Officiel : Sony devant Canon.... en Corée du Sud

Démarré par FredEspagne, Avril 14, 2014, 07:27:48

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les choses commencent à bouger: en février 2014, les ventes de Sony ont dépassé celles de Canon pour les appareils à objectifs interchangeables, pas de beaucoup, 0.1% mais Sony est devant. Ceci montre que les COI sont mieux accueillis en Asie qu'en Europe ou en Amérique du Nord qui restent plus traditionnalistes mais cela va sûrement évoluer.
Voir ici [urlhttp://www.sonyalpharumors.com/korea-sony-sells-more-system-cameras-than-canon/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2014, 07:27:48
Les choses commencent à bouger: en février 2014, les ventes de Sony ont dépassé celles de Canon pour les appareils à objectifs interchangeables, pas de beaucoup, 0.1% mais Sony est devant. Ceci montre que les COI sont mieux accueillis en Asie qu'en Europe ou en Amérique du Nord qui restent plus traditionnalistes mais cela va sûrement évoluer.
Voir ici [urlhttp://www.sonyalpharumors.com/korea-sony-sells-more-system-cameras-than-canon/][/url]

Je dirai belle performance sans oublier que ce que l'on appelle ventes représente en réalité les livraisons en magasins. (Il n'y a pas de possibilité réelle de quantifier les ventes aux consommateurs).
Il arrive parfois que des chiffres soient artificiellement gonflés par une promotion ponctuelle du fabriquant auprès de ses détaillants.
Il faudra donc que cela se confirme sur plusieurs mois pour que cela soit vraiment significatif.  ;)

iceman93

et Pentax est 1er au Laos devant canon et nikon  :D :D :D
formidable
hybride ma créativité

Jean-Claude Gelbard

J'attends avec angoisse les chiffres de vente à Monaco, Saint Marin et Liechtenstein...

iceman93

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 14, 2014, 13:43:33
J'attends avec angoisse les chiffres de vente à Monaco, Saint Marin et Liechtenstein...
blad, blad, blad  ;D
hybride ma créativité

Zyva

CitationEurope ou en Amérique du Nord qui restent plus traditionnalistes mais cela va sûrement évoluer
Cela voudrait dire qu'ils ont tort de refuser ce progrés indéniable ?  :D
Peut-être que les gens préférent les reflex pour de bonnes raisons aussi ... quitte à supporter un poids + lourd.

Une interview d'un patron de Canon dévoilait qu'aux USA, le Canon 100D, reflex de poche, ne passait pas non plus car trop petit pour faire "sérieux"  :P
Donc c'est même pas la technologie mais juste la taille qui bloque certains.
Faudrait sortir un gros hybride bien ventru pour voir ce que ça donne  ;D

FredEspagne

Il faut rappeler que la Corée du sud est un des pays dont la population est la plus éduquée au monde, largement devant l'Europe et les USA, ce qui les rend plus réceptifs aux changements.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lechauve

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 14, 2014, 13:43:33

à Monaco on utilise pas d'apn pour faire de la photo on utilise que des I-phones sertis de diamants   ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Ilium

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2014, 14:20:52
Il faut rappeler que la Corée du sud est un des pays dont la population est la plus éduquée au monde, largement devant l'Europe et les USA, ce qui les rend plus réceptifs aux changements.

C'est bien, bonne méthode de promotion: on additionne des pommes et des carottes et on sert la soupe.  ;D
Plus c'est gros, mieux ça passe.

gerarto

Citation de: Ilium le Avril 14, 2014, 15:38:56

C'est bien, bonne méthode de promotion: on additionne des pommes et des carottes et on sert la soupe.  ;D
Plus c'est gros, mieux ça passe.

En tout cas, pour avoir un certain temps travaillé avec la Corée du sud, je ne peux qu'aller dans le sens de FredEspagne : ce sont des gens très cultivés et très entreprenants, et qui n'ont pas besoin de deux explications successives pour piger un concept technique compliqué et qui savent poser les bonnes questions.

Zyva

Je ne vois pas trop le rapport  ::)
Le changement pour le changement sans prise en compte des avantages et inconvénients de chaque technologie, c'est pas vraiment une preuve d'éducation. :P
Jusqu'à preuve du contraire, les hybrides n'ont pas encore terrassé les reflex en terme de qualité, de réactivité ou de confort de visée.

Mistral75

Citation de: Zyva le Avril 14, 2014, 17:20:08
(...)
Jusqu'à preuve du contraire, les hybrides n'ont pas encore terrassé les reflex en terme de qualité, de réactivité ou de confort de visée.

