nettoyage filtre polarisant

Démarré par gimly, Décembre 13, 2013, 09:02:01

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Howen le Avril 04, 2014, 15:33:07
Pour le nettoyage de nos filtres, j'ai l'impression que le verre minéral ne craint pas trop les agents chimiques de nettoyages.
...

Si le verre est assez inerte sur le plan chimique, il n'en va pas de même pour les agents de traitement de surface.

titisteph

Citationpour se déliter plus rapidement (comme les papiers de toilette dans les tuyauteries)

Certains se délitent bien avant d'arriver dans la tuyauterie. Dès l'usage... En plus, ils collent aux muqueuses! ;D ;D

Howen

focal8

Bonjour à tous
pour Phil67 et les autres
j'ai acheté en 2012 en pharmacie un bidon 1 litre alcool isopropilique sans aucun problème !
j'ai du patienter quelques jours pour l'avoir et il parait que c'est du pur....
très efficace pour beaucoup de bricolage mais laisse des traces sur certains filtres donc je préfère le tissu micro + liquide pour nettoyage vitre voir même de l'eau + 1 gout te de liquide vaisselle (pas plus ça sert a rien c'est très concentré)
je n'utilise JAMAIS de sopalin ou autres papier du même genre je ne prends pas de risque inutile
bon week-end a tous
je continue a préparer pour ce dimanche la foire photo à Mallemort (13) de 8h à 18h   photographes de Paca ou d'ailleurs venez nombreux , merci.

Steak

Sauvons la planète  :P pas de papier jetable.

S'il y a des traces : liquide vaisselle puis essuyage au coton fin ou chiffon microfibre (demandé poliment, c'est gratuit chez les opticiens sympa qui les font imprimer à leur nom = pub)

Pour les poussières un pinceau doux, propre et qui ne sert qu'à ça. Les modèles rétractables vendus pour ça sont bien & ça s'use pas. Sinon un pinceau d'artiste et un tube pour le trimballer fait le même boulot. Un bon pinceau d'artiste ça doit être pas loin voire plus cher qu'un pinceau rétractable.