Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Sebas_ le Octobre 13, 2016, 22:17:34
Je viendrais poster des photos avec l'ancien boitier de Rytchy sur ce fils ne vous inquietez pas ;)

As promissed:
Mise en jambe, le lendemain d'avoir recu l'objectif:

La Yegros, artiste Argentine qui chante du Chamame, de la Cumbia, des chants traditionnels colombiens... avec une touche electro:
http://next.liberation.fr/musique/2013/06/19/la-yegros-cumbia-s-ecoute_912223

X100s - 1/125 - f/2.8 - ISO 1600

Sebas_

Le but de l'achat: les voyages.
Boitier tres pratique, tres bonne qualite d'image jusqu'a 1600 ISO, optique tres definie. Bref, un compact de tres bonne qualite qui permet de sortir de biens belles choses.

Saigon, devant la cathedrale (en face du bureau de poste).
Ma mere a fait le tour de tous les cyclo-pousses avec ses vieilles photos, elle essayait de retrouver Tray, notre ancien cyclo qui nous conduisait a l'ecole au debut des annees '90. Les cylco ne sont plus du tout utilise au Vietnam, ils servent juste a ballader les touristes. Dommage.

X100s - 1/125 - f/8 - ISO 200

rytchy77

Magnifique Sebas!! Je confirme que c'est mon ancien boitier, tu as laissé le X100 sur le préfixe des images! Bien pratique pour différencier les boitiers utilisés  ;)
Tks Fuji San

Sebas_

Une petite derniere de jeudi soir.
en fait, je trouve le compact super sympa pour les concerts! Il resiste bien au flare (avec son mini pare-soleil) et les couleurs sont magnifiques.

Dub Inc (ex-Dub Incorporaration) , a la Sala But de Madrid.

X100s - 1/160 - f/2.0 - ISO 1600.

Promis, je m' arrete, c'est l'emotion d'avoir du nouveau matos ;)

Sebas_

Citation de: rytchy77 le Novembre 20, 2016, 12:15:45
Magnifique Sebas!! Je confirme que c'est mon ancien boitier, tu as laissé le X100 sur le préfixe des images! Bien pratique pour différencier les boitiers utilisés  ;)

Merci! Effectivement. Normalement, je renomme les photos, mais la j' en ai 1200 du Vietnam a classer et trier (avant de les developper), je suis un peu en retard sur mon workflow...
Merci encore pour le boitier et tous ses accessoires. Le mini pare-soleil est bien plus pratique que le "vrai".

fski

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2016, 12:21:27
j' en ai 1200 du Vietnam a classer et trier (avant de les developper), je suis un peu en retard sur mon workflow...

moi aussi  enormement du japon...mais aujour'dhui il pleut telleemtn que je vais y passer l'apres midi

j'ai beau essayer, j'arrive pas a sortir avec autre chose que mon X100t  ;D

Sebas_

Citation de: fski le Novembre 20, 2016, 14:19:43
j'ai beau essayer, j'arrive pas a sortir avec autre chose que mon X100t  ;D
Apres tri, j'ai 15% au Fuji, donc pas enorme. Mon dos m'a remercie, mais rien ne remplace un 135L. J'ai souvent regrette mon 50L (laisse a la maison) aussi.
Bref, un petit compact tres sympa, mais loin de remplacer le FF dans mon cas. Un complement tres agreable, mais pas de switch (j'ai revendu mon X-E1 et ses optiques pour le X100s)

fski

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2016, 15:06:44
Apres tri, j'ai 15% au Fuji, donc pas enorme. Mon dos m'a remercie, mais rien ne remplace un 135L. J'ai souvent regrette mon 50L (laisse a la maison) aussi.
Bref, un petit compact tres sympa, mais loin de remplacer le FF dans mon cas. Un complement tres agreable, mais pas de switch (j'ai revendu mon X-E1 et ses optiques pour le X100s)

et bien tu en a bien de la chance, moi je n'arrive plus a partir en voyage avec autre chose que ma triplette X100t-TCL-WCL hehehe

