Nikon D2X et un remplacant avec un mode liveview, çà existe ?

Démarré par laurepaquin, Avril 28, 2014, 09:14:36

« précédent - suivant »

laurepaquin

Bonjour,

J'ai commencé à me désintéressé de la marque Nikon dans le format DX depuis quelques années, l'accent de cette compagnie étant mis sur le marketing et la vente au détriment de la qualité.
Je suis donc pas intéressé par les nouveaux modèles avec les haut ISO, les couleurs sursaturés et éclatantes, les mégapixels en trop et les images avec trop de post traitement et trop dé-sombré.

Je fais que du studio.
Je recherche un remplaçant au D2X mais avec la même colorimétrie couleur naturel et mode liveview: Question difficile vous direz ? si on élimine la plupart des modèles depuis que Nikon a changé un peu sa colorimétrie les dernières années,

Je recherche un Reflex Nikon format DX avec liveview il y a je crois le: D7000, D300 dans les anciens modèles avec liveview
.
La question s'adresse à ceux qui connaisse le modèle D2X depuis 2003 et qui ont travaillé avec en studio et côté colorimétrie savent de quoi je veux parler.

Je conserve toujours ce D2X mais j'aimerais avoir le plaisir de faire de la photo avec le liveview tout en gardant l'ancienne colorimétrie du Nikon D2X.

Merci d'avance ''à celui qui sait''

Jean-Claude

Ouh là, que de préjugés sur la marque, les qualités et rendus des modèles actuels !!!

Live-View en studio veut sûrement dire : visée par une liaison HDMI sur un moniteur de grand format ? Cela apporte effectivement beaucoup de confort de travail en plus.

Studio veut aussi dire travail en RAW, et là franchement on a le rendu de couleurs que l'on veut, ce n'est qu'une question de réglage des presets de derawtisation

Studio veut aussi dire actuellement format FX et haute résolution faciles, ils sont vraiment supérieurs au DX et aux 12 MPix de l'ancienne gloire D2x.

Quelles sont donc les données :

sujets statiques ou mobiles ?

de près (packshot) ou distances moyennes (mode, portrait,...)

RAW avec quel logiciel derrière ?

Utilisation finale, projections, tirages, catalogues ?

Bernard2

Citation de: laurepaquin le Avril 28, 2014, 09:14:36
Bonjour,

J'ai commencé à me désintéressé de la marque Nikon dans le format DX depuis quelques années, l'accent de cette compagnie étant mis sur le marketing et la vente au détriment de la qualité.
Je suis donc pas intéressé par les nouveaux modèles avec les haut ISO, les couleurs sursaturés et éclatantes, les mégapixels en trop et les images avec trop de post traitement et trop dé-sombré.
C'est un florilège!  ;D

suliaçais

qu'en termes courtois ces choses là sont dites...... ;D

JP31

Je recherche un Reflex Nikon format DX avec liveview il y a je crois le: D7000, D300 dans les anciens modèles avec liveview

Le D7100 sera bien meilleur que ces 2 la sur tes critères.

Verso92

Merci pour ce moment de franche rigolade : Chassimages, c'est plus drôle que de Funès !

B@R

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 20:34:09
Merci pour ce moment de franche rigolade : Chassimages, c'est plus drôle que de Funès !

Y'a pas à dire, mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais chez Nikon. Au plus ils évoluent, au moins ils sont bons.  ;) :D
Il s'appelle Juste Leblanc

fiatlux

Ça tombe bien, tu peux charger un mode couleur "D2X" dans le D300.  ;D

Ceci dit, si le live view est pour afficher la sortie HDMI sur un écran, le D300 ne le fera pas en Full HD, mais uniquement à la résolution de l'écran arrière (VGA).  :-\