Le G1X-II est disponible

Démarré par rail77, Avril 20, 2014, 00:45:37

« précédent - suivant »

bolzardp

Citation de: clementperron le Juin 30, 2014, 14:09:22
merci pour l'info
Non filtre diamètre 58 voici les accessoires que l'on peut monter sur le G1x Mk2 ...

bolzardp

8) Photos tests futur musée Confluence 24mm et 120mm pour la 2eme, quelques photos à 3200 iso depuis l'aquarium du grand LYON  vu de derrière les vitres bien sur...  ;D    Le mode rafale à 3200 iso est très efficace pour des poissons en mouvement.

bolzardp

bolzardp

bolzardp

bolzardp

bolzardp

bolzardp

bolzardp

8) Hello ALL,

Personne pour mettre quelques photos de ce G1x Mark II....... ?  :(  Pour infos toutes les photos que j'ai mis sont en jpg direct boitier sans autre correction que le resize pour le forum....

Bon, voici un petit test du zoom à 24 mm - 120 mm - x10 240 mm du zoom numérique et x20 500mm du zoom numérique ( des que j'aurai un moment je testerai aussi les zoom sans perte x1.6 et x2.0 et les différents zoom sur un bâtiment ou une statue).

Pour ma part je pense que le 240mm est le pas mal pour du numérique et le 500mm peut dépanner dans certain cas, je trouve que ça ressemble à ce qu'on avait sur certain bridge d'il y a quelques années  ;D

J'attend vos photos faite au G1x Mark II  ;)

Ps: Mode Auto du boitier et dur dur le resize pour le forum je suis obligé de descendre à 60%... pour l'enregistrement jpeg  :(

bolzardp

8)  A 120mm

bolzardp

8) 240mm

bolzardp

8) 500mm

Laure-Anh

Pourrais-tu nous poster quelques photos au flash pour confirmer que le G-1X Mark II est capable, grâce à son obturateur central logé dans l'objectif, de synchroniser au flash à n'importe quelle vitesse : plus particulièrement (à pleine ouverture et) à haute et très haute vitesse jusqu'à 1/4000è s ? Merci par avance.  ;)

Corazon

Pourquoi en douter, si c'est dans les specs  ???

bolzardp

Citation de: Laure-Anh le Juillet 06, 2014, 17:33:50
Pourrais-tu nous poster quelques photos au flash pour confirmer que le G-1X Mark II est capable, grâce à son obturateur central logé dans l'objectif, de synchroniser au flash à n'importe quelle vitesse : plus particulièrement (à pleine ouverture et) à haute et très haute vitesse jusqu'à 1/4000è s ? Merci par avance.  ;)

8) Bonjour,

Je veux bien faire des tests au flash, mais de quel type ? 1/4000e avec le flash intégré ? je ne suis pas sur de pouvoir le faire vu les caractéristiques:

Caractéristiques du flash intégré ( que l'on peut orienter au plafond ) Vitesse maximale : 1/2000 s (flash intégré), 1/250 s (flash externe), 1/4000 s (flash externe avec synchronisation grande vitesse)

Synchro flash externe    Oui; Synchro X = 1/250 (flashes Speedlite EX uniquement)

Des que j'ai un moment je vais essayer de vous faire ça par contre je n'ai pas de flash externe grande vitesse 1/4000 s.

Petite question en passant :

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le Viseur électronique EVF si oui est-il bien ?

Laure-Anh

Citation de: Corazon le Juillet 06, 2014, 18:37:06
Pourquoi en douter, si c'est dans les specs  ???

Les specs ?...Bozardp a eu la gentillesse de les rappeler dans son post :

Citation de: bolzardp le Juillet 07, 2014, 17:18:03
...Je veux bien faire des tests au flash, mais de quel type ? 1/4000e avec le flash intégré ? je ne suis pas sur de pouvoir le faire vu les caractéristiques:

Caractéristiques du flash intégré ( que l'on peut orienter au plafond ) Vitesse maximale : 1/2000 s (flash intégré), 1/250 s (flash externe), 1/4000 s (flash externe avec synchronisation grande vitesse)

Tu en penses quoi ?
C'est un peu embrouillé, non ?...

