Le G1X-II est disponible

Démarré par rail77, Avril 20, 2014, 00:45:37

« précédent - suivant »

bolzardp

Citation de: neptune le Juillet 17, 2014, 13:37:32
La perte de Piqué ne ce produit qu'a F2, il suffit de fermer un peu et cela s'arrange, je dois dire que c'est la première fois que j obtiens des images à pleine ouverture aussi molle.... Je dois probablement être trop habitué aux optique Xf de Fuji et Zeiss.

8) ah bon ils ont des zoom 24-120  F2-3.9   ;D

On peut pas tout avoir  ;)

neptune

Nikon Z6

bolzardp

 8) Hello ALL,

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour savoir le nombre de déclenchements sur le G1x et le G1x Mark 2 ?

Pour info j'ai équipé mon G1x avec ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0042JADOI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Cela lui va comme un gant et j'adore le style  ;D   La couleur du sac est mieux que sur les photos.

Hachu21

La manip de CHDK pour trouver son n° de firmware donne également le nombre de déclenchements sur la plupart des Powershots :

"Pour accéder au VRAI numéro de version pour votre appareil, vous devez avoir un fichier nommé ver.req placé à la racine de votre carte mémoire SD.
(Notez bien que ver.req n'est qu'un fichier vide, il est nécessaire qu'il soit présent mais il est inutile qu'il contienne quoi que ce soit.)
Allumez votre appareil en mode lecture.
Appuyez sur le bouton FUNC/SET et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur le bouton DISP (sur certains appareils, le deuxième bouton à appuyer n'est pas forcément DISP. Par exemple, sur le D10, il faut appuyer sur la flèche vers le bas. Sur la page du wiki concernant votre appareil, vous devriez trouver quel bouton utiliser).

Vous obtiendrez des informations détaillées sur le logiciel interne, dont la version de microprogramme que vous recherchez (quelque chose comme GM1.XXY)."

bolzardp

Citation de: Hachu21 le Juillet 24, 2014, 04:07:07
La manip de CHDK pour trouver son n° de firmware donne également le nombre de déclenchements sur la plupart des Powershots :

"Pour accéder au VRAI numéro de version pour votre appareil, vous devez avoir un fichier nommé ver.req placé à la racine de votre carte mémoire SD.
(Notez bien que ver.req n'est qu'un fichier vide, il est nécessaire qu'il soit présent mais il est inutile qu'il contienne quoi que ce soit.)
Allumez votre appareil en mode lecture.
Appuyez sur le bouton FUNC/SET et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur le bouton DISP (sur certains appareils, le deuxième bouton à appuyer n'est pas forcément DISP. Par exemple, sur le D10, il faut appuyer sur la flèche vers le bas. Sur la page du wiki concernant votre appareil, vous devriez trouver quel bouton utiliser).

Vous obtiendrez des informations détaillées sur le logiciel interne, dont la version de microprogramme que vous recherchez (quelque chose comme GM1.XXY)."

8) Sur mes 2 G1x  ça ne marche pas.

Hachu21

En effet, je viens de voir un post où le gars qui a porté le CHDK sur G1X ne trouve pas de solution...
Il est vrai que les G1X sont des Powershots un peu particuliers.  :-\

neptune

Est-ce que quelqu'un sait comment garder la compensation lumineuse de l'écran lorsque l'on utilise le G1X en Studio (mode M) ? j'ai fait un test mais l'écran reste sombre, il s'éclaire brièvement lors de la mise au point mais impossible de garder la compensation active  ???   
Nikon Z6

Lyr

Citation de: neptune le Août 04, 2014, 10:14:40
Est-ce que quelqu'un sait comment garder la compensation lumineuse de l'écran lorsque l'on utilise le G1X en Studio (mode M) ? j'ai fait un test mais l'écran reste sombre, il s'éclaire brièvement lors de la mise au point mais impossible de garder la compensation active  ???   

Je viens de l'avoir, donc j'explore encore un peu.

Une façon de garder la visée claire, c'est de mettre en mode "ISO Auto" quand tu es en M, la visée reste claire, peu importent les réglages.
Par contre, une fois ton cadrage fait et le besoin de déclencher, il faudra revenir à l'ISO que tu veux (et obscurcir la visée), ou en ISO Auto bridé à 400 ISO et ne pas pouvoir profiter des ISO de 100 à 320.

bolzardp

 8) Hello All,

C'était qui la vedette à Hong Kong ...  ;D J'étais obligé de la prendre celle la  ;)

Pour info je ne regrette pas mon G1x 1er du nom, la version Mark II est vraiment super plaisante à utiliser et au niveau réactivité cet impeccable.

Pour info impossible de trouver l'EVF à Hong Kong pas disponible.

Tarif du boitier à Hong Kong 599 euros et pas de taxe ( les seules taxes qui existent à Hong Kong sont pour l'alcole et l'essence, pour le reste il n'y a pas de taxe )


Grigou

Les taxes, ce sont les douanes françaises qui les appliquent (taxe d'importation + TVA si je ne m'abuse).
Sauf si tu l'introduis en fraude bien sûr...
Et fraude ou pas, quelques difficultés logistiques à prévoir en cas de SAV pendant la garantie, puisque Canon France ne te l'appliquera pas ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Tictac

Citation de: bolzardp le Août 20, 2014, 12:40:29

Pour info impossible de trouver l'EVF à Hong Kong pas disponible.


Ils sont tous en vente sur eBay !  ;D

bolzardp

 8) Le Stabilisateur fonctionne très bien.

Shanghai à main levée 100 iso f2.0 1/5s

bolzardp

 8) Shanghai vieille ville

parisien

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2014, 23:26:39
Lightroom 5.5 est sorti et supporte désormais le Canon G1X Mk II :

Si je comprend, LR4.4.1 ne le supporte pas...il ne me propose aucune maj et aucune doc s'y référant.
Est ce le cas?
Merci pour une information là dessus.

Mistral75

Citation de: parisien le Août 20, 2014, 19:20:55
Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2014, 23:26:39
Lightroom 5.5 est sorti et supporte désormais le Canon G1X Mk II :
Si je comprends, LR4.4.1 ne le supporte pas...il ne me propose aucune maj et aucune doc s'y référant.
Est ce le cas?
Merci pour une information là dessus.


Oui, c'est le cas. Il te faut une version 5.x de Lightroom et la mettre à jour en 5.5.

parisien

(quote Mistral:Oui, c'est le cas. Il te faut une version 5.x de Lightroom et la mettre à jour en 5.5.)

Merci. Ma dernière maj ( LR2.7 à 4 ) à nécessité un changement de tout mon materiel µ ! Au moins, celle ci n'ajoutera que 75€ au prix de l'appareil...

Nous sommes de vrais poulets pour Adobe, entre autres.

bolzardp

  8) Hello all,

Pour ceux que ça intéresse voici un article ou je retrouve bien les même sensation que j ai avec  mon G1x Mk II

http://www.pixelistes.fr/blog/test-terrain-du-canon-g1x-mark-ii/


Grigou

J'ai lu ce test il y a qq jours : je trouve qu'il en fait un peu trop (l'auteur, pas le G1X !). Ca peut nuire à sa crédibilité, et c'est dommage ...
Par exemple, il dit que ce n'est pas un "objet plaisir" alors que manifestement il l'adore...
J'aime mon G1X Mk1 pour son côté tank increvable et son ergonomie, qui me donnent plaisir à prendre des photos : je suppose qu'il en est de même pour le Mk2, alors pourquoi bouder son plaisir ?

bolzardp, puisque je te tiens comment fait-on désormais pour régler la compensation d'exposition suite à la disparition de la bague dédiée ?
Et aussi, vois-tu clairement la différence de dynamique ? Et pour le suivi d'AF sur le sujets en mouvement, comment qualifierais-tu le progrès par rapport au Mk1 ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Corazon

Aux heureux possesseurs : sauriez-vous svp photographier une feuille cadrillée afin de voir le cadrage minimum et surtout le piqué/contraste en mode macro.  Le seul exemple que j'ai pu voir était on ne peut plus catastrophique et les résultats avec la bonnette étaient bien meilleurs  ??? ??? ???

bolzardp

Citation de: Grigou le Août 24, 2014, 10:32:42
J'ai lu ce test il y a qq jours : je trouve qu'il en fait un peu trop (l'auteur, pas le G1X !). Ca peut nuire à sa crédibilité, et c'est dommage ...
Par exemple, il dit que ce n'est pas un "objet plaisir" alors que manifestement il l'adore...
J'aime mon G1X Mk1 pour son côté tank increvable et son ergonomie, qui me donnent plaisir à prendre des photos : je suppose qu'il en est de même pour le Mk2, alors pourquoi bouder son plaisir ?

bolzardp, puisque je te tiens comment fait-on désormais pour régler la compensation d'exposition suite à la disparition de la bague dédiée ?
Et aussi, vois-tu clairement la différence de dynamique ? Et pour le suivi d'AF sur le sujets en mouvement, comment qualifierais-tu le progrès par rapport au Mk1 ?

8) Hello All,

Pour moi c'est le contraire, je trouve que le G1x Mk2  est plus tank que le 1er G1x de par son poids et sa compacité  ;). Pour la compensation d'exposition pas de soucis le réglage ce fait via la grosse bague de l'objectif suite à un appui sur +/- de la croix arrière. Au niveau réglage le G1x Mk2 apporte un réel confort par rapport au 1er G1x. Il garde les réglages effectués sur les modes TV, AV  ( M pas encore essayé... ) etc... même après extinction de l'appareil, c'est vraiment confortable. Pour la plage iso il n'y a plus de limite comme sur le 1er G1x, le mode rafale s'utilise dans tout les modes et avec toutes les valeurs iso. On est bien comme sur un reflex et c'est assez cool.

Citation de: Corazon le Août 24, 2014, 11:39:12
Aux heureux possesseurs : sauriez-vous svp photographier une feuille cadrillée afin de voir le cadrage minimum et surtout le piqué/contraste en mode macro.  Le seul exemple que j'ai pu voir était on ne peut plus catastrophique et les résultats avec la bonnette étaient bien meilleurs  ??? ??? ???

J'ai bien du papier millimétré, mais je vois pas bien ce que tu entends par cadrage minimum, si tu peux être plus clair ( Je suis un peu dure à la compréhension  ;D ) je veux bien essayer .

A+


Une petite image en passant , elle est pas belle la vie  8)

Grigou

Je me demande si je ne devrais pas songer à ce Mk2 plutôt que passer sur de l'hybride Fuji comme je l'envisageais  ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Corazon

 [at] bolzardp : tu t'approche au max. et grâce au quadrillage l'on pourra savoir le taux "macro" dont l'appareil est capable.  Test à f5.6-8-11 pour donner une idée du piqué/contraste

bolzardp

 8) Un petit test vite fait à main levée dans mon bureau mal éclairé. J'espère que cela conviendra ;)

Désolé j'avais mis la règle à l'envers  ;D et resize pour le forum

1ère en haut à gauche à F5.6, 2ème au droite à F8.0, en bas à gauche à F11 et F16 pour la dernière en bas à droite.

bolzardp


Corazon

Grand merci
Eh bien, on est très très loin de ce que l'on nomme de la macro (rapport 1:1), ar contre le piqué semble bien y être.