Bas iso

Démarré par Gordon, Avril 20, 2014, 13:33:15

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2014, 23:32:28
Ronan m'a déjà repris de volée et j'avais été moins cool que NW ;D Et pourtant le Breton avait raison  ;D
Mais Ronan a déjà repris de volée des Nikonistes sur le D7000 que l'on retrouve souvent aujourd'hui à donner des leçons sur les fils Canon ;D ;D ;)

Sinon, pour de l'animalier le 5D3 avec sa rafale, son AF etc devrait faire l'affaire. Je n'ai pas trop compris pourquoi le 1dx était largué pour des images fines. pour le manque de pixels ?

Au fait ceux qui rigolent pour le D800 et l'animalier devraient faire un tour avec les tofs de 4mpx. Ca fait plus baver que rire hein ;)

Je me souviens effectivement des débats sur le D7000, bon boitier quand on tombe sur un bon numéro, mais jpeg à oublier ;D

Le compagnon d'une amie fait de l'animalier au 5DIII, il en est visiblement très content question images (il a fait un bond énorme depuis un 60D !), mais il peste contre la rafale qui ralenti à environ 4im/s passé la moitié de la charge de la batterie. Je n'ai jamais pu trouver si c'est un problème de son modèle ou si tous les 5DIII se comportent comme ça ?

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Avril 20, 2014, 23:42:56
Je me souviens effectivement des débats sur le D7000, bon boitier quand on tombe sur un bon numéro, mais jpeg à oublier ;D

Le compagnon d'une amie fait de l'animalier au 5DIII, il en est visiblement très content question images (il a fait un bond énorme depuis un 60D !), mais il peste contre la rafale qui ralenti à environ 4im/s passé la moitié de la charge de la batterie. Je n'ai jamais pu trouver si c'est un problème de son modèle ou si tous les 5DIII se comportent comme ça ?

Ah je n'ai pas eu ce souci avec le mien mais je n'y ai peut être pas suffisamment prêté attention ;)

sofyg75

c'est sur pour figer un mouvement il faut obligatoirement et nécessairement être 250 000 iso autrement impossible de photographier autre chose qu'une tortue cul de jatte arthritique pendant son sommeil  ...  ;D

mince à 100 iso ça marche aussi ... ça alors ...  ::)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Avril 21, 2014, 08:22:37
c'est sur pour figer un mouvement il faut obligatoirement et nécessairement être 250 000 iso autrement impossible de photographier autre chose qu'une tortue cul de jatte arthritique pendant son sommeil  ...  ;D

mince à 100 iso ça marche aussi ... ça alors ...  ::)

mince .. il n'y a pas que des courses à midi en plein cagnard =>  http://www.afp.fr/fr/node/1040416/  ;D ...

va comprendre .. il n'a pas pris d' A7R ou D800 de la mort qui tue ..
Ils sont probablement demeurés ces photographes pro qui shootent du sport sans Exmor  ::) en se trainant des D4 10x plus lourds et en réglant à 4000iso malgré les dizaines de milliers de watts d'éclairage actif...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait au minimum un 1DX pour faire des photos de sanglier et de mémé.
Mais bon, les temps changent, les exigences aussi ...

gebulon

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2014, 23:32:28
Ronan m'a déjà repris de volée et j'avais été moins cool que NW ;D Et pourtant le Breton avait raison  ;D
Mais Ronan a déjà repris de volée des Nikonistes sur le D7000 que l'on retrouve souvent aujourd'hui à donner des leçons sur les fils Canon ;D ;D ;)

Sinon, pour de l'animalier le 5D3 avec sa rafale, son AF etc devrait faire l'affaire. Je n'ai pas trop compris pourquoi le 1dx était largué pour des images fines. pour le manque de pixels ?

Au fait ceux qui rigolent pour le D800 et l'animalier devraient faire un tour avec les tofs de 4mpx. Ca fait plus baver que rire hein ;)

Loin de moi cette idée, ce n'est absolument pas le but de mon intervention.
En général, j'essaie de ne pas me moquer du travail de quelqu'un, même quand j'estime voir de la m.. je ne le dis pas (ou peu)
chacun est libre de faire ce qui lui plaît, à son niveau et je ne suis pas non plus un photographe hors pair.

