pqs d 'info sur le 3300

Démarré par Philippe Rouby, Avril 13, 2014, 23:30:00

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonsoir

Sauf erreur , peu ou pas de fil sur ce remplaçant  du nikon 3200

surcouf93

Philippe Rouby

Verso92

Tu comptais t'en acheter un ?

Philippe Rouby

surcouf93

Ici on est entre experts haut-de-gamme et riches Nikon oblige.
d4 À tous les étages

Greenforce

Citation de: surcouf93 le Avril 14, 2014, 11:28:22
d4 À tous les étages

Tu peux nous monter quelques photos prises avec ton D4?

:D

Verso92

d4 À tous les étages

Si tu t'es acheté un D3300, parle-nous en plutôt que de déverser ta bile...
Merci.

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2014, 13:15:12
Si tu t'es acheté un D3300, parle-nous en plutôt que de déverser ta bile...
Merci.

euh fabrice, il a pas tout a fait tort  ;)

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Avril 14, 2014, 13:40:00
euh fabrice, il a pas tout a fait tort  ;)

Moi, je pense tout simplement que les D3x00 ne passionnent pas les foules, c'est tout...
(en tout cas, moi, ils ne me passionnent pas, même si j'ai failli une paire de fois en acheter un comme appareil léger de complément)

Fylt

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2014, 13:45:50
Moi, je pense tout simplement que les D3x00 ne passionnent pas les foules, c'est tout...
Peut-être que les foules ne se retrouvent pas toutes sur Chassimages, non plus  :D

Sinon, comme pour tous les reflex APS-C d´entrée de gamme, le rapport qualité prix est excellent : peu de photos ne peuvent être faites avec un D3xxx qui ne puissent l´être avec un autre reflex haut de gamme (attention, je n´ai pas dis que les gammes n´ont pas de raison d´être, hein !)  ;)

Verso92

Citation de: Fylt le Avril 14, 2014, 19:28:37
Peut-être que les foules ne se retrouvent pas toutes sur Chassimages, non plus  :D

Les foules ne sont pas, par nature, des "passionnés" de photos : tous les amis qui m'ont demandé conseil parce qu'ils voulaient s'acheter un reflex sont tous ressortis du magasin avec des D40, D3000 ou D3100*...

*et pourtant, je leur avais conseillé de prendre en main toutes les offres disponibles en entrée de gamme (Canon, Sony, Pentax...), et de choisir sans remords l'appareil qui leur plaisait le plus (look, agrément d'utilisation, impression de solidité, etc). "Las", le fait que j'étais équipé en Nikon a toujours influencé leur choix (genre Fabrice il s'y connait, on va prendre la même marque que lui...).
Citation de: Fylt le Avril 14, 2014, 19:28:37
Sinon, comme pour tous les reflex APS-C d´entrée de gamme, le rapport qualité prix est excellent : peu de photos ne peuvent être faites avec un D3xxx qui ne puissent l´être avec un autre reflex haut de gamme (attention, je n´ai pas dis que les gammes n´ont pas de raison d´être, hein !)  ;)

Un passionné aura du mal à utiliser un appareil qui se met à chaque fois en travers de sa route pour l'empêcher de faire les photos comme bon lui semble. Les performances "image", forcément très bonnes, n'ont pas grand chose à voir là-dedans...

Fylt

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2014, 19:34:45
Les foules ne sont pas, par nature, des "passionnés" de photos : tous les amis qui m'ont demandé conseil parce qu'ils voulaient s'acheter un reflex sont tous ressortis du magasin avec des D40, D3000 ou D3100*...

*et pourtant, je leur avais conseillé de prendre en main toutes les offres disponibles en entrée de gamme (Canon, Sony, Pentax...), et de choisir sans remords l'appareil qui leur plaisait le plus (look, agrément d'utilisation, impression de solidité, etc). "Las", le fait que j'étais équipé en Nikon a toujours influencé leur choix (genre Fabrice il s'y connait, on va prendre la même marque que lui...).
Pareil pour moi ... j´ai, en tout et pour tout, conseillé 4 personnes pour des reflex (dont ma soeur) et toutes sont parties sur des entrées de gammes Nikon ... va savoir pourquoi  :D
Citation de: Verso92 le Avril 14, 2014, 19:34:45Un passionné aura du mal à utiliser un appareil qui se met à chaque fois en travers de sa route pour l'empêcher de faire les photos comme bon lui semble. Les performances "image", forcément très bonnes, n'ont pas grand chose à voir là-dedans...
Bien sûr (voir ma paranthèse). Mais bon, je me considère moi même un passionné et mon D3100 est mon apn principal (et ça n´a pourtant rien à voir avec le budget)  ;)

surcouf93

CitationSi tu t'es acheté un D3300, parle-nous en plutôt que de déverser ta bile...
C'était de l'humour, regarde l'icône des messages. C'était pas assez gros peut-être??

