Merci FAE59

Démarré par dgip83, Avril 18, 2014, 12:59:42

« précédent - suivant »

Mistral75

Ne crois-tu pas que, à 23 ans, ta fille a droit à sa vie privée ? :P

dgip83

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2014, 15:26:37
Ne crois-tu pas que, à 23 ans, ta fille a droit à sa vie privée ? :P
le sal...il continue, bien sûr mais j'aime savoir qui elle fréquente, on ne sait jamais  :o

remi56

J'ai vendu mon M, conservé mes Leica argentique et acheté un Nikon.
Je trouve le M gros et moche, les photos obtenue ne sont pas meilleures ni différentes de ce qu'on obtient avec un D7100, et il est aussi lourd.
Pour moi, le M est une arnaque, à la différence des modèles argentiques jusqu'au M6.

La quintessence, c'est le M3 avec le Summicron rentrant.
instagram: abilisprod

dgip83

Citation de: remi56 le Avril 20, 2014, 15:39:47
Je trouve le M gros et moche, les photos obtenue ne sont pas meilleures ni différentes de ce qu'on obtient avec un D7100, et il est aussi lourd.
Pour moi, le M est une arnaque, à la différence des modèles argentiques jusqu'au M6.

arrete Remi tu me fais mal, si jamais ma femme tombe là-dessus je n'ai plus qu'à me jeter dans le port avec mon M  :'( :'(

Blague à part, dur de dire qu'un M est au niveau d'un 7100, mais on peut estimer que la différence ne vaut pas le prix, on ne va pas relancer le débat.

"Gros et moche" s'appliquerait plus pour moi à un reflex en plastique mais là aussi chacun ses goûts et complètement inutile d'épiloguer là dessus.

Ce qui m'a fait le plus plaisir à entendre récemment :"quand tu te balades avec ton Leica, on dirait que tu n'as pas d'appareil photo"

Pascal Méheut

Citation de: dgip83 le Avril 20, 2014, 15:54:59
arrete Remi tu me fais mal, si jamais ma femme tombe là-dessus je n'ai plus qu'à me jeter dans le port avec mon M  :'( :'(

Vu que ta femme semble tout sauf bête, elle pourrait sans doute apprécier le sens aigu de la nuance de Remi56 à sa juste valeur et à la limite en déduire que tu as bien eu raison d'acheter ce boitier  ;)

dgip83

pas sûr  :o, en tout cas je ne prendrais pas le risque, n'ayant pas spécialement perçu de nuance dans la sentence de Remi  ;)

ambre099

Ben Remi il vend ses Leicas pour s'acheter des montres mécaniques  ;)

Pascal Méheut

Oui et entre :

Citation de: remi56 le Avril 20, 2014, 15:45:50
Conclusion, tu n'as jamais acheté une montre mécanique digne de ce nom. Essaie une IWC Grand Pilot ou une Zenith El Primero Flyback et on en reparle après si ton banquier te laisse faire (c'est pareil pour les appareils photos).

et :

on se dit que l'argent ne suffit pas à empécher la vieillesse d'être un naufrage avec comme seule bouée hélas percée la nostalgie d'un temps où le M3 était la quintessence et les montres à 1 un de smic le summum de la précision  :-\

remi56

Citation de: ambre099 le Avril 20, 2014, 21:08:07
Ben Remi il vend ses Leicas pour s'acheter des montres mécaniques  ;)
Même pas: j'achète des Leica ET des montres mécaniques.
Je copie avec bonheur la brutalité légendaire de Pascal Méheut, qui a signé de grandes pages de ce beau forum.
instagram: abilisprod

K10etNEX5

+1
Les voigtlander telemetriques sont plus petits et nettement plus beaux mais argentiques ...

JMS

Nettement plus beau, faut le dire vite, et pas nettement plus beaux à entendre au déclenchement  ;)

Ilium

J'ai vendu mon M, (...)

