Officiel; Sony devant Canon..... en Corée du Sud

Démarré par FredEspagne, Avril 14, 2014, 07:29:17

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les choses commencent à bouger: en février 2014, les ventes de Sony ont dépassé celles de Canon pour les appareils à objectifs interchangeables, pas de beaucoup, 0.1% mais Sony est devant. Ceci montre que les COI sont mieux accueillis en Asie qu'en Europe ou en Amérique du Nord qui restent plus traditionnalistes mais cela va sûrement évoluer.
Voir ici [urlhttp://www.sonyalpharumors.com/korea-sony-sells-more-system-cameras-than-canon/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Aujourd'hui la Corée du Sud... Demain, LE MONDE ! ;D
Comme ça, les fan boys de Sony pourront enfin chier sur le reste des autres photographes :D
Ah, c'est parfois le cas ? Bon, alors on s'en fout du monde finalement ;)

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2014, 07:29:17
Les choses commencent à bouger: en février 2014, les ventes de Sony ont dépassé celles de Canon pour les appareils à objectifs interchangeables, pas de beaucoup, 0.1% mais Sony est devant. Ceci montre que les COI sont mieux accueillis en Asie qu'en Europe ou en Amérique du Nord qui restent plus traditionnalistes mais cela va sûrement évoluer.
Voir ici [urlhttp://www.sonyalpharumors.com/korea-sony-sells-more-system-cameras-than-canon/][/url]

Pathétique cette idolâtrie , j'espère que tu es payé parce que sinon.....!  :-\ ???

pacmoab

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2014, 08:42:39
Pathétique cette idolâtrie
On a beau lui dire depuis 10 ans (hahahaha), mais il persiste et continue.
Par contre, il aime pointer du doigt les autres qui font pareil mais qui ne possèdent pas sa marque.
;D :D ;)

Citation de: pacmoab le Avril 14, 2014, 08:44:11
Et en Corée du nord, c'est QUI le leader ?  ;D ;D ;D
Excellent ;)

Couscousdelight

On se calme, c'est pas de l'idolâtrie à mon sens, c'est une info plutôt intéressante sur le marché des appareils photos. Savoir que le premier constructeur d'appareil vient de perdre la première place en Corée au profit d'un constructeur de mirrorless est un exemple parlant, en tout cas à mes yeux. :)

iceman93

population mondiale : 7 208 281 803
population corée du sud : environ 50 000 000
si je ne me goure pas dans les zéro ca donne 6,9/1000 ... hautement représentatif  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Avril 14, 2014, 10:47:29
On se calme, c'est pas de l'idolâtrie à mon sens, c'est une info plutôt intéressante sur le marché des appareils photos. Savoir que le premier constructeur d'appareil vient de perdre la première place en Corée au profit d'un constructeur de mirrorless est un exemple parlant, en tout cas à mes yeux. :)
Ouaip, tu pourrais au moins offrir le Champagne qu'on en profite vraiment car bon, savoir qu'une marque est numéro un ou deux ou trois... Ca me laisse froid même si je posséderais un peu de ce matériel !

PS: pour ce que ça rapporte aux fan boys des mirrorless et de Sony... Enfin bon, le bonheur dépend de si peu... Comme le chagrin ! ;)

remico

J'avais trouvé les stats de février ce ne sont pas les chiffres par marques mais en global, par contre il y a le détail volume/valeur :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208278.0.html

Comparaison des ventes de février 2014 - février 2013

Les ventes globale de mirrorless ont augmenté de 33,7% en volume à 217.444 et de 54,2% en valeur (Europe  +69,1% à 39.098 et +70,7% en valeur)

Les ventes de reflexs ont diminué de 12,3 % en volume à 695.687 et stable en valeur (Europe -47% à 159.748 et -39,1% en valeur)

Une statistique sur un mois peut être faussée par des événements locaux, par exemple la hausse flatteuse de presque 70% en Europe est expliquée par la faillite l'an dernier d'une chaine de magasins. Est-ce la bonne raison , est-ce que la tendance se poursuivra ?

stringway

Un peu chatouilleux les canonistes, un brin mal élevés également pour certains qui se reconnaîtrons  :'(
Attention à ne pas égratigner l'égo des détenteurs d'un petit bout de la marque historique ( dont on ne leur a probablement pas fait cadeau...mais qu'ils ont sûrement payé ? ;D ).

Pour ma part, bien qu'équipé en partie chez cet "électronicien" (comme les doudoumaniaques disent  :-*) qui ne me fait pas non plus cadeau de son matériel; je me sens plus attaché aux vraies innovations qu'à une marque quelle qu'elle soit.

Néanmoins, si la marque dans laquelle j'ai le plus investi venait à disparaître, ça serait une perte sèche et je préfère la voire se frotter aux "grands" que de péricliter. ;)

À mon sens, il faut savoir raison garder et que des ventes soient plus importantes pour une marque que pour une autre n'a de sens que si c'est sur une période de plusieurs mois. En effet, lorsque l'on parle de ventes, il s'agit en fait de livraisons aux points de vente. Les chiffres peuvent être fossé par exemple par des promotions ponctuelles du fabricant qui auraient entraîné un gonflement du stock dans certaines enseignes. L'avenir proche devrait donc confirmer ou infirmer cette tendance.

Ayant l'habitude de lire les posts de Fredespagne sur le forum, c'est vrai qu'il donne plus d'informations sur Sony que sur d'autres marques, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu dans ses écrits des colibets ou de la désinformation sur les autres marques ? Je perd peut-être la mémoire et dans ce cas il me faudra consulter.  :D

APB

la concurrence a toujours du bon car elle bouscule les habitudes établies et ouvre de nouvelles voies.

sans cela nous en serions encore  - pour ceux qui peuvent se le payer - à quérir un artiste peintre pour faire le portrait de la famille  ;D

la possibilité d'obtenir par la photographie des portraits et des paysages fidèles, ressemblants et distribuables à l'envi, a libéré la créativité des artistes peintres - ou au contraire les a poussés à faire du nouveau. Picasso se serait sans aucun doute très mal vendu au Moyen Age, il aurait peut-être même été brûlé  ;)

Le bon point pour le marché, c'est que désormais Canon et Nikon ne peuvent plus rester sans réponse valable.

Dominique

Citation de: APB le Avril 14, 2014, 16:37:55

la concurrence a toujours du bon car elle bouscule les habitudes établies et ouvre de nouvelles voies.
Le bon point pour le marché, c'est que désormais Canon et Nikon ne peuvent plus rester sans réponse valable.

Les stats du CIPA montrent que le mirrorless ("non reflex") a encore du chemin à faire pour venir ne serait-ce que chatouiller les reflex.

en 2013: 3 millions de non reflex expédiés contre 14 millions de reflex

En moyenne sur 3 ans : le ratio non reflex/ reflex est stable : 1/4.

Canon a déjà répondu par le mépris avec le Canon M (pour merde ?) : "Ils veulent de la merde; on va leur en faire et vous savez quoi ? "Ils" vont acheter, hi-hi"

Let's go !

ddi

Citation de: Dominique le Avril 15, 2014, 09:18:42
Les stats du CIPA montrent que le mirrorless ("non reflex") a encore du chemin à faire pour venir ne serait-ce que chatouiller les reflex.

en 2013: 3 millions de non reflex expédiés contre 14 millions de reflex

En moyenne sur 3 ans : le ratio non reflex/ reflex est stable : 1/4.

Canon a déjà répondu par le mépris avec le Canon M (pour merde ?) : "Ils veulent de la merde; on va leur en faire et vous savez quoi ? "Ils" vont acheter, hi-hi"

leica aussi avec ses M ......

Et comme ils parlent tous français là-bas ....

Micky43

Citation de: Dominique le Avril 15, 2014, 09:18:42

Désolé Dominique, de vous contredire. Mon EOS M, qui prend place à côté d'un 5D3 et d'une batterie d'objectifs, est plus qu'honorable en matière de résultats. Ce n'est pas de la merde et je ne crois pas que les ingénieurs de Canon ont reçu mandat de produire de la m... L'échec est à rechercher du côté du prix initial totalement hors course.

