Un petit conseil svp!

Démarré par QuentinD, Avril 14, 2014, 21:56:04

« précédent - suivant »

QuentinD

Voilà, j'emmène ma cousine faire des photos au Teich mais elle a un Nikon et moi un Canon, que pourriez vous me conseiller comme mode à lui donner pour la photo d'oiseaux si ce n'est pas comme sur les Canon!
J'utilise le mode Av sur Canon

Merci d'avance!
Amicalement,
Quentin

Verso92

QuentinD

Okay merci, et pour ce qui est de la rafale ou du suivi aiservo?
Amicalement,
Quentin

mnd

voilà ce que j'extrais du manuel D7100 sur les modes d'autofocus et de déclenchement.
Pour les modes PASM
P = Programme
A = Aperture = Ouverture
S = Spring = Vitesse
M = Manuel (Vitesse et exposition manuelles)
Pour l'objectif, c'est un autre manette du boitier marqué AF (Autofocus) et M (manuel)

Sur les objectifs récents AF-S (motorisés), il y a en plus un switch qui est marqué A/M et M
A/M permet de faire la mise au point manuelle même si le boitier est en AF (Autofocus).
Pour les plus anciens 'sans moteur), le fait de mettre le boitier en manuel, libère la bague de mise au point de l'objectif

Si j'ai commis quelque erreur ou omission, notre ami Verso92 Nikon complétera

Verso92

JP31

Citation de: QuentinD le Avril 14, 2014, 22:12:59
Okay merci, et pour ce qui est de la rafale ou du suivi aiservo?

Pour la rafale, se mettre en CH pour vitesse max du boitier ou CL pour la vitesse programmée dans les menus.
Le suivi AF se mettre en AF-C pour continu et Dynamique pour le type de mode AF continu.

En fait ça dépend du boitier, ce sont les mêmes appellations mais la façon de passer en rafale et de modifier les réglages AF sont différentes fonction de la gamme et de la génération du boitier.

Qu'est ce que c'est comme boitier?

jojobabar

Citation de: mnd le Avril 15, 2014, 22:13:17
S = Spring = Vitesse

Nan-nnann...

"S" pour "Super vite"...ou Speed quoi... M'enfin!
On y croit...

QuentinD

Merci beaucoup pour ces explication je vous direz ce qu'elle a comme boîtier bientôt!
Amicalement,
Quentin

mnd

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2014, 22:18:13
C'est le printemps !

;-)
oui il est là  ;)
S= Speed = Vitesse
Je vois que tout le monde à corrigé.
çà fait plaisir qu'on fasse attention à ses posts.

J'avais arrangé une copie d'écran du manuel du D7100 que j'ai finalement oubliée

Alfie

Alain