Laure-Anh

Citation de: bolzardp le Juillet 07, 2014, 17:18:03
...Je veux bien faire des tests au flash, mais de quel type ?

Merci bozardp ! Qu'est-ce que tu as comme flash ?
Rassure-toi, il n' y a pas besoin de flash avec fonction "synchro HSS hautes vitesses".

Corazon

C'est effectivement loin d'être clair !!!

bolzardp

Citation de: Laure-Anh le Juillet 07, 2014, 21:26:23
Merci bozardp ! Qu'est-ce que tu as comme flash ?
Rassure-toi, il n' y a pas besoin de flash avec fonction "synchro HSS hautes vitesses".

8) Hello ALL,

Il me reste que des anciens Flash que j'utilisai sur mes ancien appareils argentiques et que je n'ai jamais testé sur mes Canon G.., il faudrait que je regarde les specs et je ne suis pas sur de la comptabilité ( sauf peut être en tout manuel...  ??? ) . Sur mes G.. je me sers principalement du flash pour déboucher les ombres et de temps en temps en famille....
Donc j'ai fait un petit test avec le flash interne du boitier en mode TV et en partant de 1/2000 ( si on choisit 1/4000 le flash se recale automatiquement sur le 1/2000, c'est valable que pour le flash interne dixit la doc du G1x Mark II ) jusqu'au 0.5 et la dernière en mode tout Auto. J'espère que cela vous convient...  ;)

Petite Question en passant :

Est-il normal que l'on ai une image plus douce ( taille plein écran et à 100% ) sur des photos prisent avec une ouverture F2 (2.0) qu'avec des photos prisent à F2.8 et plus ( 3.5 - 4.0 -etc... ). En mode macro c'est la même chose  ???

Si oui ? Alors qu'elle est l'intérêt d'avoir une ouverture à 2.0 ?

bolzardp

bolzardp

8) A 100% ily que celle prise à 0.5 ou on peut voir un flou de bouger, le stab fonctionne plus bien.  ;D

PS : sur les photos ce qui ressemble à une doublure image ( c'est pas du flou ) est en fait l'ombre de la lampe sur le mur, j'étais placé sur le côté de la lampe par rapport à la lampe positionnée à droite de l'angle de 2 murs ( qui ont un éclairage au plafond ( spot ) correspondant à l'angle des murs...  ??? ) Si c'est pas clair je ferais une photo coin  ;D

Corazon

Merci pour les tests.

C'est normal que les images à pleine ouverture soient plus "moles" que lorsque tu fermes d'un ou deux crans.  Il est rare qu'une optique soit au maximum dès la pleine ouverture.

bolzardp

Citation de: Corazon le Juillet 10, 2014, 00:12:22
Merci pour les tests.

C'est normal que les images à pleine ouverture soient plus "moles" que lorsque tu fermes d'un ou deux crans.  Il est rare qu'une optique soit au maximum dès la pleine ouverture.

Merci de la réponse, du coup en basse lumière ou macro le F2  ne sert pas à grand chose si on vu un peu plus de piqué ( c'est dommage pour les isos qui grimpent  :(  )

bolzardp

8) J'ai fait un test de macro sur des dessins dans un livre à F2 c'est très doux et à F8 on voit la trame du papier c'est assez bluffant quand on regarde à 100% et en plein écran. Sur les tests au  flash par exemple à 1/2000 lorsqu'on regarde le chapeau de la lampe à 100% on voit super bien le dessin du tissu.

Par contre le truc sympa, c'est que le G1x Mk II garde les derniers réglages utilisés même après une extinction.

bolzardp

8) Je suis à la recherche d'une 2 eme batterie ( NB-12L ) pour le G1x Mark II, impossible d'en trouver, si quelqu'un à une adresse je suis preneur, je part dans 3 semaines en chine et avec une batterie ça va pas le faire...  :(