Pour le reste, canoniste heureux mais pas benoît, je pense que notre marque favorite doit se faire un peu de soucis et observer les leçons données par Sony et Fuji.
Pour l'instant wait and see !

pyc2025

Citation de: Micky43 le Avril 15, 2014, 10:28:38
Pour le reste, canoniste heureux mais pas benoît, je pense que notre marque favorite doit se faire un peu de soucis et observer les leçons données par Sony et Fuji.
Pour l'instant wait and see !
Je ne suis pas équipé de Canon, mais vu de l'extérieur, je pense que Canon n'a aucune raison de se faire des soucis en l'état actuel des choses. Par contre, s'ils sont un peu trop chatouillés par Sony et Fuji, ça les obligera à proposer des offres encore plus compétitives, que ce soit au niveau technique ou commercial.
Donc même si ça gratte un peu, les avancées des autres marques bénificent forcément à court terme aux canonistes. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

caoua futé

Citation de: Micky43 le Avril 15, 2014, 10:28:38
Désolé Dominique, de vous contredire. Mon EOS M, qui prend place à côté d'un 5D3 et d'une batterie d'objectifs, est plus qu'honorable en matière de résultats. Ce n'est pas de la merde et je ne crois pas que les ingénieurs de Canon ont reçu mandat de produire de la m... L'échec est à rechercher du côté du prix initial totalement hors course.
Et probablement aussi de l'absence de viseur et de flash intégré.  ;)
Ceci dit cet EOS M est certainement le complément intéressant de ton 5D.

Negens

C'est en partie dû à la com' faite par Sony. Je ne sais pas pour vous; mais j'ai été frappé par les pubs que j'ai vu de partout sur les A7(r).
Et plus que de l'innovation technologique, c'est une bonne analyse de marché qu'ils ont faite. la plupart des acheteurs ne sont pas forcément des experts, ont l 'habitude de leurs compacts mais rêvent de la qualité d'image d'un apn expert (Le beurre et l'argent du beurre). C'est très fort, en terme de ciblage! Et en parallèle, ça a fait de la lumière sur la gamme RX.
Je ne sais pas qui est derrière la stratégie commerciale et technique chez Sony, mais là, ils ont été balaises, les gars!

Et en plus, ils légitimisent leur côté expert et professionnel en investissant le milieu du Moyen format! Balaise. C'est tout ce que j'ai à dire.

Le fait d'être challenger les a poussé à être plus critiques et audacieux sur le marché que Nikon et Canon qui, pensant que le marché avait des habitudes figées, se sont endormis sur leurs lauriers.

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Avril 14, 2014, 08:40:17
Aujourd'hui la Corée du Sud... Demain, LE MONDE ! ;D
Non, demain l'univers.  ;D
Les martiens, les saturniens, les sélènes réclament à cor et à cri des Sony.  ;D

FredEspagne

Citation de: caoua futé le Avril 17, 2014, 14:12:24
Non, demain l'univers.  ;D
Les martiens, les saturniens, les sélènes réclament à cor et à cri des Sony.  ;D

Nan! Les univers selon la physique quantique!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Avril 17, 2014, 18:51:19
Nan! Les univers selon la physique quantique!  ;D
Et dans le prochain Star War même Vador aura un Sony. ;D

langagil

Bah faut rester honnête tout le monde a eu son Sony....................même Cher, qui a malgré tout été fort soulagée de s'en débarrasser  ;D ;D......................ok je sors  :'(
LabelImage

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Avril 17, 2014, 20:20:37
Et dans le prochain Star War même Vador aura un Sony. ;D
Hmmm ? Ah oui, au niveau capteur ? ^^

Mistral75

Les reflex stagnent, les compacts banals s'effondrent, seuls les mirrorless et les compacts haut de gamme (à grand capteur ou super-zoom) tirent leur épingle du jeu.

Mistral75

Sans importance, de toutes les façons ce n'est plus avec un appareil photo que l'on photographie :).

scoopy

Normal, cela durera tant que Canon n'équipera pas ses boîtiers, à l'instar de nikon et pentax, de capteurs Sony. Mais Canon va préférer faire des réflexs cameras avec ses capteurs 18 mp, sans doute.