Vos problèmes remarqués avec les bagues adaptatrices Nex ou A7/A7R

Démarré par detrez, Avril 19, 2014, 11:14:41

« précédent - suivant »

maaon

Hier j'ai démonté l'optique, je n'ai pas réussi à bloquer le poussoir ni à condamner ce système.
Il me reste la solution du collage, je suis en train d'y réfléchir je ne voudrais pas que des residus ou le point de colle tombe côté capteur. Je ne sais pas trop quelle colle utiliser (araldite, super glue....)

detrez

L'araldite sera très efficace. Tu défais la plaque au travers de laquelle passe le petit doigt (faire un repère au crayon avant pour être sur de remettre la plaque au bon endroit), tu mets de l'araldite sur le doigt et un petit bout de scotch sur le tout avant de remettre la plaque. Après séchage de l'araldite tu enlève au cutter le scotch qui dépasse. Enfin, c'est ce que je ferais.

René

Citation de: detrez le Mars 26, 2015, 22:35:20
L'araldite sera très efficace. Tu défais la plaque au travers de laquelle passe le petit doigt (faire un repère au crayon avant pour être sur de remettre la plaque au bon endroit), tu mets de l'araldite sur le doigt et un petit bout de scotch sur le tout avant de remettre la plaque. Après séchage de l'araldite tu enlève au cutter le scotch qui dépasse. Enfin, c'est ce que je ferais.

Plutôt que bricoler l'objectif je changerai la bague. Pour 10-12€ pas la peine de prendre de risque.
Amicalement René

detrez


maaon

Après une matinée de travail, j'ai réussi : j'ai retiré le doigt incriminé et je l'ai remplacé par un ressort fait maison qui pousse la bascule se trouvant sous la baïonnette.
De cette façon pas la peine d'utiliser de colle et je pourrais remettre l'objectif dans on état initial au besoin. Aucun risque d'avoir des résidus de colle qui tombent coté capteur.

J'aurais pu acheter une bague à 15 euros effectivement, mais je possédais déjà la kipon qui m'a couté un certain prix et qui est de bonne qualité.

Merci pour les conseils en tout cas


detrez