Merci FAE59

Démarré par dgip83, Avril 18, 2014, 12:59:42

« précédent - suivant »

RADO

OK moi aussi, c'est juste par rapport au critiques sur ton drop de l'autre page.

Moi je suis aussi sur 1000 Pixels en dimension mais entre 200 et 400 en résolution de sortie, en gain standard et netteté pour écran.

dgip83

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 14:07:33
OK moi aussi, c'est juste par rapport au critiques sur ton drop de l'autre page.

Moi je suis aussi sur 1000 Pixels en dimension mais entre 200 et 400 en résolution de sortie, en gain standard et netteté pour écran.
Pas trop compris ces critiques, en tout cas chez moi c'est net...et la netteté n'est pas LE critère sur ce genre de photo, surtout si on la juge sur un crop 200% d'une partie représentant 5% de l'image !

Tu crois que la réso de sortie de 200 ou plus apporte quelque chose ? je pensais que celle des écrans était entre 72 et 96  de toutes façons ?

Je ne coche pas "Netteté pour écran", je n'aime pas trop qu'un logiciel modifie la netteté sans savoir comment, maintenant si tu me dis que c'est bon ?

au fait ton post avec ta suggestion de map a disparu, je n'ai pas eu le temps de mémoriser

Pascal Méheut

Il est possible que le crop à 200% donne cette impression de "pas net". En général, on poste du 100%.

Et je pense que les remarques avaient pour but d'attirer ton attention sur un problème que tu n'aurais pas détecté, rien d'autre. S'il n'y en a pas, tant mieux.

dgip83

Citation de: Pascal Méheut le Avril 21, 2014, 14:28:13
Il est possible que le crop à 200% donne cette impression de "pas net". En général, on poste du 100%.

Et je pense que les remarques avaient pour but d'attirer ton attention sur un problème que tu n'aurais pas détecté, rien d'autre. S'il n'y en a pas, tant mieux.
pas crop, pas crop
c'est mieux  :D

RADO

Je coche souvent "netteté" pour mes postes mais pas sytémétiquement...je ne sais pas pourquoi mais quelque fois les images ont tendance à perdre trop en définition sur le forum. Mais je ne suis pas non plus pour la déf max.   ça fait trop numérique.

Oui c'est bizarre il n'est plus mon post sur la map, je n'ai pas recontrolé. J'ai voulu corriger une faute de frappe et ai fait une mauvaise manie.

Je te disais un truc quye je m'éfforce de faire pour la map rapide au télémétrique.

Tu prétournes ta bague en position de map courte. Lorsque tu fais le point tu t'éfforces à ne tourner la bague de la mise au point que dans un seul sens, donc du plus proche vers le plus loin. Quand tu vois dans le petit rectangle une image contrastée (contrastée lorsque les deux images se superposent),  tu déclenches aussitôt. De cette façon tu devrais plutôt faire une map juste ou un poil trop court. Il vaut mieux avoir une map plutôt courte qu'une map plutôt trop en arrière car la PDC s'étend bien plus en arrière qu'en avant. Il faut être sans hésitation et ne pas faire trop attention à la superposition des images.

Suis-je clair ?

Essaie, je trouve cette méthode assez bien....avec la pratique bien sûr.

RADO

Ma nièce qui trouve le M assez joli hier au restaurant, le manipulait pour la première fois, elle a 17 ans et découvrait par la aussi le télémètre.

A 1000 iso, elle me prend en photo avec un Cron 50 entre f2 et f2,8..., c'est son premier déclenchement, elle a tout compris du télémètre et trouve cela super...disait-elle !
Plus tard dans le repas, elle me demande ou en trouver un d'occase.... :D car elle aime la photo.

Oups !... c'est moi ...

Mistral75

Soit le talent est génétique, soit c'est l'appareil qui fait les bonnes photos :) !

RADO

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2014, 14:58:02
Soit le talent est génétique, soit c'est l'appareil qui fait les bonnes photos :) !

Ben !!!!...j'chais pas....

JMS

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 14:44:41
Plus tard dans le repas, elle me demande ou en trouver un d'occase.... :D car elle aime la photo.

Normalement le tonton répond :" Mais non, pas besoin de chercher l'occasion, je t'en offrirai un neuf pour tes 18 ans !"

RADO

Citation de: dgip83 le Avril 21, 2014, 14:00:56
......
Dans un autre style, ma technique en application, même si là c'est plus facile à f8 et à distance plus élevée qui pardonne plus
......

C'est dommage de fermer une optique Leica à f8....disons que c'est inconvenable... :D

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Avril 21, 2014, 15:03:06
Normalement le tonton répond :" Mais non, pas besoin de chercher l'occasion, je t'en offrirai un neuf pour tes 18 ans !"

