Flash 580 EX en mode automatique ?

Démarré par madrunner, Avril 14, 2014, 14:39:07

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
(J'ai déjà posté cette question en rubrique "accessoires". Mais la réponse obtenue - merci !!! - m'oriente vers le mode manuel et je voudrais utiliser les automatismes)

Je rame pour mes photos au flash.
Matériel : Canon ESO 5D III + Flash Canon 580 EX en mode E-TTL. Utilisation de ISO mode Auto sur boîtier.

Je voulais faire des photos lors d'une soirée de mariage.

Essai 1 : Av (priorité ouverture) calé sur f:4, le boîtier garde une vitesse "sans flash", 1/15 p.ex
Essai 2 : P , le boîtier prend en général f:4 (P.O) et 1/60. Bon résultats, mais pas possible de changer l'ouverture, donc problèmes de profondeur de champ.
Essai 3 : M , f:8 et 1/60. Résultats variés, selon distance (ce qui est logique).

Alors, comment faire pour avoir la possibilité de varier la distance et l'ouverture ?

(Une piste nouvelles : ISO Auto + mode Av + flash = incompatibles ?)

Merci de vos conseils.

Auvergnat63

En mode Av le boitier (dans fonction personnalisée) est bien sur vitesse synchro en mode Av 1/200 ? Je ne pense pas que cela soit le mode par défaut

JamesBond

Citation de: madrunner le Avril 14, 2014, 14:39:07
[…] Essai 1 : Av (priorité ouverture) calé sur f:4, le boîtier garde une vitesse "sans flash", 1/15 p.ex […]

Parfaitement normal.
Le mode Av privilégie ce qu'on nomme la synchro lente.

Je crois qu'un petit cours s'impose...

PS : le 5D MkIII requiert le 580 EX II pour pouvoir bénéficier de tous les réglages et avantages dudit cobra. Mais là n'est pas le problème.
Capter la lumière infinie