J'espère que tu as pensé à prévenir ton acheteur.  ;D

K10etNEX5

Citation de: JMS le Avril 21, 2014, 10:01:57
Nettement plus beau, faut le dire vite, et pas nettement plus beaux à entendre au déclenchement  ;)
Oui mais en version numerique , ils seraient peut etre silencieux ?

K10etNEX5

Leica pourrait aussi sortir un M sans télémètre !
Ou un x2 a optiques interchangeables

Dominique

Plutôt d'accord.

Un M3, sans l'horrible leica meter, et une sangle de poignée à la Ralph Gibson, + un cron de 50 + une triX + une cellule Weston master autour du cou avec la calotte blanche : la messe est dite.

Pour finir, ayant vu HCB (Toujours citer HCB dans un mantra: "Aom Hash CB ") devant un ballon de blanc, dans une interview TV faite vers 10 h du mat', j'ajoute donc un p'blanc limé.... 8)
Let's go !

JMS

Citation de: K10etNEX5 le Avril 21, 2014, 10:23:50
Leica pourrait aussi sortir un M sans télémètre !
Ou un x2 a optiques interchangeables

Pour le Leica M argentique sans télémètre, j'en ai déjà un...rien de révolutionnaire sous le soleil...à noter que l'optique était livrée avec une bague permettant de la monter aussi sur un M "ordinaire", cela fonctionne aussi sur un M numérique.
Pour le X2 à optiques interchangeables, attendez donc le 24 avril  ;D ;D ;D

dgip83

Une des toutes premières au M, 50 à 1.4 au réveil de Ger (j'ai de la chance, à ce moment elle ne bouge pas beaucoup  ;)  )

edit : désolé je me suis trompé de fil, devait aller dans les Ephemères  ::)

oakwood

eh be ...

dgip83 tu maîtrises la bête , pour immortalisé la belle !😀
cordialement
Cordialement

Oakwood

dgip83

merci oakwood, mais là c'est facile, elle est à 2 à l'heure !

j'ai beaucoup de déchets sur les sujets mobiles, je m'y attendais mais j'espère affiner ma technique en tournant la bague de map lentement (je fais une pré-map à disons 7m puis je vise, quand ça s'aligne dans le viseur, je commence à tourner très doucement la bague)

RADO

Citation de: dgip83 le Avril 20, 2014, 15:54:59

......................

Ce qui m'a fait le plus plaisir à entendre récemment :"quand tu te balades avec ton Leica, on dirait que tu n'as pas d'appareil photo"

Ayant le M en bandoulière autour du coup, un petit garçon de 10 ou 11 me disait: " Il est drôle ton appareil photo....on dirait qu'il est ancien"

Une réflexion bien étonnante venant d'un jeune enfant n'ayant théoriquement pas connu les vieux appareils.

En faite cette réflexion m'était bien plaisante....même si pour moi l'appareil photo plait ou non à autrui, je m'en fiche éperdument.

D'ailleurs pour dire....les adolescents(es) et copines de ma fille le trouve assez joli....lol

RADO

Citation de: dgip83 le Avril 21, 2014, 12:32:53
Une des toutes premières au M, 50 à 1.4 au réveil de Ger (j'ai de la chance, à ce moment elle ne bouge pas beaucoup  ;)  )

edit : désolé je me suis trompé de fil, devait aller dans les Ephemères  ::)

Superbe dgip83 ce portrait est vraiment très beau exprimant une grande tendresse je trouve...

RADO

RADO

dgip83...avec quel logiciel compresses-tu tes images ?

dgip83

Merci Rado, surtout que c'est ma fille  :-*

Dans un autre style, ma technique en application, même si là c'est plus facile à f8 et à distance plus élevée qui pardonne plus

N'ayant pas sous la main de 300 2.8, j'ai pris le 50 f8 recadrée

Je vais essayer ta technique

dgip83

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 13:58:58
dgip83...avec quel logiciel compresses-tu tes images ?
LR5 option 1000px et moins de 225k, pourquoi ?