Non, ça, c'est Remi56 qui fait ça en précisant que ça sera un M3 avec 50mm rentrant et assorti à l'IWC...
C'est con parce que j'aime bien mes IWC en titane et qu'il a fallu attendre le M7 pour en avoir mais ce boitier est à la limite de la catégorie "arnaque" apparemment  ;D

Et puis, je n'ai plus 18 ans ni Remi comme tonton. Et je vais sortir faire des photos avec un M240 en plus. Bref, ce n'est pas mon jour  :-\

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 15:07:39
C'est dommage de fermer une optique Leica à f8....disons que c'est inconvenable... :D

Pourtant, c'est ce qu'on faisait historiquement : f/8 et hyperfocale...

RADO

Mais Oui bien sûr.... :D  

RADO

Citation de: Pascal Méheut le Avril 21, 2014, 15:08:44
Non, ça, c'est Remi56 qui fait ça en précisant que ça sera un M3 avec 50mm rentrant et assorti à l'IWC...
C'est con parce que j'aime bien mes IWC en titane et qu'il a fallu attendre le M7 pour en avoir mais ce boitier est à la limite de la catégorie "arnaque" apparemment  ;D

Et puis, je n'ai plus 18 ans ni Remi comme tonton. Et je vais sortir faire des photos avec un M240 en plus. Bref, ce n'est pas mon jour  :-\

Quoi !!!!  Tu vas te ballader avec un M240....t'as pas honte ? Ridicule enfin !

RADO

Citation de: Pascal Méheut le Avril 21, 2014, 15:08:44

C'est vrai...c'est un choix et pratique j'ose le dire pour la photo de rue avec un Cron 35 par exemple.  C'est aussi la méthode des Papy....

Pascal Méheut

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 15:10:54
Quoi !!!!  Tu vas te ballader un M240....t'as pas honte ? Ridicule enfin !

Oui. B&H est fermé mais dès qu'ils rouvrent, je vais l'échanger contre un D7100. Je pourrais peut-être avoir un M3 pour le même prix. Ou un IWC mais le modèle pour les pauvres.

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 15:14:22
C'est vrai...c'est un choix et pratique j'ose le dire pour la photo de rue avec un Cron 35 par exemple.  C'est aussi la méthode des Papy....

Yep mais j'assume de vieillir doucement tant que je ne suis pas persuadé que ce qui me faisait rêver adolescent est tjs ce qu'il y a de mieux  ;D
Ca marche moins bien en numérique cette méthode surtout.

ambre099

Surtout qu'il a l'air gentil tonton RADO

RADO

Citation de: ambre099 le Avril 19, 2014, 20:55:18
De toute beauté celle-là.

Oups...
Merci ambre099 pour tes compliments.

RADO

Citation de: ambre099 le Avril 21, 2014, 15:22:34
Surtout qu'il a l'air gentil tonton RADO

Il semblerait.... :D
Merci

Pascal Méheut

Tiens, pour illustrer ton propos, une petite photo de rue d'hier au 35mm et pas à f/8... Encore une fois, toutes mes excuses pour utiliser un M240.

RADO

Alors ! ça va...pas d'inquiétude.... Papy c'est pas pour tout de suite... :D

RADO

Citation de: Pascal Méheut le Avril 21, 2014, 15:33:20
Tiens, pour illustrer ton propos, une petite photo de rue d'hier au 35mm et pas à f/8... Encore une fois, toutes mes excuses pour utiliser un M240.

Mais c'est mauvais ce M...la lumière est trop réelle, l'effet 3D me prend...Non non non !!!!! C'est pas bon. :D :D :D

dgip83

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 14:59:39
Ben !!!!...j'chais pas....
Parti un petit moment pour une bonne sieste, je reviens pour voir que vous n'avez pas dormi  !!

en tout cas fortiche la petite pour la précision de la map pour une 1ère, comme dit JMS, yapuka tonton  :D

dgip83

allez, j'y vais
je sais elle est floue  :P

dgip83

24 Elmar

JMS

Citation de: RADO le Avril 21, 2014, 15:07:39

L'autre soir comme c'est inconcevable de fermer à f/8 j'étais en train de faire une photo de groupe au M dans une église, trois rangs avec de trois quarts dos l'officiant, puis un rang de baptisés, puis un rang profond de parents, parrains, marraines...cela passait bien à f/8. Mais comme j'avais honte de faire çà au Leica, j'ai fait trois photos à f/2, une pour chaque rang, puis 6 heures de Photoshop pour réassembler les morceaux de corps et de visage qui semblaient net. Heureusement que je n'avais pas pris un Noctilux à PO, sinon c'était 15 prises de vues et 48 h de retouche   ;D ;D ;D

(ouf, ce n'était qu'un cauchemar pendant la sieste)...