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

fski

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2016, 15:27:17
ca fonctionne bien avec le  wcl ?

et bien je suis assez embete, car sur mes lots de photos je trouve que tres souvent le WCL marche un peu mieux que l'objo nu  ;D

Tres bien ce WCL...j'espere que le prochain X100 gardera la meme monture.
Ce que j'aime c'est de pouvoir le devisser et le mettre dans sa poche rapidement et repasser au 35mm
ca fait 2 focales bien sympas

Alain-P

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2016, 12:21:27

Merci encore pour le boitier et tous ses accessoires. Le mini pare-soleil est bien plus pratique que le "vrai".

Quel mini pare soleil ?

Et avec une petite tof faite hier:

Perpétuel insatisfait.....

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Goelo

:) Jolies, les deux dernières (dans des styles différents  :D).

crisquet

Bonjour à tous - X100T - Bandol ce dimanche
Crisquet

Alain-P

jbpfrance

Qu'est-ce que je regrette l'ancien... !

pourquoipas

Flickr makalux

paltoquet

Citation de: jbpfrance le Décembre 07, 2016, 11:42:54
Qu'est-ce que je regrette l'ancien... !
Moi aussi ! Quel ratage ce truc ! Entre la canopée à peu près sans intérêt, la banalité vieillotte des lignes verticales droites et plates (on dirait des bâtiments des années 50), le trou un peu trop trou, si tristement vide, et surtout, pour couronner le tout, le jaune pisse de la couleur... Comment, pour un monument de cette taille, de cette importance, a-t-on pu choisir un projet aussi quelconque, aussi peu doté de qualité esthétique ? Quand on voit les architectures londoniennes qui longent la Tamise, c'est autrement réussi et intéressant...

Alain-P

Le nouveau Forum : un ratage majeur pour une dépense exagérée.

Le puits central laid et d'un accès ridiculement conçu, le cheminement intérieur fait pour perdre les gens et les faire passer devant des boutiques pour justifier les frais de location, une pseudo canopée qui pèse son poids d'acier et de verre et qui est déjà sale.
    Tout cela va couter un max  en frais d'entretien et ne fait que regretter le goût détestable de nos décideurs; à rapprocher de la pâtisserie démoniaque de la philharmonie de Paris à la Vilette, une horreur (par contre l'auditorium lui est remarquable) mais vu de l'extérieur, je ne comprends pas que l'on ait pu valider un tel projet, et à quel coût !.

Et pourtant j'aime l'art et l'architecture  moderne, mais ça c'est simplement nul.

jmporcher

Citation de: Alain-P le Décembre 16, 2016, 10:39:37
    Le nouveau Forum : un ratage majeur pour une dépense exagérée.

Ouf.... j'ai cru que tu parlais de  Chassimages  ;D

pourquoipas

Flickr makalux

Sebas_

Citation de: pourquoipas le Décembre 18, 2016, 15:14:15
:)

Oh! Ca bruite! bien trop pour moi, sorry.
Comment fait-on pour voir les EXIFs? Je n'ai pas reussi a revenir sur la galerie FlickR avec la photo...

Pour participer et faire avancer le forum, une autre photo faite a basse lumiere, mais posee sur un rebord:
Atardecer en Debod, Madrid
X100s - 25s - f/16 - ISO200:

rytchy77

Sublime Seb!!! elle est magique cette image!
Tks Fuji San

pourquoipas

Citation de: Sebas_ le Décembre 18, 2016, 20:10:52
Oh! Ca bruite! bien trop pour moi, sorry.
Comment fait-on pour voir les EXIFs? Je n'ai pas reussi a revenir sur la galerie FlickR avec la photo...

C'est pas du bruit, juste du grain ajouté.
Ca m'a pris comme ça  ;D
Flickr makalux

jbpfrance

Oui, j'm doutais bien aussi que c'était ajouté. Cà donne un certain caractère à la photo qui n'est pas déplaisant...