Maintenant il est parfois instructif de voir les images de certains intervenants au verbe haut, cela remet les choses à leur place...

gebulon

Citation de: Nemofoto le Avril 21, 2014, 10:55:45
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait au minimum un 1DX pour faire des photos de sanglier et de mémé.

toi aussi, tu lis en diag,
regardes la demande de Gordon, il site lui même le 1Dx...
Après on peut faire des tofs en animalier avec n'importe quel matos, le résultat et le temps impartis sera juste différent  ;)

newworld666

Citation de: Nemofoto le Avril 21, 2014, 10:55:45
Bonjour,

Oups  :-[ ... A dire vrai .. j'en sais bien rien  :-\  ... mes mémés sont décédées depuis au moins 25ans  (paix à leur âme) et les sangliers que j'ai vus dans ma vie, ils étaient en sauce dans une assiette .. donc, c'est possible que le 1Dx ne soit pas indispensable  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Avril 21, 2014, 10:49:04

mince .. il n'y a pas que des courses à midi en plein cagnard =>  http://www.afp.fr/fr/node/1040416/  ;D ...

va comprendre .. il n'a pas pris d' A7R ou D800 de la mort qui tue ..
Ils sont probablement demeurés ces photographes pro qui shootent du sport sans Exmor  ::) en se trainant des D4 10x plus lourds et en réglant à 4000iso malgré les dizaines de milliers de watts d'éclairage actif...  ;D
T es enetve bibiche ?
La phpto est au 5d2 va donc lire les exif au lieu de t enerver !
Mon post etais aussi debile que tes remarques sauf que moi j en suis conscient
Ah il ne faisait absolument pas beau ce jour la
Mais de la part de quelqu un qui fait des paysages a 5000 iso qu attendre ?
Bon allez je prends l avion a dans 15 jours  ;)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 21, 2014, 11:39:50
Bon allez je prends l avion a dans 15 jours  ;)
Bon voyage !

PS: entre temps, installe TouchPal pour mieux écrire avec ton smartphone ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 11:43:57
Bon voyage !

PS: entre temps, installe TouchPal pour mieux écrire avec ton smartphone ;)
Oui c est ignoble  :D
Merci
Le 550d est au chaud dans le caisson
Ca alors j ai pris un Canon zut il parrait que c est nul ...
Sincerement NW a force de vouloir rentrer dans le lard de tout le monde ne t etonne que ca riposte ... allez a + sans agressivite aucune  ;)

ERIC.V

Le 5DIII à pour lui son mode silencieux (sangliers) et sa grande polyvalence associe à son AF très efficace.
Il est vrai qu'en mode silencieux, la rafale descend à 3 ou 4 images/s mais personnellement je ne trouve pas ça dramatique.

TomZeCat

Citation de: ERIC.V le Avril 21, 2014, 11:59:23
Le 5DIII à pour lui son mode silencieux (sangliers) et sa grande polyvalence associe à son AF très efficace.
Il est vrai qu'en mode silencieux, la rafale descend à 3 ou 4 images/s mais personnellement je ne trouve pas ça dramatique.
Avec un déclencheur bruyant, la première photo serait bien, les autres à 8 photos/seconde monteraient le cul du sanglier qui s'en va.
Avec un déclencheur silencieux, tu as 4 photos/seconde d'un sanglier tranquillement dans son milieu naturel.
Il faut choisir son camp ;)

newteam1

Citation de: sofyg75 le Avril 21, 2014, 11:51:20
Le 550d est au chaud dans le caisson
Ca alors j ai pris un Canon zut il parait que c est nul ...
Sincerement NW a force de vouloir rentrer dans le lard de tout le monde ne t étonne que çà riposte ... allez a + sans agressivité aucune  ;)

Ramène nous de belles photos..... ton noir et blanc est super bravo bel instant
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: ERIC.V le Avril 21, 2014, 11:59:23

J'ai fait un affut Sanglier à Marseille, et je ne pourrais pas vous monter de belles photos, car  j'avais réglé le 70-200 à 6.5/infini, et le sanglier est passé à 2 mètre de mon affut.... résultat tout flou.

Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse passer si prés.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Avril 21, 2014, 12:05:48
ton noir et blanc est super bravo bel instant
Moi, ce qui me choque dans sa photo, c'est la pub du fond. Ce produit fait du bien où ça fait mal mais... Ca pue !
Enfin bon, ce médicament se fait connaitre... Je l'ai vu sur un terrain de volley, ça se démocratise.
Bon, prochaine fois, on verra de la pub pour le durian, un fruit considéré par certains comme moi comme une arme biologique ;D

Gordon

Bonjour,
Je crois que vos réponses présentent un réel intérêt. Un appareil polyvalent, un peu haute gamme, se situe vers NIKON D800 et CANON 5DIII. Je possède des objectifs série "L"qui me font pencher vers le 5DIII. Le gain obtenu avec le 1Dx, aux regards des tests n'est pas significatif aux basses sensibilités. Le delta de coût sera investi dans une optique 300mm. Je crois, a moins preuve du contraire, que le meilleur compromis est le CANON 5 DIII. Je peux me tromper...
Encore merci.
Cordialement.

photographe_ch

Citation de: Gordon le Avril 21, 2014, 13:04:48
Bonjour,
Je crois que vos réponses présentent un réel intérêt. Un appareil polyvalent, un peu haute gamme, se situe vers NIKON D800 et CANON 5DIII. Je possède des objectifs série "L"qui me font pencher vers le 5DIII. Le gain obtenu avec le 1Dx, aux regards des tests n'est pas significatif aux basses sensibilités. Le delta de coût sera investi dans une optique 300mm. Je crois, a moins preuve du contraire, que le meilleur compromis est le CANON 5 DIII. Je peux me tromper...
Encore merci.
Cordialement.
Très bon raisonnement et choix!
J'ai eu Le 1DX en parallèle avec le 5DIII durant deux ans, j'ai garder ce dernier (5DIII), qui fait le même job que le 1DX et pour la moitié du prix! Sa revente m'a permit de financer une autre passion que la photo.

Elgato94

Citation de: SeRaC le Avril 20, 2014, 23:11:20
Ouais, surtout pour y mettre des optiques Canon ;D

Bref...
Ah non, ça c'est pas possible.
L'inverse oui.....  ;D

TomZeCat

Citation de: Gordon le Avril 21, 2014, 13:04:48
le meilleur compromis est le CANON 5 DIII
Pour toi, oui ;)
Après celui qui veut barouder, monter à plus de 25600 ISO, rafalaer à 10 photos par seconde... C'est une autre histoire ;D
En tout cas, le 5D Mark III est un animal exceptionnellement bien équilibré ;)

margenorma

Citation de: SeRaC le Avril 20, 2014, 23:42:56

Bonjour,

pour répondre sur les performances du déclenchement en rafale du 5DIII
que j'utilise souvent pour de l'animalier, je viens de faire un test avec une batterie faible
et pour information et partage
Carte mémoire CF UDMA5 x60 Mb/s ou 400x

batterie autonomie restante 38% 419 déclenchements capacité rouge
en Raw nbre images annoncées 13 prises 16 soit x6 x5 x5 img/s puis arrêt
en jpeg nbre images annoncées 65 prises 32 soit x6 x5 x5 x5 x5 x5 x1 img/s puis arrêt

batterie autonomie restante 98% 0 déclenchement  capacité 2 en vert
en Raw nbre images annoncées 13    prises 14 soit x7 x6 x1 ims/s puis arrêt
en jpeg nbre images annoncées 65    prises 43 soit x7 x6 x6 x6 x6 x5 x5 x2 img/s puis ralenti x2 img/s

si je veux mieux en rafale j'utilise le 7D, mais je ne suis pas un fan de cette utilisation
pour mon utilisation le 5DIII est parfait, j'attends l'instant décisif...

il est clair qu'en utilisant une carte CF plus rapide je dois en théorie améliorer tout cela
mais dans 99% de mon besoin tout va bien
-XE2-XT2-XT2