun Chuli". C'était en réalité le Fish Tail. Le voici en plein soleil.

gilda

Citation de: jmlaf le Avril 15, 2014, 13:00:20

Merci encore pour ce fil qui fait rêver ,je suis preneur pour tout renseignement sur ton voyage notamment le trek au Népal ( le contacte du guide ! ) je réside en Nouvelle Calédonie j'aimerai m'organiser un voyage sur l'Inde et le Népal pour 2015 , le plus dure serait de trouver un compagnon randonneur et photographe chose qui n'est pas toujours facile car je vais repartir pour la Nouvelle Zélande en fin d'année ( j'y vais souvent ) et je n'ai trouvé personne localement pour 2 a 3 semaines de ballades ....  :)
Merci jmlaf.  N'hésites pas à m'envoyer un mail si tu veux avoir des renseignements sur le Népal et sur l'Inde ainsi que les coordonnées de notre guide. Pour l'Inde, ma femme et moi y avons passé 6 mois en plusieurs voyages.On a donc pas mal de tuyaux.
Sur cette photo on voit au premier plan des femmes cassant des cailloux et des mulets qui attendent d'être chargés.Cette carrière se trouve à mi parcours de la montée sur le village de Ghandruk. Ces pierres et ces cailloux servent à rénover les maisons du village pour en faire des lodges. Il y a déjà tellement de lodges dans Ghandruk qu'on se demande comment ils vont pouvoir tous travailler. Ou alors il y a vraiment beaucoup , beaucoup de monde pendant la saison qui heureusement n'avait pas encore commencé en Février.

gilda

Les mulets sont chargés et montent vers Ghandruk. A droite du bouquet de bambous on aperçoit sur l'autre versant de la vallée partant de la maison au toit bleu le sentier que nous avons emprunté. Comme très souvent au Népal c'est droit dans la pente.

Chrisal

Spectaculaire et dépaysant. Merci pour le partage.

LADY43

Beau voyage et belles montagnes, avec de beaux personnages colorés
Merci pour le partage
Marie  :)

looping 01

Bonjour,
Merci Gilda pour l'info sur le guide si besoin...
Nous aussi nous avons fait de cette manière pour notre trek, une copine habitait Katmandou, cela aide énormément pour la préparation et la logistique etc...

Nous avons fait le début du tour des Anapurna et arrivée sur Koto nous avons fait la vallée perdu en direction du Tibet et le point le plus haut était à Naar 4200 mètres...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170055.msg3495582.html#msg3495582
Vraiment sympa vos photos cela me replonge dans le Népal...merci ;D

gilda

Citation de: Chrisal le Avril 15, 2014, 16:38:26
Spectaculaire et dépaysant. Merci pour le partage.
Merci Chrisal

gilda

Citation de: LADY43 le Avril 15, 2014, 17:45:52
Beau voyage et belles montagnes, avec de beaux personnages colorés
Merci pour le partage
Marie  :)
Merci Marie

rjte

Il y a du vécu dans ce fil , on est dedans  :) superbe suite ...
Robert

jmlaf

Citation de: gilda le Avril 15, 2014, 15:43:47
Merci jmlaf.  N'hésites pas à m'envoyer un mail si tu veux avoir des renseignements sur le Népal et sur l'Inde ainsi que les coordonnées de notre guide. Pour l'Inde, ma femme et moi y avons passé 6 mois en plusieurs voyages.On a donc pas mal de tuyaux.

Merci pour cette proposition , je souhaite volontiers tous ces renseignements  , je n'ai pas accès à ton mail sur ton profil : il est caché je pense que c'est la même chose pour moi , par contre sur la gauche et sous mon pseudo je crois qu'il apparaît une petite enveloppe avec possibilité de me contacter par mail , sinon il faut : soit que je te donne mon mail soit que tu me donnes le tiens.
J'ai vu que tu étais de Lyon , est ce que tu n'étais pas membre de Darqroom avant qu'il ne disparaisse brusquement ?
Jean-marc

gilda

Citation de: jmlaf le Avril 16, 2014, 15:04:41
Merci pour cette proposition , je souhaite volontiers tous ces renseignements  , je n'ai pas accès à ton mail sur ton profil : il est caché je pense que c'est la même chose pour moi , par contre sur la gauche et sous mon pseudo je crois qu'il apparaît une petite enveloppe avec possibilité de me contacter par mail , sinon il faut : soit que je te donne mon mail soit que tu me donnes le tiens.
J'ai vu que tu étais de Lyon , est ce que tu n'étais pas membre de Darqroom avant qu'il ne disparaisse brusquement ?
Effectivement j'avais bien un site chez Darqroom. Pour l'instant je n'en ai pas de nouveau car je n'ai pas encore trouvé de site équivalent. Quand j'ai vu que tu habitais en Nouvelle Calédonie j'ai supposé que tu pouvais être la même personne qui mettait souvent des commentaires élogieux sur mes photos. Tu n'avais pas accès à mes coordonnés car je n'étais pas connecté. Voilà qui est fait. Sous l'avatar il y a deux petites icônes. En cliquant sur celle de gauche tu as mes coordonnés et mon adresse email et en cliquant sur la petite enveloppe tu peux m'envoyer directement un mail. A bientôt
PS: sous ton avatar il n'y a pas de petite enveloppe et en cliquant sur la seule icône visible ton courriel est caché.

Rencontre au col de Khola Kharka à 3200m

jmlaf

Pour moi comme pour toi les enveloppes n'apparaissent pas sous l'avatar , elles apparaissent uniquement pour le titulaire de l'avatar , je vais essayer de demander à CI de te communiquer mon mail , je pense qu'alors tu pourras me communiquer le tien .  :) 
Jean-marc

flo45

beau reportage ,tu nous donnes envie d'y aller :)
Sport méca,paysage,rando

gilda

Merci flo45

Autre rencontre