Pas plus que les petits formats (télémétriques et reflex) n'ont terrassé les moyens formats en termes de qualité d'image ou de confort de visée, ce qui ne les a pas empêchés de les supplanter bien avant de les dépasser en réactivité.

efmlz

soit zyva, c'est vrai mais l'inverse aussi; tout dépend de la façon dont on l'écrit  ;D
aucun réflex ne "terrasse" un hybride en qualité d'image avec des sujets peu remuants, genre paysage et aucun OVF (même les meilleurs sony-minolta) ne terrasse un viseur EVF en fonctionnalités (je ne parle pas de confort, encore que le confort d'un OVF par très faible éclairement  ::) and LOL, ... là c'est une querelle de clocher digne de Pepone - Don Camillo) suivant ce que chacun attend d'un viseur)
et puis c'est malin d'être premier en corée du sud quand on est électronicien, encore un coup à énerver samsung  ;D
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Citation de: gerarto le Avril 14, 2014, 17:07:05
En tout cas, pour avoir un certain temps travaillé avec la Corée du sud, je ne peux qu'aller dans le sens de FredEspagne : ce sont des gens très cultivés et très entreprenants, et qui n'ont pas besoin de deux explications successives pour piger un concept technique compliqué et qui savent poser les bonnes questions.

Ah mais ce n'est certainement pas moi qui vait reprocher l'accumulation de clichés sur un forum photo.  ;D

Ilium

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2014, 17:30:00
Pas plus que les petits formats (télémétriques et reflex) n'ont terrassé les moyens formats en termes de qualité d'image ou de confort de visée, ce qui ne les a pas empêchés de les supplanter bien avant de les dépasser en réactivité.

Prendre ce chiffre NR certes sourcé mais en coréen (pas simple pour en évaluer la crédibilité ou les biais éventuels) et se réjouir pour Sony soit, mais vouloir en tirer la moindre autre conclusion me semble sacrément osé, que ce soit sur l'avenir du mirrorless ou même simplement des parts de marché mondial pour Sony.

gerarto

Citation de: Ilium le Avril 14, 2014, 17:35:00
Ah mais ce n'est certainement pas moi qui vait reprocher l'accumulation de clichés sur un forum photo.  ;D

Ben, là il ne s'agit pas de clichés, parce que les clichés sur certains pays - ou plus exactement sur les gens qui y vivent - en prennent un sacré coup quand on a des relations professionnelles suivies (plusieurs années) avec eux.

Même sans jamais y avoir mis les pieds, je ne vois plus du tout ces pays (la Corée du sud, le Japon) selon les bons vieux clichés usuels. 

stringway

Premier en Corée ou premier de cordée; peu importe, Sony atteint des sommets !  ;D

Le plus amusant, c'est que l'ami Fredespagne à été mettre cette information également sur le forum "réflex toutes marques". Quelques "esprits chagrins" ont pris cela pour une attaque personnelle et se sont déchainés avec des propos sans intérêt, mais peu emprunts de courtoisie (euphémisme !). ;)

Certains de ces énergumènes ont d'ailleurs tenté sans beaucoup de succès quelques trolls sur le présent post.
Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas, car l'information était à prendre comme telle et ne présumait pas d'une quelconque supériorité d'une marque sur une autre.

Pour des raisons qui lui sont propres, chacun trouve son bonheur (ou ce qui s'en rapproche le plus ;)) dans une marque ou dans une autre et cela permet d'éviter l'uniformité et l'ennui. De plus chaque marque à ses spécificités qui n'ont pas autant d'importance pour chacun de nous; mais nous permettent de faire notre choix.

Enfin, quelque soit la marque, il me semble que peu d'entre nous soient payés pour utiliser son matériel, en conséquence de quoi je perçois mal l'intérêt d'encenser l'une et de dénigrer l'autre qui de toutes façons nous coûtent plutôt que de nous rapporter pour en faire la promotion. :P

Ilium

Citation de: gerarto le Avril 14, 2014, 19:01:55
Même sans jamais y avoir mis les pieds, je ne vois plus du tout ces pays (la Corée du sud, le Japon) selon les bons vieux clichés usuels.  

Tu remplaces une idée reçue par ton propre cliché, ça manque de rigueur germanique tout ça.  ;D
Blague à part, même après une expérience de plusieurs décennies avec une population, je ne pense pas pouvoir en tirer une étude sociologique même approximative.

Citation de: stringway le Avril 14, 2014, 20:27:41
l'information était à prendre comme telle et ne présumait pas d'une quelconque supériorité d'une marque sur une autre.

Disons qu'à la lecture du titre et du commentaire de l'initiateur de ce fil, je ne peux m'empêcher d'y voir plus. Et posté sur le forum toute marque, je ne peux m'empêcher d'y voir une provocation. Mais je dois avoir l'esprit mal tourné.