Greenforce

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2014, 19:34:45
Un passionné aura du mal à utiliser un appareil qui se met à chaque fois en travers de sa route pour l'empêcher de faire les photos comme bon lui semble. Les performances "image", forcément très bonnes, n'ont pas grand chose à voir là-dedans...

Effectivement. Récemment j'ai conseillé un D5100 à un copain.

Quand j'ai voulu lui montrer un peu comment le paramétrer, j'ai du chercher dans les menus... plus de commandes "directes", il faut passer par les menus pour tout, j'étais paumé  :o .
(et j'avais l'air un peu c...  ;D )
C'est ballot..

Bernard2

Citation de: Greenforce le Avril 14, 2014, 23:09:37
Effectivement. Récemment j'ai conseillé un D5100 à un copain.

Quand j'ai voulu lui montrer un peu comment le paramétrer, j'ai du chercher dans les menus... plus de commandes "directes", il faut passer par les menus pour tout, j'étais paumé  :o .
(et j'avais l'air un peu c...  ;D )
C'est ballot..
En fait, à quelques exceptions près certes, on a accès aux menus les plus courants rassemblés dans le menu "info" tout comme avec un D800, D600...

jps33

d4 À tous les étages

D4 ?? Pfeuuu !!  Démodé mon fils ...... D4s oui !!    ;) ;)

Daedalus

Je dirais que le renouvellement des gammes 3XXX,5XXX (un peu moins les 7XXX) est trop rapide avec l'ajout de fonctions pas décisives pour provoquer un intérêt monstrueux.

Le prochain fera le café et enverra sur les réseaux sociaux dans la seconde les clichés (si c'est pas déjà le cas). En dehors de ça l'attrait vers ce genre de boitiers sera plus vers le fonctionnel que sur le passionnel.

Si il s'agit d'avoir un appareil simple d'usage, pas trop dommage. Why not.

KrazyTronconneur

Je trouve qu'il n'a pas l'air mal ce 3300.
Apres 4 ans de bons et loyaux services, je comptais changer mon D3000.
Qui me satisfesait tres bien ...
Mais comme tout le monde le sais, son capteur CCD 10 MP (c'est drole de lire ça aujourd'hui), n'est pas top top passé 800 isos (ça aussi), son ecran un peu juste a mon gout, et le viseur un peu petit aussi.
Je voulais monter en gamme, genre profiter des baisses sur le D7000 ... Mais des vacances passé un 50D, "a peu pres" equivalent au D7000, disons meme gamme, m'a fait regretter le D3000, plus petit, plus leger, et avec de l'habitude, une prise en main rapide et fonctionelle, meme sans le 2eme ecran, ni les multiples boutons, ni la 2eme molette ...
Autant je trouvais que les 3100 et 3200, capteur excepté, n'innovait pas vraiment (remplacement des gammes trop rapides ?), celui la corrige les points negatifs du 3000.
Evidemment, ma pratique photo est tres tres light comparé aux experts du forum, et ce genre entré de gamme me convient parfaitement.
Je pense que ce sera le remplacent de mon 3000.

Fylt

Citation de: KrazyTronconneur le Avril 19, 2014, 10:44:42Autant je trouvais que les 3100 et 3200, capteur excepté, n'innovait pas vraiment (remplacement des gammes trop rapides ?), celui la corrige les points negatifs du 3000.
Evidemment, ma pratique photo est tres tres light comparé aux experts du forum, et ce genre entré de gamme me convient parfaitement.
Je pense que ce sera le remplacent de mon 3000.
Tu ne feras pas une mauvaise affaire, à mon avis  8)

Quant aux "experts" du forum ...

... ils sont surtout experts en matériel  ;D

lino73

je dirai comme Fylt
.. ils sont surtout experts en matériel  ;D CHER
En tout cas très content d'un 3200 en second ou 3eme appareil ;)
il sera peut être remplacé dans un an par un 3300!

KrazyTronconneur

Cela se comprend aussi, a la fn.c, je regarde toujours les boitiers top niveaux en premier  :)

Fylt

Le D3100 rend déjà des images très propres. J´imagine que le D3300, avec 2 générations en plus et un filtre passe bas en moins, doit être encore plus performant  8)

kiroul

Citation de: Philippe Rouby le Avril 13, 2014, 23:30:00
bonsoir

Sauf erreur , peu ou pas de fil sur ce remplaçant  du nikon 3200

Il y a eu un test dans CI, et ils remettent ca ce mois là avec le dossier reflex entrée de gamme. Tu veux quoi de plus?

Fylt

Citation de: kiroul le Avril 20, 2014, 12:03:57Tu veux quoi de plus?¡
Il veut peut-être des infos d´utilisateurs ... comme pour les autres boitiers, kôa !