Sony Alpha 7 et fixation Zoom 28 - 70(kit ILCE 7)

Démarré par soufa, Avril 18, 2014, 17:09:49

« précédent - suivant »

soufa

Bonjour à tous,

Avez-vous  constaté un problème de fixation du zoom du kit sur le boitier?
Pour l'instant seul objectif pour ce boitier, je constate un jeu latéral en manipulant la bague du zoom et donc un objectif qui bouge légèrement sur la monture du boitier ce qui est très désagréable et peut être préjudiciable à terme.  vos avis ?

cordialement

jpaul

Citation de: soufa le Avril 18, 2014, 17:09:49
Bonjour à tous,

Avez-vous  constaté un problème de fixation du zoom du kit sur le boitier?
Pour l'instant seul objectif pour ce boitier, je constate un jeu latéral en manipulant la bague du zoom et donc un objectif qui bouge légèrement sur la monture du boitier ce qui est très désagréable et peut être préjudiciable à terme.  vos avis ?

cordialement

c'est fréquent, un petit bout de scotch sur la monture de l'objectif, et le problème est réglé ::)

polohc

Citation de: jpaul le Avril 18, 2014, 17:42:53
c'est fréquent, un petit bout de scotch sur la monture de l'objectif, et le problème est réglé

Fréquent !  ::)
J'ai jamais constaté ce phénomène avec mes objectifs FE et E (mais je n'ai pas le 28-70)
Il est plus tard que tu ne penses

log@n

Le mien (ILCE7r) est en réparation sous garantie au SAV Sony pour ce problème (jeu latéral inacceptable. A chaque zooming défaut trop sensible avec 28-200 et 24-70, moins sensible avec 16-50 évidemment car moindre sollicitation de la baïonnette). Réception Sav le 01/04, J'attends son retour...
Je vous tiens au courant.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: jpaul le Hier à 16:42:53
c'est fréquent, un petit bout de scotch sur la monture de l'objectif, et le problème est réglé
[/quote]
Un bout de scotch ou un doigt?!! :D
J'ai un petit jeu sur mon D800 couplé avec le 80-200 AFS 2,8 qui pèse 1,6 kg. On est dans l'acceptable car le jeu est minime. Il y a tolérance et tolérance...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

unbridgesinonrien

pas de problème pour moi ( Alpha 7 et 28-70 ou 24-70)

mon gros soucis sur les objectifs Sony est la difficulté de préhension des bouchons avant ( surtout si remis en place au fond du pare-soleil)

c'est a se demander si  des gens chez Sony ont déjà pratiqué .....

la forme de la pièce qu'on pince en ses doigts a été un peu modifié et amélioré sur le 28-70 mais le 24 -70 est  revenu avec ce bouchon qu'on n'arrive pas facilement a tenir entre pouce et index

c'est rien mais très chiant

Invictus

Pas de soucis pour moi avec le 28-70 et le 55, ni avec la bague LE-A3...

si cela vient du boitier cela peut être embêtant...

luistappa

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 19, 2014, 11:34:57
pas de problème pour moi ( Alpha 7 et 28-70 ou 24-70)

mon gros soucis sur les objectifs Sony est la difficulté de préhension des bouchons avant ( surtout si remis en place au fond du pare-soleil)

c'est a se demander si  des gens chez Sony ont déjà pratiqué .....

la forme de la pièce qu'on pince en ses doigts a été un peu modifié et amélioré sur le 28-70 mais le 24 -70 est  revenu avec ce bouchon qu'on n'arrive pas facilement a tenir entre pouce et index

c'est rien mais très chiant

Tu ne dois pas être le seul, vu que l'on trouve des copie des bouchon Nikon avec un marquage Alpha ;)
http://www.ebay.fr/itm/NEW-67mm-front-Cap-for-SONY-Lens-Hood-Filter-67mm-/221416191724?pt=UK_Photography_Lens_Caps&hash=item338d6ef6ec
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

log@n

Retour du SAV... Nickel, ça ne bouge plus. Remplacement de trois pièces (la baïonnette complète je suppose?). Bref, le principla c'est que ça marche! Un mois quand même entre la réception au SAV et le retour par UPS dans un relais Kiala...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR